La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

Chez Lola, Bill & Co

5 participants
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

Féminin Nombre de messages : 1278

Chez Lola, Bill & Co Empty
MessageSujet: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:08

Bonjour,

Je trouve l'endroit parfait pour vous présenter le lieu de vie de mes biquettes ! Very Happy Toutes les constructions, nouveaux aménagements... Parce qu'avec nos biquettes je crois qu'on peut toujours trouver quelques chose à leur faire Razz

Elles ont été dans un enclos de 200m² et maintenant elles sont dans une prairie de 3000m² autant dire qu'elles ont de l'espace ! Very Happy Normalement on doit leur faire un abris définitif mais mon papa est toujours fort occupé... Pas grave je sais que quand je l'aurais ce sera top Chez Lola, Bill & Co 336873 

Donc en attendant notre future cabane on a été leur chercher une.. niche Rolling Eyes Bon ça va on l'a installé et directement ils ont été dedans Very Happy 

Chez Lola, Bill & Co Img_2310

Chez Lola, Bill & Co Img_2311
Et pour leur râtelier, c'est une fabrication artisanale Very Happy Anti-gaspillage cheers

Chez Lola, Bill & Co Img_0210

Chez Lola, Bill & Co Img_0310

Je ferais des photos de leurs autres jouets et les posterais Wink

Dernière édition par Balou le Lun 27 Aoû 2018 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3775

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:02

Bravo, mais n'oublie pas de mettre une couche de paille dans la niche.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMar 25 Juil 2017 - 9:58

ça a été fait peu de temps après la photo Very Happy De la fraîche paille d'orge, ils se sont régalés  Razz
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMar 25 Juil 2017 - 11:35

Balou a écrit:
ça a été fait peu de temps après la photo Very Happy De la fraîche paille d'orge, ils se sont régalés  Razz

C'est vrai que quand on vient de mettre une nouvelle litière, nos biquettes n'hésitent à manger de la paille.

Parfois j'en mets un peu dans le râtelier avec le foin.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyJeu 27 Juil 2017 - 13:02

Aujourd'hui on a coulé la dalle de béton pour les cornus ! Chez Lola, Bill & Co 92288 Ils vont pouvoir avoir les onglons au sec cet hiver, si mon papa et motivé peut-être qu'on aura aussi le toit Razz 

Chez Lola, Bill & Co Img_2312
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:17

Chez Lola, Bill & Co 341568 papa avance bien !

ta petite cabane est bien mignonne , je voudrais bien la même mais ... pour mes enfants  Chez Lola, Bill & Co 953440
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:35

Oui c'est un super papa qui sait tout faire Chez Lola, Bill & Co 336873 Parfois dur à avoir mais quand il s'y mets je sais que le résultat sera top ! Very Happy

Ahah c'est vrai que quelqu'un m'a dit qu'elle était trop belle pour des chèvres.. Mais pour eux rien n'est trop beau Chez Lola, Bill & Co 3423 

Pour l'instant je regarde pour acheter un portique de jeu pour enfant en seconde main pour l'aménager pour des chèvres ! Mais je n'ai pas encore trouver la perle rare Rolling Eyes
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:03

Balou a écrit:
Aujourd'hui on a coulé la dalle de béton pour les cornus ! Chez Lola, Bill & Co 92288 Ils vont pouvoir avoir les onglons au sec cet hiver, si mon papa et motivé peut-être qu'on aura aussi le toit Razz 

Si possible, pense à mettre l'entrée à l'opposé des vents dominants et donnant sur une sorte de petit couloir afin que les biquettes ne soient pas directement au vent.
Sur ma photo par exemple, le panneau à gauche dans l'entrée fait ± 1 m x 1 m. Il est mis dans des glissières (donc démontable pour nettoyer) et les biquettes s'abritent derrière quand le vent souffle.

Chez Lola, Bill & Co 2017_010
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyJeu 27 Juil 2017 - 22:57

Merci Éric pour l'idée du couloir! Je n'y aurais pas pensé.. même si normalement pas trop de problème pour le vent ici (c'est un espace entre 2 bâtiments et il y a des haies tout le long de la prairie)
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:50

Nouvelles installations : 

Ils ont tout d'abord récupéré leur brosse qui était restée dans leur petite prairie (il faut bien ça pour se gratter entre les cornes) Very Happy Une 2ème devrait bientôt arriver qui elle sera à l'horizontal pour eux pouvoir se gratter le dos... Photos à suivre.
Chez Lola, Bill & Co Img_2512

Ensuite après la discussion avec lunacaramel et Nanou je leur ai placé une boite avec un bloc d'argile verte, pour l'instant elle est pure mais je vais réfléchir pour l'améliorer (gros sel, feuilles d'orties séchées et broyées, ou autre plante; avis à ceux qui ont des idées, je suis preneuse!)
Chez Lola, Bill & Co Img_2514

Chez Lola, Bill & Co Img_2510

Et finalement, mon petit papa a trouvé un gros "tuyau" qui sert normalement pour mettre dans les fossés et faire un pont mais c'était sans compter sur sa fille qui a réussi à le négocier pour ses chèvres  Chez Lola, Bill & Co 3423 Il faut que je trouve le temps pour mettre la vidéo mais à peine était il posé qu'ils étaient déjà tous les 3 dedans  Razz
Etant donné que la surface n'est pas lisse je ne crois pas qu'ils vont aller dessus (quoi que Lola...) donc j'aimerais plus tard recouvrir de terre et faire une butte comme ça ils pourront aller dedans et dessus Very Happy
Chez Lola, Bill & Co Img_2517 Chez Lola, Bill & Co Img_2518
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyVen 4 Aoû 2017 - 20:19

Lola s'est portée volontaire pour faire une démonstration d'utilisation de la brosse Very Happy

Et une vidéo de la découverte du tuyau hier soir
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:40

j'ai fixé la brosse aussi pour les filles car dans l'écurie elles arrivaient toujours à la mettre par terre et je me suis rendu compte qu'elles ne se brossaient pas dessus mais mangeait les picots de la brosse donc je me pose des questions sur le choix de la brosse  scratch
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:53

Tu as la même brosse? En picot dur? Moi au début ils ont arraché pas mal de touffe de pivot mais ici la situation a l'air stabilisée pourtant ils l'utilisent beaucoup! Surtout un endroit de passage comme ça Very Happy
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptySam 5 Aoû 2017 - 20:47

pour l'argile ne mets pas d'eau avec  Wink
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyDim 6 Aoû 2017 - 1:21

Balou a écrit:
Tu as la même brosse? En picot dur? Moi au début ils ont arraché pas mal de touffe de pivot mais ici la situation a l'air stabilisée pourtant ils l'utilisent beaucoup! Surtout un endroit de passage comme ça Very Happy

oui je l'ai fixé cette fois-ci en dessous de l'autre bâtiment en tôle ou nikki grimpait dessus, elle se font des courses la dessous  :lol100:et avait remarqué que maya se grattait les cornes sur les autres poteaux en bois, donc je l'ai fixé dessus.

preuve en image:
Chez Lola, Bill & Co Dsc_0410
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMar 19 Sep 2017 - 16:30

Bonjour ! Ce week-end j'ai cassé la tirelire Chez Lola, Bill & Co 42617 Mais c'était pour une bonne cause, les chèvres ont une toute nouvelle plaine de jeu pour elles pouvoir passer plein de bons moments ! Very Happy 

Bon on a été la chercher et le temps de la monter et de la fixée on a pas eu le temps de finir... Il y a 2 portiques avec un pont suspendu, on doit encore mettre des plateforme sur les côtés pour qu'elles puissent facilement sauter dessus. le pont suspendu Lola a su le traverser sans être trop a son aise, mais après elle a refait 2-3 passages sur le temps qu'on range les affaires... Bill l'a aussi traversé mais il a fort hésité à faire le retour, il a quand même pris son courage à 4 pattes ! ^^ Donc on verra l'utilisation, si je vois qu'ils hésitent trop à le franchir on le retirera et on mettra une planche fixe :) 

Le toboggan n'a pas encore était utilisé  Razz Pareil si je vois que ça ne va pas je fixerais des petites planches dessus pour pouvoir faire des marches Very Happy 

Et alors il y a encore une partie avec anciennement des balançoires, on ne les a pas placés, à la place on va mettre des palettes suspendu avec 2 cordes, en fait une balançoire mais pour des chèvres... Bref encore du boulot pour le week-end prochain ! Very Happy

Sans surprise, c'est Lola la première dessus ! Bill se demande si c'est assez sur pour y aller Razz
Chez Lola, Bill & Co Img_3510

Nickie qui rejoint Bill, si tout le monde va voir le nouveau truc c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant par là!
Chez Lola, Bill & Co Img_3512

Bill a fait sa traversée, il n'y a plus qu'à trouver le moyen de revenir ! Very Happy
Chez Lola, Bill & Co Img_3511

Nickie très intriguée par ce qui se passe en hauteur, elle n'a pas encore osé se lancer... Vite qu'on lui fasse un moyen d'accès facile!
Chez Lola, Bill & Co Img_3513
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyLun 27 Aoû 2018 - 15:15

Hier on a cueilli les pommes qui sont dans la prairie des chèvres et j’en ai profité pour faire une photo des nouveaux aménagements chez les filles Very Happy

Du coup un trampoline et des palettes en plusieurs pour avoir de la place pour tout le monde Very Happy et on a mis le toboggan plus bas pour qu’ils puissent aller dessus plus facilement 
Chez Lola, Bill & Co 701ae310
Mat31
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:49

C'est Biquettes Paradise Land , là!

Ca donne des idées.
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:22

Merci beaucoup! Je fais mon maximum:cheers:
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co EmptyMer 29 Aoû 2018 - 19:16

excellent  Chez Lola, Bill & Co 259805

c'est walt disney !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Lola, Bill & Co   Chez Lola, Bill & Co Empty

Chez Lola, Bill & Co
Page 1 sur 1