La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Lola, Bill... mais pas que !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 10:14

A moi d'une fois vous présenter le reste de ma troupe ! Very Happy En commençant du plus gros, au plus petit Razz

Anémone, cheval de trait Belge, elle a eu 11 ans en avril. Elle est arrivée chez nous à 8 mois, elle a été débourrée mais avec les études il y a bien longtemps qu'elle n'a plus vraiment été travaillé. J'ai une fois été la peser et elle ne faisait pas moins de 950kg à la sortie de l'hiver... Shocked Elle a son caractère bien à elle, on ne se comprend pas toujours mais j'espère qu'elle terminera ses jours avec moi  I love you La mission numéro 1 pour elle c'est de lui retrouver un copain suite au départ de mon poney..

Lola, Bill... mais pas que ! Dsc00910

Lyzie, l'amour de ma vie ! Un labrador croisé avec du golden surement mais on ne connait pas du tout ses parents, on a été la chercher pour mon anniversaire chez des personnes âgés qui ne savait plus gérer un aussi jeune chien (10 mois) et depuis, c'est fusionnel I love you Elle va déjà avoir 6 ans... Que le temps passe vite.. Et elle, elle est juste.. Parfaite Lola, Bill... mais pas que ! 219411 

Lola, Bill... mais pas que ! 2015-010

Nic et Nac, les petits lapins ! Ils sont arrivées il y a 3 ans, ce sont 2 mâles entiers et pourtant ils cohabitent très bien ensemble ! Il devait avoir un parc de 200m² mais Nac a attaqué une des poules donc pour l'instant ils sont retournés dans leur petite cabane que l'on bouge tous les jours pour eux avoir de l'herbe fraîche !

Nic
Lola, Bill... mais pas que ! Img_1310

Nac
Lola, Bill... mais pas que ! P1000112

Pour les autres, ça viendra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 12:45

Belle petite troupe  I love you

Tu as beaucoup de chance que tes lapins cohabitent! J'ai essayé une fois avec un jeune mâle et un autre castré et très doux mais au bout d'une semaine ils ont commencé à se chamailler alors j'ai dû les séparer (malheureusement ils ont fait partie du lot décimé par la VHD2 à l'automne  Crying or Very sad)! 

Ta chienne tient beaucoup plus du labrador que du golden je trouve  Wink Mais elle est très jolie !  

Tu as fait comment pour peser ta jument ? Perso j'ai une jument haflinger qui va bientôt faire ses 900 kgs aussi si elle continue sur cette lancée  Lola, Bill... mais pas que ! 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 14:27

Merci beaucoup Belphé!

Effectivement j'ai de la chance pour mes lapins surtout qu'aucun des 2 n'est castré et j'espère que la situation ne changera plus surtout que les 2 sont adultes et je n'ai pas prévu de prendre d'autres lapins tant qu'ils sont 2. Je suis désolée pour tes lapinous, j'ai effectivement vu sur quelques posts que tu n'avais pas eu beaucoup de chance avec tes animaux ces derniers temps... Courage ! les lapins ne sont pas des animaux facile... Sad

Effectivement je ne sais pas combien de % il y a de labrador/golden mais elle garde une taille fine de golden et sa queue est beaucoup trop fournie pour un labrador 

J'ai été la peser chez un marchand de grain ^^ Normalement c'était une bascule pour les tracteurs et les bennes mais voilà moi j'ai été avec mon cheval  Lola, Bill... mais pas que ! 953440 
Mon papa connaissait le type en plus la bascule était électronique donc le poids était affiché à l'extérieur sur un écran. L'obésité c'est le problème de beaucoup de poneys ou de chevaux rustiques.. J'avais le problème avec mon ancien poney qui grossissait uniquement en regardant l'herbe... Tandis qu'ici elle est bien alors si elle était grosse elle passerait la tonne  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:02

S'ils sont adultes je ne pense pas que la situation changera  Lola, Bill... mais pas que ! 419993  Ils sont bien typés au vu des oreilles, combien pèsent-ils par curiosité ? 
Effectivement, plus on en a et plus c'est la galère  Crying or Very sad Hier encore on a faillit perdre une agnelle qui s'est étouffée avec de la pulpe de betterave! Heureusement que le fils d'un éleveur de moutons était là, il nous l'a d'abord sondée puis ensuite il a dû la réanimé car elle était partie. Elle a eu chaud!  Shocked 

Je vois, j'ai surtout dit ça par rapport à la tête!  Les golden sont des chiens merveilleux  Very Happy J'ai grandi avec un chien de cette race, il était tellement gentil... il faisait tout pour nous faire plaisir et c'était une vraie crème qui s'entendait avec tous les animaux : il dormait avec les cinq chats couchés sur lui et il allait sentir les lapins nains gambadant entre ses pattes dans le jardin!!

Ah, d'accord, c'est pratique! Nous on ne sait jamais combien pèsent nos chevaux, on est toujours obligés de deviner pour le vermifuge, c'est un peu embêtant...!
C'est vrai que les poneys rustiques ont un vrai problème avec ça. On en a quatre qui grossissent en un rien de temps et on est obligés de les faire maigrir en hiver pour qu'ils ne soient pas trop obèses, mais malgré ça ce n'est pas toujours gagné. On a aussi deux chevaux plus fins dont un DSA , ils n'ont rien à voir et c'est compliqué de les faire vivre ensemble par rapport à ça... Bref, en tout cas ta jument a l'air bien effectivement, un trait c'est toujours un peu rond de toute façon! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:38

De toute façon si la situation doit changer pour X ou Y raisons ils seront castrés et on leur mettra chacun une copine ! :) Par contre pour le poids je ne saurais pas te le dire.. Je n'ai jamais pensé à les peser ^^ Razz

Ah oui chaud ! Heureusement que vous l'avez vu et qu'il a su intervenir rapidement ! Les animaux partent si vite pour un bête truc ! Encore hier soir vers 23h j'ai été voir mes chèvres car j'ai eu un doute si j'avais bien fermé la partie poule de leur cabane... Vu que les poules ont du grain ça aurait été la cata! Mais ça va, je n'avais pas oublié :)

Oui je n'ai pas vraiment mis la photo d'ensemble pour pouvoir réellement juger ^^ Ici c'est pareil, on vois qu'elle fait les choses pour nous faire plaisir ! Au dressage les gens étaient avec des bonbons ou des jouets et moi non, quand elle comprenait qu'elle faisait quelque chose et que ça me faisait plaisir elle s'appliquait vraiment !  Very Happy

Tu n'as jamais essayé avec une méthode de mesure genre diamètre du thorax x distance entre tel repère et tel repère... ? Je n'ai plus la formule en tête et mon livre est à mon kot mais si tu veux je te l'enverrais Wink Clairement en plus l'obésité est un vrai problème chez les animaux... Tu n'as jamais entendu parler de l'hébergement en paddock paradise? ça présente pas mal d'intérêt je trouve ! J'ai commencé à faire le mien et je dois continuer à faire ça cet été aussi ^^ Cet été va vraiment être trop court...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:59

Je vois, moi aussi j'essaye de faire en sorte qu'ils ne vivent pas seuls! Je fais de la repro alors parfois mon mâle est isolé mais ça ne dure jamais longtemps ! Wink 

C'est vrai, parfois on n'a pas le temps de dire ouf qu'ils sont partis alors que la veille ils allaient bien... des accidents bêtes ! Crying or Very sad C'est beaucoup beaucoup de stress mine de rien!

C'est tout à fait ça Very Happy Pour le mien quand j'avais 10 ans je lui faisais un parcours d'obstacle dans le jardin et le pauvre vieux faisait tout ce que je lui demandais rien que pour faire plaisir. En plus quelques années après on a vu qu'il faisait de l'arthrose , peut-être que quand je lui proposais ces exercices il les réalisait malgré la douleur Shocked

Je crois qu'on l'avait fait une fois mais ça reste assez galère... Je pense que je réussirai à retrouver ça sur le web Lola, Bill... mais pas que ! 3423
C'est vrai, je préfère voir un animal un peu fin que trop gros, c'est mieux pour lui.
Je ne connais pas le paddock paradise, c'est quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 22:04

C'est clair que beaucoup d'animaux sont mieux en étant plusieurs mais bon je suis sûre que tu fais tout pour le rendre heureux quand il n'est pas en compagnie de ces demoiselles Razz Je pense que tant qu'on fais son maximum dans ses possibilités physiques, matérielles et économiques c'est déjà pas mal du tout !

A mon avis si il le faisait en ayant mal c'est que la joie de te faire plaisir était encore plus grande :)

Beh je dois dire que je ne l'ai jamais essayé mais j'ai vu ça dans mon livre sur l'alimentation des chevaux ^^ Je ne la vermifuge quasi jamais mais quand je le faisait c'était des seringues pour 700kg alors je mettais tout et n'en achetais pas d'autre ^^

Vaste sujet... En gros c'est faire des couloirs/pistes sur les contours de la prairie et parfois à l'intérieur suivant la configuration du terrain.. En 100% PP les chevaux sont uniquement nourris au foin pour éviter tous les sucres présent dans l'herbe, en sachant qu'une herbe plus courte que la hauteur de ta cheville est stréssée et donc qu'elle est plus riche en sucre avec tous les problèmes que ça donne (fourbure, chevaux SME, PSSM, obésité..). L'alimentation est distribué sous forme de slow feeding (filet à foin à petite maille, petit paquet éparpillés partout...). L'idée des pistes et en fait de donner beaucoup de mouvement aux chevaux donc il faut essayer d'espacer les points d'intérêt (eau, CMV, foin, abris..). Et alors le top c'est de pouvoir faire différentes texture de sols sur les pistes pour pouvoir stimuler les pieds au max et ça permet aussi de limiter la gadoue sur les pistes...
Enfin voilà je ne sais pas si j'ai été clair, si tu as des questions n'hésitent pas ! En plus il y a beaucoup d'hybridation de PP où les gens laissent des chevaux à l'herbe notamment des chevaux de selle qui ont plus de mal à prendre du poids ou autre.. :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:28

intéressant tout ça !

par contre c'est quoi un kot ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyVen 26 Mai 2017 - 23:49

Tiens, tu ne vermifuges pas très souvent ta jument ? C'est intéressant ça, pourquoi ? :) 
Normalement chez moi on le fait deux fois par an mais cette fois-ci on a un peu laissé traîner, ça fait un an... cela dit ils n'ont pas l'air parasités du tout  Lola, Bill... mais pas que ! 3423

Je suis allée voir les PP, ça a l'air vraiment top  Very Happy Personnellement c'est quelque chose que je ne peux pas faire puisque j'ai beaucoup de petites parcelles. En hiver ils sont sur des terrains qui ne s'y prêtent pas franchement non plus. Je pense néanmoins que les chevaux en été sont sans cesse en mouvement pour brouter. Chez moi à la saison froide ils n'ont pas de foin en permanence alors ils se déplacent aussi pas mal et de toute façon ils maigrissent tous un peu puisque c'est notre seule solution pour qu'ils ne soient pas obèses. 
Pour l'herbe je vois tout à fait ce que tu veux dire... 6 chevaux pour peu de parcelles ça fait vite du surpâturage  Embarassed Mais on a récupéré 3 grands terrains, ce qui permet d'avoir de l'herbe de bonne qualité et de répondre totalement aux besoins de nos chevaux  Very Happy En plus j'ai une vieille ponette shetland qui a fait de nombreuses crises de fourbure mais on a vraiment réussi à gérer ça, ça fait des années qu'elle n'en a plus fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptySam 27 Mai 2017 - 8:23

Nanou29, je suis à l'université et elle est à 2h de chez moi donc la semaine j'ai un kot qui est en fait une espèce de mini-chambre à Namur comme ça je suis à 5min à pied de l'université :) Il y a plusieurs kots dans un même immeuble comme ça les étudiants partagent cuisine et salle de bain.

Belphé98, avant les vermifuges était beaucoup plus présent comme un propriétaire "normal" à part qu'en fait tout ça était fait à l'aveugle... Donc si ça tombe elle n'en avait pas besoin et au final je venais avec une molécule super nocive pour l'environnement juste "comme ça"... 
Donc je ne lui en ai plus donné.. Elle n'a pas maigris, elle n'a pas de diarrhée enfin parfois quand elle a trop d'herbe... Et maintenant je peux faire des copros moi-même et utilisant gratuitement le microscope de mon VT ou de l'université... La dernière à montré quelques strongles (3x rien) et quelques coccidies mais normal pour un herbivore, les gens ont tendance à croire qu'une copro est bonne quand on ne retrouve rien alors qu'au final si le cheval vit bien avec un petit peu de vers il n'y a pas de problème.. A côté de ça j'essaie de faire en sorte que l'exposition soit réduite (ramassage de caca, j'aimerais mettre mes poules avec mais ce n'est pas encore le cas, rotation des prairies...).
En plus de ça j'essaie d'offrir une diversité dans les plantes à disposition de mon cheval (carré médicinal en libre service en projet...), je rajoute quelque fois de l'ail à sa ration (mélange sans céréales et très pauvres en amidon avec des pré et probiotiques). Si je vois une fois qu'elle maigris ou que la prochaine copro montre un parasitisme plus sévère je testerais un vermifuge naturel à base de plante... 
Quand on donne un vermifuges au cheval, on ne voit que ça alors qu'en fait les molécules vont rester un certain temps dans le sol, les "bébétes" dans le sol vont aussi être empoisonné, les prédateur (oiseaux) idem... Alors j'essaie de réduire mon impact sur toutes cette petite faune si je sais faire autrement :)

Les PP sont encore plus intéressant sur des petites surfaces Very Happy Pour maximiser l'espace. Si j'arrive à booster mon papa cet été je ferrais une vidéo et je pourrais la mettre ici vu que les chèvres doivent y habiter aussi in fine, les parcelles du milieu seront réservées pour elles et comme elles passeront en dessous des clotures la cohabitation avec mon cheval ne devrait pas poser de problème vu qu'ils ne sauront pas se faire "piéger" ou courser.
Enfin chez nous l'hiver normalement c'est la cata donc je prévois de fermer une partie et faire un mini paddock complètement stabilisé :) Comme ça plus de box... 
Le foin à volonté présente aussi plusieurs effets positifs, pas trop de bagarre (si il y a assez d'accès) dans le groupe, une diminution de la présence des ulcères gastriques, une réduction de l'apparition de tics et alors un cheval à volonté consomment moins (après un certains temps) car il se régule. En plus avec les filets petites mailles tu augmentent bien le temps de nourrissage... 
Enfin voilà, comme je te disais, je pense que tant qu'on fait son maximum en restant dans ses possibilités c'est déjà pas mal, moi j'essaie de convaincre mon papa, au fur et à mesure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptySam 27 Mai 2017 - 13:25

Très intéressant tout cela Very Happy C'est toi qui fait des études véto c'est bien ça ? :) 

Moi aussi je me suis demandée s'il était bien utile de vermifuger les chevaux de cette manière puisqu'ils ne semblent pas du tout parasités (bien ronds et crottins normaux). Je pense qu'on va faire des copros comme pour les chèvres, ça sera peut-être plus utile. En plus on a beaucoup de petites pâtures et mis à part en hiver ils ne restent jamais bien longtemps au même endroit (1 à 4 semaines selon le parc et le groupe). 

Les PP ont l'air très attractifs et intéressants, il faudrait que je me renseigne. Toutefois je ne pense pas que ça aiderait mes chevaux à moins grossir en été. En hiver je n'ai pas de boxes, ils se contentent d'un abri et vivent au pré, ils continuent à se dépenser pour se réchauffer et ont des activités puisqu'ils sont entre eux. Disons que ça pourrait être pas mal à l'avenir , mais pour le moment on a beaucoup à faire et que les chevaux vivent plutôt bien alors si on doit faire des aménagements ce serait plutôt pour d'autres espèces comme les lapins qui ont déjà des parcs à l'intérieur mais pas dehors. :) Je garde ça sous le coude en tout cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptySam 27 Mai 2017 - 16:05

Oui c'est ça Wink 

je ne peux qu'approuver, en plus c'est avec des copros régulière et une observation des chevaux que tu vas voir si il est vraiment nécessaire de vermifuger. Certains chevaux ont plus de parasites mais vivent très bien avec :)

Clairement je crois que tes chevaux ont tous leurs besoins fondamentaux respectés  Very Happy De la liberté, des copains, à manger.. :) C'est beaucoup plus important pour les chevaux qui font du box h23... Et oui il en faut pour un peu tous les animaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptySam 27 Mai 2017 - 17:18

Super !  Very Happy Cela doit être très intéressant et très pratique pour tes animaux! J'aurais bien voulu faire ces études moi aussi mais après un bac scientifique j'ai compris que les maths, la physique et compagnie ce n'est vraiment pas mon truc.  Rolling Eyes

Je vais faire ça ! De plus, des vermifuges distribués dans le vide ne servent qu'à les fragiliser j'imagine. 

Tout à fait c'est ce que je me dis aussi, on peut toujours faire mieux mais quand je compare leur vie avec celle des chevaux de club que j'ai pu côtoyer par le passé, je me rends compte qu'ils ne sont pas si mal logés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptySam 27 Mai 2017 - 21:55

Beh au final à part le truc des copros que j'ai trouvé méga cool à faire, je ne fais pas grand chose de concret encore... Fin prise de sang sur les brebis/chèvres/agneaux ça va, j'écoute les petits coeur de tout le monde Razz Et alors j'ai déjà du faire une 50aine d'agnelage ^^ Ce qui me rassurera si Lola a effectivement était prise Razz 
Ecoute moi quand j'ai commencé j'ai eu bien peur aussi mais finalement on a pas de math, la physique faut passer à travers :/ Mais je me suis dit que si je n'essayait pas j'allais le regretter toute ma vie... Mais bon je suis loin d'être diplomée je ne suis qu'en 2ème... 
Et toi tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptySam 27 Mai 2017 - 22:17

C'est déjà bien tout ça !  Lola, Bill... mais pas que ! 336873 Et à terme tu auras assez de connaissances pour pouvoir approfondir et chercher en cas de problème, c'est une vraie chance. Ici on galère avec toutes ces espèces, les cas particuliers, les vétos qui racontent parfois n'importe quoi... 
Pas de maths?  affraid Je vais attaquer ma deuxième année de licence de lettres modernes à la rentrée! Rien à voir pour le coup!  Lola, Bill... mais pas que ! 3423 Je n'ai rien à regretter toutefois, j'ai finis avec des notes désastreuses en maths et en physique (euh, j'ai quand même eu mon bac avec respectivement 2 et 3 Lola, Bill... mais pas que ! 952341 ) et je savais que je n'étais pas prête à affronter quelque chose que je déteste autant. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, ça doit être un sacré boulot !  Lola, Bill... mais pas que ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 15:56

Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même! Mais bon faut pas trop en vouloir aux vétos parce que quand j'entend ce que nos profs nous disent parfois comme conneries (exemple pour les chèvres, le nombre de petits c'est toujours 2 ou 3, jamais un seul chevreau).. C'est normal qu'en sortant de l'école les élèves répètent les conneries si ils n'ont pas fait des recherches plus approfondis sur le sujet ^^ 

Et non, enfin il y a 3 universités et j'ai choisi celle où il n'y a pas de math Razz T'en que tu fais quelques chose qui te plait c'est déjà super !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:49

Je suis tout à fait consciente de cela ! Wink Je sais que ce métier est très difficile vu toutes les espèces dont il faut s'occuper!! Mais comme dit tu pourras rechercher par toi même ce qui s'avère être une vraie chance  Very Happy

Je suis d'accord, il faut faire quelque chose qui nous plait. J'ai inversé ma démarche en choisissant un chemin au lieu d'un but, on verra bien où ça me mènera ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Lola, Bill... mais pas que ! Empty
MessageSujet: Re: Lola, Bill... mais pas que !   Lola, Bill... mais pas que ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola, Bill... mais pas que !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Lola, Bill & Co
» mais lapin mais poule ... !
» Diego est castré mais il monte ma Lola ?!?!
» lola nous a fait pas un mais deux superbe bebe
» BOULE ET BILL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: