La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Hémorragie interne ?

Aller en bas 
+5
nanou29
BOUNTY
lunacaramel
arrowenn
Belphé98
9 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyDim 8 Jan 2017 - 23:39

Juste pour savoir ce que vous en pensez...
Noisette a boxé sévèrement Scarlett (la petite préma).. en l'entendant hurler j'ai secouru cette dernière et je l'ai ramenée dans la maison mais depuis elle ne va vraiment pas bien. Elle est amorphe et tient à peine debout, elle réagit à peine et ne mange plus. Vous pensez qu'elle est choquée et/ou blessée ou bien qu'elle a une hémorragie interne ?? J'ai vraiment très peur ... Le véto dit de la maintenir au chaud mais que dans tous les cas on ne peut rien faire. En fait on ne peut rien faire mais j'ai besoin d'avis pour me rassurer ou confirmer mes craintes... Cela fait une bonne heure que c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:05

oh zut des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 11:36

Des nouvelles?
sa peut être un état de choc, les cortico peuvent aider dans se cas.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:07

Elle est morte ce matin  Sad Sad Sad Sad Hémorragie interne ? 42617 Hémorragie interne ? 42617 Hémorragie interne ? 42617 Hémorragie interne ? 42617 Mon père m'a dit qu'il l'a caressée toute la nuit (ils l'avaient dans leur chambre, je n'ai pas eu le courage de la prendre avec moi) et qu'elle allait de mieux en mieux mais visiblement elle a bien eu une hémorragie interne..
Complètement dévastée et écoeurée par cette misère ...
Elle avait à peine 5 mois, tout le monde l'adorait et elle était pleine de vie... on a passé tellement d'heures à essayer de la sauver quand elle est née... elle est restée dans ma chambre durant des jours et des jours... je ne peux pas supporter l'idée de l'avoir perdue comme ça...

Et puis, encore une fois complètement coupable de cette fin encore bien plus prématurée que sa naisance... Je n'aurais jamais dû l'enfermer dans cette cabane avec les autres, mais il faisait si froid et avec toute cette neige je ne voulais pas les laisser dehors (elles auraient eu d'autres cabanes mais plus petites et moins bien isolées, celle dans laquelle je les ai enfermées n'est pas la leur et ne communique pas avec leur parc)... Hier soir elle ne voulait pas rentrer, elle appelait devant la porte du garage. Je l'y ai emmenée quand même et dès que je l'ai posée j'ai commencé à saigner du nez alors j'ai dû ressortir plus rapidement et je n'étais pas arrivée à la maison que j'ai entendu les coups et les cris, je suis remontée et j'ai vu Noisette la charger, reculer puis recommencer alors que Scarlett était contre le mur!! Finalement c'est elle qui a eu une hémorragie  Sad 

A noter que ce n'était pas la première nuit qu'elles passaient toutes enfermées mais la 4ème ou 5ème. Bien sûr je sais que les chevreaux prennent parfois des mauvais coups, j'avais peur que cela arrive un jour mais jamais je n'aurais pensé voir une telle scène de violence!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:51

oh , je suis tellement désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:58

On pense bien faire et au mieux pour elles en faisant ceci ou cela et malgré tout il y a parfois de la casse.
Elles sont parfois terribles entre elles.

Il y a quelques jours, j'entends mon vieux Domino hurler comme un cochon qu'on égorge. Je cours pour voir ce qui se passe.
affraid affraid  Pilou et lui avait joué à tape cornes sauf que les cornes se sont coincées ou plutôt emmêlées entre elles. Pilou tournait sa tête pour se dégager mais en tordant la nuque de Domino. Heureusement que j'ai pu les décoincer rapidement.
Sinon  pale.
Tout ça pour te dire qu'ils soient jeunes fragiles ou vieux et costaud, on y change rien. Ils font leur vie.
Hémorragie interne ? 65240
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:15

c'est pas possible  pale

je suis vraiment vraiment désolée belphée  Hémorragie interne ? 12556
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:53

Courage , je suis désolée  Sad
Hémorragie interne ? 12556
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:17

désolé pour ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyMar 10 Jan 2017 - 23:41

Merci pour vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 55
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:01

Désolée pour ta petite puce Hémorragie interne ? 219411 (Les larmes tombent sur mon ecran ) tu t'etais tellement battue pour la sauver ta crevette Crying or Very sad . De tout coeur avec toi ma petite Belphée . Tendres bisous
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptySam 14 Jan 2017 - 12:51

Merci catcat...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 6:50

Sad
Bon courage...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:26

Oh là là, quelle triste nouvelle. Je suis désolée et triste pour ta petite Scarlett. Je me souviens avoir suivi ses premiers jours quand tu l'as eue.
Je te souhaite tout le courage nécéssaire pour affronter cette dure épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hémorragie interne ? Empty
MessageSujet: Re: Hémorragie interne ?   Hémorragie interne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hémorragie interne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antiparasite interne
» Interne externe
» vermifuge interne et externe
» age pour débuter un traitement interne/externe
» brin de paille planté dans la paupiere interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: