La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
Fire TV Stick 2021 avec télécommande ...
Voir le deal
22.99 €

Balades avec Merlin et Lutin!!

+2
Jacques Ducros
Belphé98
6 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Balades avec Merlin et Lutin!! Empty
MessageSujet: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyDim 19 Mar 2017 - 18:57

Bonjour à tous.

Qu'il est agréable d'avoir la compagnie de chèvres élevées au biberon! Ces deux-là sont bien plus faciles à promener que les patous qu'on ne peut pas laisser en liberté! Cela promet de bons moments, que je vais sûrement prendre plaisir à immortaliser par des vidéos (plus longues et de meilleure qualité que celle-ci !!) Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1514

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:44

Balades avec Merlin et Lutin!! 336873
Merci,

Avec un peu d'imagination on les entend se dire "Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire comme nouvelle connerie" ?

Soyez heureuses ensemble.

Balades avec Merlin et Lutin!! 141494 Balades avec Merlin et Lutin!! 141494
*Marie
Petit Cabri
Petit Cabri
*Marie

Féminin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:37

C'est drôle ils ont le même nom que mes petits :-)
http://cobayesduchataignier.wix.com/elevage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:07

C'est que du bonheur tout ça.  Balades avec Merlin et Lutin!! 219411 Balades avec Merlin et Lutin!! 219411

Tu va tenter d'en prendre plus avec toi ? 
Ici, c'est tout le monde ou personne. 
Par sécurité, tu peux garder la dominante en longe, les autres suivent forcement.
allice
Petit Cabri
Petit Cabri
allice

Féminin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:16

C'est chouette de pouvoir se promener avec les biquettes !! trop hâte de pouvoir le faire
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:23

Ahah,oui c'est vraiment sympa de pouvoir faire ça!! Very Happy Comme dit, ils sont beaucoup plus fiables que mes chiens qui n'ont pas de rappel ! 

C'est vrai Marie!! Mais je pense qu'on n'est pas les seules à avoir utilisé ces noms au sein même du forum, ce n'est pas très original  Razz Balades avec Merlin et Lutin!! 953440

Bounty, je ne compte pas en prendre plus de deux ou trois, j'ai peur que ça finisse par être la débandade   Balades avec Merlin et Lutin!! 952341 Il suffit qu'il y ait un chien ou un quad et ça devient vite compliqué si on augmente le nombre. Ces deux-là ne sont pas avec les autres chèvres de toute façon en ce moment ! Après je pense que je vais pouvoir tourner surtout avec celles qui sont bien apprivoisées, il suffira de prendre ces deux-là avec moi et ça devrait le faire Very Happy
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:30

Belphé98 a écrit:
Bounty, je ne compte pas en prendre plus de deux ou trois, j'ai peur que ça finisse par être la débandade   Balades avec Merlin et Lutin!! 952341 Il suffit qu'il y ait un chien ou un quad et ça devient vite compliqué si on augmente le nombre. 

Par expérience je peux te rassurer. S'il doit y avoir débandade avec 2 ou 20, dans l'affolement tout ce petit monde cours ensemble et dans le même sens en poussant des éternuements d'alarmes et bien forts.
Nos biquettes ont un bon sens de l'orientation. Le chemin du retour est enregistré au fur et a mesure qu'elles avancent. 

Ici, ce sont les hélicoptères ou les avions de chasse qui déclenchent la panique. Balades avec Merlin et Lutin!! 273908 
Je laisse le portillon de mon pré ouvert, elles sont bien souvent plus rapide que moi pour rentrer.  Balades avec Merlin et Lutin!! 953440

Les autres animaux ont plutôt l'effet de regroupement en rang serré. On fait bloc pour être plus fort avec les grands devant et les petites cachées derrière. Enfin ça ça doit avoir été appris avec mes chiens. Je sais pas si toutes les chèvres ont la même réaction.
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:00

Balades avec Merlin et Lutin!! 953440 Oui mais si y'a quelque chose qui pourrait faire peur je peux en rattacher deux, en revanche s'ils sont dix ça devient beaucoup plus compliqué. Et puis pour rentrer au pré on doit passer par la route alors le coup du "bon d'accord bande de trouillardes allez-y devant je vous rejoins" c'est pas possible chez moi  Balades avec Merlin et Lutin!! 259805

J'avais même pas pensé aux hélicoptères, c'est vrai qu'elles en ont souvent peur quand ils passent au dessus du parc... j'espère qu'ils ne seront pas trop pénibles le jour où ça arrivera en balade!
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat

Féminin Nombre de messages : 1628

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:03

J'adore, y a de la joie !!! Merci pour cette vidéo !
http://www.lou-parpaioun.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balades avec Merlin et Lutin!!   Balades avec Merlin et Lutin!! Empty

Balades avec Merlin et Lutin!!
Page 1 sur 1