| combien de temps pour Juliette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anael08 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: combien de temps pour Juliette Sam 1 Avr 2017 - 14:12 | |
| | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Sam 1 Avr 2017 - 14:39 | |
| la mamelle est bien descendu donc je dirai entre 0 et 15 jours ouais je ne suis pas ultra précise mais avec châtaigne j'ai cru durant 15 jours que c'était imminent | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Sam 1 Avr 2017 - 19:29 | |
| Je ne peux pas te renseigner, je pense qu'il n'y a que toi qui puisse vraiment le savoir. Si tu veux te faire une idée il faut regarder le pis quotidiennement. Tu devrais constater trois changements notables qui pourront t'indiquer la date de mise bas, ils surviennent J - 15 et J - 1-2 :) (Chaque chèvre est cependant différente et les primipares sont un peu particulières à ce niveau parfois!) | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 11/02/2017
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Sam 1 Avr 2017 - 22:44 | |
| Merci pour vos réponses, c'est ce que je fais j'observe tout les jours si il y a du changement au niveau des mamelles et du comportement mais vu que c'est la 1ere fois pour elle et pour moi c'est pas si évident. D'un côté je suis impatient et de l'autre stressée, vous avez quelques conseils à me donner pour le jour J ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Dim 2 Avr 2017 - 10:18 | |
| prévois un sac de paille fraiche de la bétadine pour bien nettoyer le cordon (très important ) tu mets une bonne giclée à la base du cordon pour éviter les infections attention à la t° , ici je laisse enfermé 2 jours maman et bébé sauf grosse chaleur mais le petit vent frais c'est pas terrible surveiller que le placenta sorte mais bon elle le mange souvent donc pas forcément facile je prévois aussi un vieux torchon, gant ,bavoir etc.. qui me sert à moucher le bébé au besoin enfin un truc que je fais tout le temps : je donne des granules homéo pour favorisé l'expulsion du placenta et éviter les infections actéa racemosa 5ch : 2 fois par jour durant jour : 5 granules par prise c'est de la prévention je pense mais pour les 2/3€ d'un tube franchement je préfère en avoir et puis les chèvres aiment beaucoup , je les mets dans la main et elles les mangent comme ça vu que c'est un peu sucré elles adorent | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Dim 2 Avr 2017 - 13:13 | |
| Arrowenn a tout dit, d'ailleurs je devrais m'inspirer de ça, je n'ai jamais désinfecté le cordon ni donné de l'homéo :p En revanche s'il n'y a pas d'intempéries je pense que tu peux laisser le chevreau gambader dès le premier jour, moi je les laisse découvrir leur environnement même si je passe beaucoup de temps à les surveiller. Tu peux prévoir une cachette aussi pour les 10 premiers jours puisqu'ils dorment beaucoup mais jamais à découvert ! :) | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Dim 2 Avr 2017 - 14:56 | |
| oui ça dépend de la météo , la Bretagne est fraiche encore en ce moment l'homéo a ce jour toutes les chèvres qui l'ont eu , n'ont pas eu de suites compliquées il n'y a que sur pomme il y a 15 jours que j'ai appliqué du mixa bébé crème lol avec des huiles essentielles car la vulve était assez rouge et gonflée après la mise bas, donc potion apaisante | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Dim 2 Avr 2017 - 22:00 | |
| Merci pour ses conseils, je vais préparer tout ça demain et surveiller. C'est 5 granules, 2 fois par jour pendant combien de temps ? Pour le petit je verrais bien suivant le temps car je suis dans les Ardennes et la météo n'est pas mieux que la Bretagne sinon en plus de leurs cabane elles ont deux abris dans le terrain. Maintenant y a plus qu'a attendre, je vous tiendrais au courant de l'évolution 😉 | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette Lun 3 Avr 2017 - 11:24 | |
| désolée je croyais avoir noté : durant 3 jours les granules | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de temps pour Juliette | |
| |
|
| |
| combien de temps pour Juliette | |
|