La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Distance entre cloture et électrificateur secteur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mickiki
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2017

Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:00

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question qui concerne les clôtures électrique et malgré mes recherches sur le net ou sur le fofo, je n'ai pas trouvé de réponse... (ou alors je suis passé à côté...).

Alors voilà : j'envisage d'électrifier mon enclos à poules pour mes futures biquettes.
C'est un enclos de 2500 m² (un carré de 50 m de côté quoi...) avec piquets d’acacia tous les 2 m et pour le moment grillage à mouton avec gros carreaux en haut et petits carreaux en bas.

Je partais pour mettre un electrificateur sur batterie mais après mes recherches sur le fofo je me suis rendu compte que ce n'était pas top pour des biquettes qui demandent au moins du 4 joules pour sentir quelque chose.

Du coup bin... j'me suis dit on va passer sur un electrificateur secteur ! Seulement voilà, ma maison à moi est à peut prêt à 40 m de l'enclos...

Donc ma question est : 

Est il possible de mettre l'electrificateur chez moi, avec un fil enterré qui part jusqu'à l'enclos ? Y a t il une distance maximum a respecter ?

Après je peux aussi amener l'électricté jusqu'à l'enclos et y mettre l'electrificateur mais on voit tellement de vols de tout et de n'importe quoi que je serais quand même plus serein si l'electrificateur était à l'abri dans le garage.

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:39

La distance entre ton électrificateur et le début de ta clôture ne change rien du moment que ton câble enterré est bien isolé.
Pas de perte de courant et surtout faut le protéger des rongeurs qui aiment parfois grignoter ces petites choses.  Distance entre cloture et électrificateur secteur. 273908

J'ai fait pareil. Le post est aussi bien au sec et à l'abri des voleurs dans le garage. Je connais pas la distance exacte jusqu'au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. EmptySam 14 Jan 2017 - 9:00

Avec 40 mètres tu n'auras pas de problème de distance.

Par contre, fais bien attention que la mise à la terre du fil prévu pour, doit être parfaite, il faut un piquet galvanisé enfoncé d'un mètre (ou plus) et pense à maintenir humide la zone autour du piquet, parfois en cas de sècheresse le retour de courant par les pattes des biquettes ne se fait pas et elles s'en rendent très vite compte.

Distance entre cloture et électrificateur secteur. 141494 Distance entre cloture et électrificateur secteur. 141494
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. EmptySam 14 Jan 2017 - 16:04

il existe du cable spécifique enterrable
Revenir en haut Aller en bas
Mickiki
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2017

Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:42

Ok ca marche ! Merci de vos réponses !

Par contre comment protéger le cable des rongeurs ?
Il faut une gaine spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:01

Si tu veux parler du câble de mise à la terre, ils ne rongeront que l'isolant, cela n'a aucune importance, s'il rongent l'isolant du câble de haute tension, il seront très vite au courant en s'en détourneront.

Il suffit de vérifier avec un testeur de tension si tu as la haute tension dans les fils électrifiés, on vend ces appareils de contrôle pour une dizaine d'euros dans les coopératives agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty
MessageSujet: Re: Distance entre cloture et électrificateur secteur.   Distance entre cloture et électrificateur secteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance entre cloture et électrificateur secteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrificateur sur secteur
» Clôture sur secteur
» Baterie de voiture transformé en éléctrificateur de cloture?
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» Post électrique branché sur secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: