La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 nouveaux arrivants et divers interrogations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:57

Bonjour,
Je vais accueillir dans 15 jours/3 semaines mes petits pensionnaires (animaux de compagnie et non d'élevage). 
Il s'agit de la maman de 2 ans et ses 2 petits de 5 mois ( un bouc et une chevrette). 
Les propriétaires veulent me donner également le papa (joli bouc de 2 ans, sympathique) car sinon il va rester seul, ce que je comprend parfaitement. 
Mais je comptais ne prendre que 2 compagnons donc voici mes interrogations :

Première question : si je souhaite trouver une famille ou un élevage pour le papa, est-il facile de faire un don ?
Seconde question : si je garde le papa puis-je le castrer malgré le fait qu'il ait déjà sailli ? je ne veux pas qu'il devienne dépressif Crying or Very sad
Troisième question : Vu que les jeunes ont 5 mois et qu'ils sont sevrés, est-il possible que la maman soit de nouveau gestante ?? 

J'ai déjà contacté un vétérinaire qui prendra en charge les castrations et j'en connais le coût.

Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:17

oui tu peux faire castré le papa ,
il faut aussi faire castré le fils

et enfin si la mère n'a pas été séparé du père oui il y a des chance qu'elle soit pleine de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:47

Merci.
Oui je compte faire castrer le fils car je veux le garder.
C'est le papa qui me pose soucis... si je pouvais trouver à le donner ça serait bien. La proprio voit aussi de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:57

Ils vivent tout les 4 et dorment dans le même box... du coup, ça donne du 90% sûr qu'elle est gestante la chèvre adulte. et concernant la chevrette de 5 mois, est-il possible qu'elle soit prise avant que je la récupère ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:03

il y a un risque oui aussi , et c'est dangereux pour la chevrette d'avoir une gestation à cette âge
la mauvaise gestion mâle/femelle , signifie que soit

- les gens n'en ont pas grand chose à faire de leur chèvre
- ou qu'ils n'y connaissent pas grand chose

dans tout les cas , tu pourrais bien avoir des surprises sur l'état des animaux
genre parasitisme et compagnie

voir comment les gens s'occupe et gère leurs animaux est un signe aussi quand nous devons acheter
là ce n'est pas bon , donc on peut aussi se demander

qu'ont-ils fait de travers encore ?
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyJeu 16 Fév 2017 - 22:30

Merci merci !!! J'ai demandé à la dame, ce matin, si elle pouvait aller faire castrer le petit mâle au plus vite et que le veto m'envoie la facture et elle ne m a pas répondu alors qu encore hier c'était des réponses rapides.
je vais ne pas donner suite c'est pas très sérieux tout ça !!
Du coup je vais reprendre mes recherches. Au pire, J'ai un contact avec une éleveuse vers Dijon, les petits de l année sont tous réservés elle me recontactera début 2018 aux nouvelles naissances.
Aimant les animaux j'ai des fois du mal à comprendre que des gens s'en fichent.... style, (je m occupe quotidiennement d'un cheval )laisser un cheval sans eau ou le bac rempli de crottin... bref

Vraiment merci de me conforter dans ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:50

quand on ne connais pas les gens c'est la seule solution pour voir s'ils aiment leurs animaux et s'il s'en occupe bien

la si la petite chevrette est avec son père et son frère , il y a un risque qu'elle soit prise prochainement , voir déjà fait
et du coup tu pourrais perdre et la mère et la petite
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:13

J'ai dit à la proprio que je me désistai car il y avait trop de facteurs imprévisibles et trop de risque de consanguinité avant que je les récupère. Hier elle n'a pas répondu à ma demande de castration rapide du petit mais aujourd'hui j'ai eu sa réponse de suite...

Je vais prendre le temps de choisir un élevage sérieux et attendre peut être au printemps prochain pour les accueillir. C'est un souhait que j'ai depuis longtemps, je peux me permettre d'attendre encore un peu Very Happy 

Merci beaucoup de vos réponses à tous et je vous tiendrez au courant des évolutions !!!

nouveaux arrivants et divers interrogations 300361
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:11

je pense que tu as raison, les naissances vont commencer un peu partout donc tu devrais certainement trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : 83560 rians
Date d'inscription : 25/02/2016

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptySam 18 Fév 2017 - 9:10

Tu as bien raison, la c'est du grand n'importe quoi.

En effet le gros des naissances 2017 va avoir lieu dans les semaines a venir, tu vas donc sans problemes trouver ton bonheur chez un eleveur qui respecte ses animaux
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:16

Alalalala c'est ça d'être novice...

Bon j'ai trouvé  nouveaux arrivants et divers interrogations 92288

Depuis longtemps en promenade avec mes grand-parents, nous passons devant un grand enclos avec petites biquettes, moutons, oies... Tout ce petit monde avait l'air en forme et soigné.
J'avais mené mon enquête pour connaître le nom du proprio (n°de parcelle cadastrale, appel en mairie...) GROSSE MOTIVATION !!
J'avais écrit une belle lettre en expliquant mon projet mais je n'avais pas eu de réponse depuis 1 mois... Sad
Je me suis payée le culot de l'appeler au risque de le déranger et passer pour une folle.... mais ça a marché !! 
Je vais récupérer une biquette avec ses petits quand elle aura mis bas et surtout quand nous aurons fini de monter leur abri, il est d'accord d'attendre et de toute façon on ne va pas transporter de si petits chevreaux !!

Elle est toute jolie, bicolore mais surtout ENORME !! J'ai également vu le papa (plus petit qu'elle).

Voili !! Voilou !!! hâte de les avoir maintenant !!!

Merci pour vos retours  nouveaux arrivants et divers interrogations 341568

nouveaux arrivants et divers interrogations 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux arrivants et divers interrogations Empty
MessageSujet: Re: nouveaux arrivants et divers interrogations   nouveaux arrivants et divers interrogations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux arrivants et divers interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants
» nouveaux arrivants
» Nouveaux arrivants !!!
» DES NOUVEAUX ARRIVANTS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: