La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 les copains, enfin plus ou moins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

les copains, enfin plus ou moins... Empty
MessageSujet: les copains, enfin plus ou moins...   les copains, enfin plus ou moins... EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:01

les copains, enfin plus ou moins... 20170510

Bony "la croquette", jack de 10 ans maintenant. Mon premier chien qu'à moi !!! les copains, enfin plus ou moins... 523799 Comme tout jack très intelligente mais elle a son petit caractère les copains, enfin plus ou moins... 273908 

Elle a tenté de partir en chasse après les chevreaux mais elle s'est vite fait remettre en place par la mère. 
Maintenant elle reste dans mes pattes de peur de se faire charger.
Nous l'emmenons partout sur le quad, au cheval et aux ruches dont elle reste aussi à une distance de sécurité  les copains, enfin plus ou moins... 336873

les copains, enfin plus ou moins... 20170511

Iroa alias mimi (elle ne répond qu'à ce nom quand on l'appelle). 
Je l'ai récupéré en lisière de bois sous la pluie en septembre 2013, elle avait environ 2 mois.
Mr l'a chopé avec une épuisette, elle venait manger à la main mais l'urgence de la météo ne permettait pas de rester dehors plus longtemps.
Passage au véto obligatoire car début de gale...
Toujours en train de se promener et de chasser, elle n'est pas la dernière pour traîner au lit quand même. les copains, enfin plus ou moins... 523860 
Avec les biquettes, elle reste loin. Elle les observe sur son muret derrière le grillage...

les copains, enfin plus ou moins... 20170512

Et enfin les poules arrivées depuis 15 jours.
Pas très original, elles s'appellent cocotte (grise) et poulette (blanche).

Les chevreaux s'amusent à les charger sans force je vous rassure. Elles ne sont pas traumatisées car la journée elles vont se coucher dans la chevrerie.

Alors par contre, comment vous dire.... on a galéré 5 jours pour trouver une solution pour que les poules rentrent dans leur enclos privé (le soir) mais pas les chevreaux, attirés par les graines !!!! Après le tunnel en parpaing mis de différentes façons (ils rampaient quand même dessous comme les militaires sous les barbelés) Mr a construit une échelle de fortune, fait une entrée en hauteur (lui la technique, moi la théorie).
Le temps d'apprendre aux poules la nouvelle entrée (environ 1/2 heure par soir) elles ont enfin compris !!! cheers 
Habitant en bordure de forêt, dans la nuit de dimanche à lundi a 4h du mat, visite du renard.... les copains, enfin plus ou moins... 273908 
Elles ont tellement crié qu'elles m'ont réveillé. 
J'ai bondi du lit, sorti sur la terrasse, allumé toutes les lumières et couru les voir ouf !!! elles allaient bien, enfermées dans leur poulailler, il n'a pas réussi à entrer.

Cet affreux jojo me regardait sur la route un peu plus loin grrrr.
Avec tout cela, je ne sais pas quand elles vont se détendre pour pondre des œufs.... les copains, enfin plus ou moins... 366 

Nous avons également 6 ruches, je vous passe le nombre d'habitantes  Rolling Eyes 
Première récolte de miel faite ce weekend (colza).



Voilà toute notre bande qui s'est agrandie d'un coup il y a peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les copains, enfin plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: les copains, enfin plus ou moins...   les copains, enfin plus ou moins... EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:24

Chouette famille.  les copains, enfin plus ou moins... 219411

Tu aurais pu ouvrir un sujet en photos sur la récolte de miel.  les copains, enfin plus ou moins... 336873
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

les copains, enfin plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: les copains, enfin plus ou moins...   les copains, enfin plus ou moins... EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:19

Et bé ça fait du monde tout cela !

pour le renard c'est pas très glamour, mais si ton Mr peut uriner au niveau de la cabane à poules régulièrement .... ça l’éloigne ... pas glam... mais efficace affraid . En ce moment les renardes ont des renardeaux à nourrir jusqu’à fin juin elle furette dur pour les nourrir... et rebelote vers janvier , février.

La nuit du 31 dec au 1er 2015, il m'en a tuer une vingtaine les copains, enfin plus ou moins... 273908 , et le coq qui avait dût tenter de les protéger était dans un état physique et mental désastreuse... Le physique est revenu, mais depuis il est à moitié fou les copains, enfin plus ou moins... 4626 ... Mais on l'aime bien notre Roussi

Pour Les ruches bravo pour ta miellée les copains, enfin plus ou moins... 515129 , moi ça fait 2 ans que j'ai deux ruches et toujours pas de miel, c'est une catastrophe au niveau apicoles sur le secteur. Et là j'ai un effondrement de colonie sur une ruche les copains, enfin plus ou moins... 42617 . Je vais faire un essaimage artificielle sur la ruche qui me reste ... et prier fort pour qu'un essaim sauvage arrive sur mes pièges, mais pas de miel encore cette année Crying or Very sad !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

les copains, enfin plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: les copains, enfin plus ou moins...   les copains, enfin plus ou moins... EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:16

Je ne pense pas que cela va beaucoup gêner Mr d'uriner vers le poulailler car son grand plaisir est de le faire au grand air les copains, enfin plus ou moins... 259805 les copains, enfin plus ou moins... 259805
ça lui fera une bonne excuse !!!

Sacrée hécatombe dans ton poulailler Biodac... Sad le pauvre coq ila été très courageux !!!

Pour le miel, nous sommes également pas très chanceux depuis que nous avons commencé il y a 5 ans... les derniers printemps ont été désastreux avec des gelées tardives. l'an dernier sur 6 ruches, nous avons récolté 9 kg et là sur 5 ruches, une seule à donner environ 3kg. C'est pas le pérou... Nous n'aurons pas de cerises de nouveau cette année je crois aussi, la gelée s'en est chargée !!

Pour un post récolte de miel, il faudra attendre l'an prochain que mon fils soit assez grand pour venir avec nous. Cette année c'est Mr qui a été seul chercher les cadres. Mais j'y pense ça pourrait être sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les copains, enfin plus ou moins... Empty
MessageSujet: Re: les copains, enfin plus ou moins...   les copains, enfin plus ou moins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les copains, enfin plus ou moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de moins en moins de lait pourquoi ?
» Cachou et ses copains
» les copains
» les copains et les copines
» Les copains de mes bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: