| betty s'en est allée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: betty s'en est allée Jeu 29 Juin 2017 - 23:27 | |
| ma jolie betty est morte subitement, tout allait bien ce matin, elle était bien dodue avec ses 7 kg, aucun symptôme, elle n'avait que 3 ans elle était magnifique et n'a malheureusement jamais eu de petits une très belle et douce lapine géant bélier bleu née à la maison ... J'espère que ce n'est pas la VHD , elle a été vacciné cet hiver mais contre la VHD 1 .... Reste plus qu'à espérer que les 3 autres ne suivent pas le même chemin
Dernière édition par nanou29 le Ven 30 Juin 2017 - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: betty s'en est allée Jeu 29 Juin 2017 - 23:58 | |
| Je suis désolée pour ta Betty , nanou Pour la variante VHD c'est une maladie assez progressive. Chez moi j'ai toujours remarqué des signes avant-coureurs (amaigrissement, paralysie...) , c'est bien moins foudroyant que la VHD1. Malheureusement les lapins sont des animaux assez fragiles, parfois ils nous quittent sans qu'on s'y attende et sans que l'on sache pourquoi... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: betty s'en est allée Ven 30 Juin 2017 - 0:15 | |
| merci belphée ! une mort aussi subite ça pue si tu veux mon avis ... Le vaccin contre le vhd 1 serait efficace de moins en moins longtemps peut être 3 ou 4 mois dans ce cas je suis hors délais et une grosse mémère comme ça c'est robuste quand même ! croisons les doigts ... Ce n'est pas la période : un chat sauvage a tué 5 poules et poussins, fifie est blessée à la patte depuis une semaine et ne la pose plus (?) , une jeune cane est sortie de l'enclos et a été tué par un de mes chien , on ne l'a même pas vu faire , maintenant betty Et tout ça ce n'est que le rayon animalier, le reste c'est pas ça du tout du tout non plus.... il viendra des jours meilleurs mais pourvu qu'ils arrivent vite | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| |
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 1 Juil 2017 - 18:57 | |
| Désolé pour ce gros lapinou.
Courage. | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 1 Juil 2017 - 23:55 | |
| merci Eric Pour l'instant RAS chez les autres , croisons les doigts ! | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: betty s'en est allée Mer 5 Juil 2017 - 13:30 | |
| Tendres pensées ma Nanou | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: betty s'en est allée Ven 7 Juil 2017 - 1:08 | |
| merci catcat | |
|
| |
manon bouchat Biquettophile
Nombre de messages : 587 Age : 28 Localisation : Namur Eghezée Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: betty s'en est allée Ven 21 Juil 2017 - 16:31 | |
| C'est quoi la VHD1 quelqu'un peux expliquer un peux ? C'est contagieux ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 24 Fév 2018 - 9:23 | |
| oh la bichette , elle était toute belle, 3 ans c'est jeune j'en ai 2 des géant , je vais les présenter | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 24 Fév 2018 - 12:15 | |
| ils sont tous morts en peu de temps , celle ci la première , on ne sera jamais trop, après sa mère, rilllette, inflammation de la troisième paupière c'est comme si son oeil était sorti de son orbite. Opérée mais morte le lendemain , elle n'a pas supporté l'opération. C'était ma première lapine et elle était juste adorable. Et il y a 2/3 semaines sa fille , molle le matin avec l'oeil qui coule , morte à midi , coryza surement.... En fait le mâle que j'avais pris dans le Calvados alias Hara kiri avait, je pense, un coryza chronique , à son arrivée il l'avait filé à Betty ,direction véto, j'avais traité tout le monde au marbocyl pendant 2 semaines . Ils avaient été soigné sauf Hara . C'est une plaie , c'est peut être ça qui a tué Betty aussi ? Bref il ne me restait que le mâle en question et on a préféré l'endormir , il aurait pu contaminé d'autres lapins. Après j'en reprendrai peut être mais pas en clapier , c'est trop triste... Il faudrait un enclos etc.... Pour une semi-liberté. Ceux sont des lapins adorables par contre il faut réfléchir avant de se lancer dans l'acquisition d'un géant bélier au budget bouffe , ça mange bien ces grosses boules de poils | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 24 Fév 2018 - 13:38 | |
| Oh non Je suis désolée pour toi... Ils sont tous morts du coryza ? C'est la plaie ça... Un truc qui ne guérit jamais... Je savais pas que c'était aussi important chez le lapin, de nombreux chats errants le contractent étant chatons et vivent avec toute leur vie! ça ne pourrait pas être la myxo ? Ils étaient vaccinés ? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 24 Fév 2018 - 14:59 | |
| ben je pense betty et chataigne sont mortes du coryza (elles étaient vaccinées myxo) betty pas symptôme par contre elle l'avait attrapé à l'arrivée du mâle et chataigne un oeil qui coule et terminé... rillette inflammation de la troisième paupière et pas supporté l'opé et le mâle on a du le sacrifier (coryza chronique) Ben j'aurai du me séparer du mâle direct mais pas eu le courage à l'époque... Peut être un jour dans de meilleures conditions ? C'est lapins sont formidables , il faut que des éleveurs continuent de les élever sinon la race disparaîtra un jour. Ils coûtent cher en entretien c'est pour cela que peu de personnes en élèvent. Avis aux passionnés | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
| Sujet: Re: betty s'en est allée Sam 24 Fév 2018 - 17:30 | |
| Pff, ça craint Perso moi je reste sur le lapin nain, c'est pas trop fragile et ça ne mange pas beaucoup D'ailleurs j'ai eu une portée de cinq hier Par ce froid c'est pas top mais bon... pouvais pas prévoir qu'on aurait des températures sibériennes moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: betty s'en est allée | |
| |
|
| |
| betty s'en est allée | |
|