La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

betty s'en est allée

+2
Belphé98
nanou29
6 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

betty s'en est allée Empty
MessageSujet: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:27

ma jolie betty est morte subitement, tout allait bien ce matin, elle était bien dodue avec ses 7 kg, aucun symptôme,  elle n'avait que 3 ans 
elle était magnifique et n'a malheureusement jamais eu de petits 
une très belle et douce lapine géant bélier bleu née à la maison ...

J'espère que ce n'est pas la VHD , elle a été vacciné cet hiver mais contre la VHD 1 ....

Reste plus qu'à espérer que les 3 autres ne suivent pas le même chemin  pale

betty s'en est allée P7061210

betty s'en est allée P7061211

Dernière édition par nanou29 le Ven 30 Juin 2017 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:58

Je suis désolée pour ta Betty , nanou  Sad betty s'en est allée 87524

Pour la variante VHD c'est une maladie assez progressive. Chez moi j'ai toujours remarqué des signes avant-coureurs (amaigrissement, paralysie...) , c'est bien moins foudroyant que la VHD1. Malheureusement les lapins sont des animaux assez fragiles, parfois ils nous quittent sans qu'on s'y attende et sans que l'on sache pourquoi...
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyVen 30 Juin 2017 - 0:15

merci belphée !

une mort aussi subite ça pue si tu veux mon avis ...

Le vaccin contre le vhd 1 serait efficace de moins en moins longtemps peut être 3 ou 4 mois dans ce cas je suis hors délais et une grosse mémère comme ça c'est robuste quand même !

croisons les doigts ...

Ce n'est pas la période :  un chat sauvage a tué 5 poules et poussins, fifie est blessée à la patte depuis une semaine et ne la pose plus (?) , une jeune cane est sortie de l'enclos et a été tué par un de mes chien , on ne l'a même pas vu faire , maintenant betty  Rolling Eyes

Et tout ça ce n'est que le rayon animalier, le reste c'est pas ça du tout du tout non plus....

il viendra des jours meilleurs mais pourvu qu'ils arrivent vite  betty s'en est allée 419993
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:39

Eh bien espérons que ça ne soit pas ça, le taux de mortalité est encore plus élevé qu'avec la variante... mais comme c'est beaucoup plus rapide tu auras vite ta réponse  pale

Courage, il y a des périodes sans... Ah je sais ce que c'est, j'ai eu une année vraiment difficile, à tout point de vue. Mais, comme tu l'as dit, après la pluie vient le beau temps Wink  betty s'en est allée 419993
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 1 Juil 2017 - 18:57

Désolé pour ce gros lapinou.

Courage.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 1 Juil 2017 - 23:55

merci Eric   betty s'en est allée 141494

Pour l'instant RAS chez les autres , croisons les doigts !
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat

Féminin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:30

Tendres pensées ma Nanou Sad
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyVen 7 Juil 2017 - 1:08

merci catcat betty s'en est allée 87524
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat

Féminin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:31

C'est quoi la VHD1 quelqu'un peux expliquer un peux ? C'est contagieux ?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 24 Fév 2018 - 9:23

oh la bichette , elle était toute belle, 3 ans c'est jeune  Crying or Very sad

j'en ai 2 des géant , je vais les présenter
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 24 Fév 2018 - 12:15

ils sont tous morts en peu de temps , celle ci la première , on ne sera jamais trop, après sa mère, rilllette, inflammation de la troisième paupière c'est comme si son oeil était sorti de son orbite. Opérée mais morte le lendemain , elle n'a pas supporté l'opération. C'était ma première lapine et elle était juste adorable. 

Et il y a 2/3 semaines sa fille , molle le matin avec l'oeil qui coule , morte à midi , coryza surement.... En fait le mâle que j'avais pris dans le Calvados alias Hara kiri avait, je pense, un coryza chronique , à son arrivée il l'avait filé à Betty ,direction véto,  j'avais traité tout le monde au marbocyl pendant 2 semaines . Ils avaient été soigné sauf Hara .
C'est une plaie , c'est peut être ça qui a tué Betty aussi ? 

Bref il ne me restait que le mâle en question et on a préféré l'endormir , il aurait pu contaminé d'autres lapins.

Après j'en reprendrai peut être mais pas en clapier , c'est trop triste... Il faudrait un enclos etc.... Pour une semi-liberté.

Ceux sont des lapins adorables  par contre il faut réfléchir avant de se lancer dans l'acquisition  d'un géant bélier au budget bouffe ,  ça mange bien ces grosses boules de poils  Wink
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 24 Fév 2018 - 13:38

Oh non Sad Je suis désolée pour toi... Ils sont tous morts du coryza ? C'est la plaie ça... Un truc qui ne guérit jamais... Je savais pas que c'était aussi important chez le lapin, de nombreux chats errants le contractent étant chatons et vivent avec toute leur vie! ça ne pourrait pas être la myxo ? Ils étaient vaccinés ?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 24 Fév 2018 - 14:59

ben je pense betty et chataigne sont mortes du coryza (elles étaient vaccinées myxo) betty pas symptôme par contre elle l'avait attrapé à l'arrivée du mâle et chataigne un oeil qui coule et terminé...
rillette inflammation de la troisième paupière et pas supporté l'opé
et le mâle on a du le sacrifier (coryza chronique)

Ben j'aurai du me séparer du mâle direct mais pas eu le courage à l'époque...

Peut être un jour dans de meilleures conditions ? C'est lapins sont formidables , il faut que des éleveurs continuent de les élever sinon la race disparaîtra un jour. Ils coûtent cher en entretien c'est pour cela que peu de personnes en élèvent.

Avis aux passionnés  betty s'en est allée 419993
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée EmptySam 24 Fév 2018 - 17:30

Pff, ça craint betty s'en est allée 366 
Perso moi je reste sur le lapin nain, c'est pas trop fragile et ça ne mange pas beaucoup betty s'en est allée 3423 D'ailleurs j'ai eu une portée de cinq hier betty s'en est allée 419993 Par ce froid c'est pas top mais bon... pouvais pas prévoir qu'on aurait des températures sibériennes moi pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: betty s'en est allée   betty s'en est allée Empty

betty s'en est allée
Page 1 sur 1