La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Périmètre de sécurité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erissable
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2017

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 14:42

Bonjour à toutes et tous!

Nous sommes une forteresse, ouverte au public, et nous vivons avec 4 chèvres naines, la cohabitation se passe pour le mieux, mais voila, nous avons un souci...

Nous avons un jardin où nous présentons des plantes, enfin où nous essayons de présenter des plantes, car nos chèvres viennent dés qu'elles le peuvent manger nos différents bacs, et cela devient agaçant, car impossible de garder une plante ou une fleur plus de 24 heures après l'avoir installée.

Nous souhaitons garder nos chèvres, mais aimerions aussi garder notre jardin, avez vous une solution?

Car monter une palissade ou une barrière assez haute pour qu'elles ne la saute est impossible, et quand nous les chassons le jour, elles attendent la nuit pour se faire un petit festin.

Nous avons pensé à un collier anti-fugue pour chien, qui envoie une légère décharge électrique dés que le perimètre est dépassé.

Je sais que cette technique est un peu brutale, et c'est pour cela que nous nous sommes inscrits sur ce forum, si vous avez une autre solution à proposer, nous sommes preneurs.

Je précise que nos 4 petites affamées, ont, en dehors du fameux jardin, 13 000 m² à leur disposition et bien assez de nourriture.

Une idée pour sauver notre jardin de ces 2 duos mère/fille? study

Bonne journée à tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 14:48

si tu ne met pas de clôture je ne vois pas comment elles vont arrêter de venir manger les fleurs

les gens confondent chèvres et chiens , si un chien se dresse , une chèvre non . C'est dans leur nature de venir manger tout ce qu'elles trouvent . Donc soit tu gardes tes fleurs dans la maison soit du clôture .
De plus c'est un peu dangereux car si tu mets des plantes toxique pour elles , elles pourraient ne pas s'en remettre .
Revenir en haut Aller en bas
erissable
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2017

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 15:11

Arrowen:  Dans un 1er temps, nous ne mettons aucune plante toxique, justement car nous savons qu'elles viennent les manger.

Dans un second temps, nous avons recueillies ces 4 minettes, non pas pour remplacer une envie de chiens, mais car 2 particuliers souhaitaient s'en "débarrasser", donc c'était nous ou le voisin adepte de viande de chèvre.

Comme je le disais dans la 1ere phrase du message, nous parlons ici d'une forteresse ouverte, donc aucune "maison" où mettre les plantes, et pas de palissade possible car au milieu d'un grand espace.

Je suppose donc que tu n'as pas de solution autre que me dire que c'est dangereux.... Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 15:53

Ne plus m'être de plantes, façon sa s'ère a rien les plantes a par pour faire joli.  Périmètre de sécurité 953440
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 15:56

je crois qu'ici nous passons notre temps à réparer et consolider nos clôtures , donc non il n'existe pas 36 façons de faire avec les chèvres

quant à ton idée de collier de chien , à mon avis c'est inutile car le décharge pour une chèvre est bien supérieur à celle qu'il faut à un chien .
Donc tes colliers ne seraient pas assez puissants .
Sans compter que les chèvres ne comprendraient pas forcément pourtant elles se prendraient une décharge ou pas suivant l'endroit .

je ne comprends toujours pas ton terme de forteresse ouverte ?
Ta seule solution sera de faire une clôture autour du jardin et des zones à protéger
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 16:23

Je suppose que la palissade n'est pas possible a cause du public?
Pourquoi ne pas grillager le jardin et doubler avec une clôture électrique avec un grand portail?
La journée apparemment en votre présence, elles ne viennent pas donc vous laissez ouvert pour le public, et le soir vous fermez le portail et branchez la clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
erissable
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2017

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 16:39

arrowenn: J'avais au contraire peur que la décharge soit trop forte, mais dans tous les cas, cela rend donc le collier inutile.
Le terme de forteresse ouverte, (http://www.montjoye.net/images/chateau/chateau-de-la-loire/donjon-montbazon/donjon-montbazon-vue-aerienne.jpg) si ça peut t'aider à visualiser, c'est nous!

manon bouchat: malheureusement on peut pas non plus abandonner les plantes Périmètre de sécurité 952341

lunacaramel: on est un peu bloqués car comme nous sommes classés, on ne peut faire le moindre travaux sans autorisation des architectes ><
Mais comme il semble que vous alliez toutes dans la même direction, je vais voir pour un système de portail/clôture.

Si seulement elles pouvaient laisser les plessis tranquilles....

Dernière petite question, par hasard, il n'y aurait pas de répulsif naturel? (pour nos chats et notre chien, le poivre fonctionne bien pour ne pas qu'ils se servent du jardin comme d'une litière)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 19:01

si tu cherche dans le forum tu verras qu'il est conseiller d'avoir un bon poste électrique , parce que les biquettes sont coriaces lol

je n'y connais rien aux architecte de france mais tu as bien un abri pour tes chèvres et pour le foin déjà , tu pourrai clôturer cette partie au moins .
après dans tout les châteaux il y avait des basse-cour , tu peux sûrement trouver quelque chose en bois avec fil électrique à l'intérieur ( qui ne se verrait pas )

enfin les piquets et fil pour cloture électrique sont juste piquer dans le sol , aucun travaux , c'est démontable
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité EmptySam 18 Fév 2017 - 20:46

Poser une clôture électrique n'a rien a voir avec des travaux de clôture fixe. C'est démontable à volonté.

Tu poses quelques piquets en plastiques devant tes fleurs, tu tends 5 rangées de fils ou ruban et voilà que tes biquettes n'iront plus manger tes fleurs. 
Les fleurs restent bien visibles et protégées.  Périmètre de sécurité 336873

Faut juste investir dans un électrificateur puissant. Ceux pour les chiens font rigoler les biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périmètre de sécurité Empty
MessageSujet: Re: Périmètre de sécurité   Périmètre de sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périmètre de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade en forêt = Sécurité !
» dois je separée belle de kitou pour sa securité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: