La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monpanda
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyVen 3 Fév 2017 - 2:22

Bonjour amis biquettiens ^^.
Je me prépare pour mes premières naissances....oulalala, j'ai hâte.....je me souviens, petite, chez mon voisin chevrier...ahhh j'en ai passé des heures avec "mes" biques et leurs bébés...

cette fois ci, c'est à "mon" tour Wink .
Bien qu'ayant déja vu quelques soins, et des naissances, j'angoisse un peu pour les miennes.

Le bouc vivant en liberté avec les biquettes (oui, je viens de comprendre grâce au forum qu'il faut que je l'isole avec un pote), je ne sais pas les dates précises des saillies.

Je sais que je l'ai vu tourner autour des biquettes mi octobre novembre, mais jamais je ne l'ai vu grimper sur les 2 chèvres en question....super malin Sad . Alors, précisons que ces demoiselles vivent en liberté sur 4 hectares + foin à volonté avec les chevaux. Elles sont donc bien rondouillettes de base. 

Mais...toujours grâce au forum Wink , j'ai vu 2 signes qui valident la gestation : les mamelles qui changent.

C'est d'autant plus flagrant sur la naine pie Shasha, moins sur la saanen Cheyenne, mais moi je sais bien qu'elle n'avait pas tant de pis. 

voilà mes supers "baleines" 
Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 16387010

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 16387010

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 16508110

Et voici pour présentation, les 2 autres (naine marron, mais agée, du coup ça m'arrange, car j'avais peur pour elle, elle semble en chaleur souvent, mais ne "prend" visiblement plus, ouff, une autre biquette saanen de sauvetage (récupérée la semaine dernière), et mon bouc tricolore demi nain. J'ai vu la 2ème saanen, a peine arrivée..op là... donc elle, je sais que ça sera pour le 27 juin environ si ça a marché. 

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 16387012

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Thumbn10

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Thumbn11

voilà mon petit monde :) 
Elles ont toutes été sauvées d'une fin atroce, d'un piquet, d'un enclos dans le noir,  et mention spéciale pour cheyenne....sauvée d'un...appartement de 30m carré (oui oui vous avez bien lu.... "on nous l'a vendu pour une toy".....oui m'enfin, savez monsieur, même une toy, ça vit pas en appart hein.......grrrrrrr).

Donc, si vos yeux experts, savent me dire, environ, a combien elles sont du terme ?? moi, novice, je me dis encore 1 mois pour ma naine pie, et peut etre 2 pour cheyenne la saanen. 

j'ai peur de louper la naissance, et de ne pas les isoler à temps en box. (d'ailleurs je colle tout le troupeau en stabulation, ou juste la maman ?). 

je suis aussi en train de préparer mon équipement de sage-chèvre ^^.
Je suis flippée de lire que plein de chèvre ont des soucis a la mise bas... j'espère que mon bouc sera pas trop gros pour les petites. Je prépare donc déja la bétadine, pince à anneaux gomme (pour les pauvres males), et sérum antitétanique (je demande chez le véto ou en pharmacie ? unidose ou big flacon ? en intramusculaire comme un vaccin ? (je fais les vaccins de mes chiens et chevaux, donc en intramusculaire je sais faire).

désolée pour le pavé de lecture :) 
et merci encore pour tous vos bons conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:23

Un bien joli petit troupeau !  Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 336873
Bravo pour ces sauvetages, ils ont beaucoup de chance surtout vu le grand espace qu'ils ont !!

De mon expérience personnelle, je dirais que la date approximative des mises bas ne peut être déterminée qu'avec l'observation régulière des pis. Chez moi, j'ai pu remarquer que le pis commence légèrement à changer 2 mois avant, qu'il commence vraiment à enfler j-15 et qu'entre 24 et 48 h avant il y a vraiment une explosion et un changement de comportement qui ne passent pas du tout inaperçus. Tu peux aussi te fier à la date de mise au bouc, généralement elles prennent dans la foulée (tout le monde n'a pas le même discours mais chez moi ça c'est presque toujours passé comme ça). En tout cas nous on aura du mal à te dire, c'est une observation régulière de ta part qui pourra te renseigner, pour pouvoir se faire une idée faut connaître l'animal et avoir conscience des changements progressifs... :) 

Ne t'en fais pas trop pour les mises bas, les soucis ne sont pas si fréquents que ça et arrivent surtout chez les toy... les tiennes sont grandes et le bouc n'a pas l'air beaucoup plus grand donc ça ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:53

Sympa ce petit troupeau et cette découverte en photo !!

Pour ma part, il me reste encore 2 mois à attendre pour la mise bas... comme je fais venir un bouc, je connais les dates... et comme ces demoiselles prennent du premier coup... Very Happy Very Happy 

Mais l'attente est longue !! et de plus en plus longue quand le terme approche !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyVen 3 Fév 2017 - 21:44

fais nous des photos et post dans repro avec la mamelle et la vulve de ses dames  Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 3423

les chèvres il y en a qui ne font leur mamelle que la veille d'autres 2 mois avant (j'ai eu les 2 cas) alors comme dit belphée surveillance chaque jour de la mamelle en question, pour le comportement ça dépend aussi , zazou a fait ses petits sans même s'arrêter de manger, fifie a souffert pendant 8 h  affraid

je pense que ta saanen va avoir ses petits avant un mois , vu sa morphologie 
les paris sont lancés  Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 419993
Revenir en haut Aller en bas
monpanda
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:26

Merci de vos réponses les amis Wink 

je vous ferai des photos sexys de leurs mamelles ^^, promis.

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ 184489
Revenir en haut Aller en bas
monpanda
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyMer 8 Fév 2017 - 1:01

bon alors, je commence avec les sexys photos de shayanna ^^

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Shasha13

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Shasha15

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Shasha14

d'ailleurs en pouvant mieux y voir vu que ses mamelles descendent, j'ai pu remarquer que sur la mamelle droite, elle a 2 pis accolés OO.

Ses mamelles sont plus grosses que celles de ma saanen cheyenne. J'en conclus donc que celle ci aura ses petits en premier à mon avis. Pour le moment elle continue sa vie peinarde, dans le champ à brouter, sans signe autre que le gonflement des mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
monpanda
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyMer 8 Fév 2017 - 1:22

pour la suite, juste une photo de profil pour cheyenne, qui n'aime absolument pas que je regarde ses fesses, même de loin avec un zoom ^^

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Cheyen10

et le trio avec "mamie" ( elle ne prends plus, trop vieille, ça m'arrange Wink ) 
Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Biquet10
Revenir en haut Aller en bas
monpanda
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2009

Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:39

ça y est :) 

deux bébés nés hier, par ma shayanna Wink

je fais un post NAISSANCE a aller voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^   Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 1 mois ?? c'est long...pfffffff ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Première sortie des bébés
» Ece pour bientôt ?
» pis plus long et plus gros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: