aitfamily Faites place, j'arrive!!
| Sujet: besoin d'info Mer 14 Juin 2017 - 21:48 | |
| bella a mis bas cette après midi 2 chevreaux 15h et 15h20 puis expulsion du placenta vers 16h30 17h. mais il est 21h47 et elle semble toujours avoir comme de legère contraction est ce normal? je ne trouve pas d'info la dessus | |
|
sinseya Petit Cabri
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : vendée Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: besoin d'info Jeu 15 Juin 2017 - 0:45 | |
| les pros vous répondront mieux que moi mais pour les chiots, c'est un placenta par chiot, c'est peut-être pareil pour les chèvres vu que vous en avez eu 2 bébé, maya a eu qu'un chevreau, donc pas eu ce cas là, sa se trouve elle cherche a expulsé le 2eme placenta, ou alors il y a un 3 eme bibi!!!! à voir ce que vont vous dire les pros | |
|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: besoin d'info Jeu 15 Juin 2017 - 6:25 | |
| Il faut demander à un véto (!) | |
|
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: besoin d'info Jeu 15 Juin 2017 - 16:39 | |
| et alors aujourd'hui ça donne quoi ,comment va t-elle ? | |
|
| Sujet: Re: besoin d'info Jeu 15 Juin 2017 - 18:06 | |
| et bien en fait aujourd'hui ça va mieux, quelqu'un sur ce forum dans une autre section m'a dit que c'était surement l'uterus qui se remettait doucement, et visiblement cette personne avait raison car je vais la voir régulièrement depuis ce matin et aucun problème plus la moindre contraction... il est vrai que j'étais inquiète car c'était ma première mise bas et l'ancien propriétaire m'avait dit qu'elle avait déjà eu une portée mais je ne sais pas quand et il ne m'avait pas dit qu'elle était pleine donc j'ai eu un peu peur que ce soit coup sur coup car les boucs avait l'air de rester dans le meme enclos en permanence. en tout cas merci de demander de ses nouvelles elle a bien travailler sous cette chaleur qu'on avait hier en plus des difficultés de l'arrivé du 2eme. elle a bien récupérer...elle assure ma biquette | |
|
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: besoin d'info Ven 16 Juin 2017 - 8:40 | |
| - aitfamily a écrit:
- et bien en fait aujourd'hui ça va mieux, quelqu'un sur ce forum dans une autre section m'a dit que c'était surement l'uterus qui se remettait doucement, et visiblement cette personne avait raison car je vais la voir régulièrement depuis ce matin et aucun problème plus la moindre contraction...
il est vrai que j'étais inquiète car c'était ma première mise bas et l'ancien propriétaire m'avait dit qu'elle avait déjà eu une portée mais je ne sais pas quand et il ne m'avait pas dit qu'elle était pleine donc j'ai eu un peu peur que ce soit coup sur coup car les boucs avait l'air de rester dans le meme enclos en permanence. en tout cas merci de demander de ses nouvelles elle a bien travailler sous cette chaleur qu'on avait hier en plus des difficultés de l'arrivé du 2eme. elle a bien récupérer...elle assure ma biquette Bien la surveiller quand même (état général, apathie, écoulements, etc.) et bien la nourrir pour qu'elle reprenne des forces (branchages de saule pleureur, orme, noisetier, bouleau, roses et feuilles de rosiers, bouleau) | |
|
| Sujet: Re: besoin d'info Ven 16 Juin 2017 - 10:35 | |
| l'avantage c'est que l'enclos donne sur la cuisine donc je peux surveiller comme je veux, et je vais suivre tes conseils pour lui redonner des forces merci beaucoup | |
|
biodac Petit Cabri
Nombre de messages : 368 Age : 42 Localisation : Dinan Côtes d'Armor Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: besoin d'info Ven 16 Juin 2017 - 23:57 | |
| | |
|