La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Banane bon ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMar 22 Nov 2016 - 15:33

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir si donner des bananes à mes deux bébés biquettes (qui ont presque 2 ans lol) est si bon que ça? Je leur donne quelques morceaux mais si je les laisserais faire elle en mangerait des tonnes lol

Je sais que c'est gourmand et qu'elles ne disent pas non comme nous, limite à se gaver  Rolling Eyes

Si quelqu'un peut me renseigner? et dire quel fruit peut on donner? 

Merci à vous  Banane bon ou pas? 87524
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:05

Je ne pense pas que ce soit très bon, dans le doute je te le déconseille.

Les chèvres (surtout les naines non gestantes) n'ont besoin que d'eau, d'herbe, de foin et de paille.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, quand elles raffolent de quelque chose, elle ne savent pas se retenir, elle peuvent manger du blé ou de l'avoine (très mauvais pour elles) jusqu'à en mourir.

Par contre elles savent pleurer pour t'attendrir, jusqu'à te faire avoir des histoires avec tous tes voisins.

Banane bon ou pas? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMer 23 Nov 2016 - 10:39

Oui herbe, foin, eau elles en ont à volonté !! Quelques biscottes aussi et une poignée de granulés car leur éleveur les avaient habitué à ça (même si je sais que ce n'est pas forcément bon  Shocked)

Pour la banane je crois que je vais en donner mais que très rarement alors, ça pour réclamer elles savent le faire et savent très bien où l'on range la nourriture les malignes ... mais le problème c'est que les voisins donnent parfois des aliments aux biquettes  Banane bon ou pas? 382626 on ne voit pas toujours lesquels et on leur a déjà dit de ne rien donner mais elles sont malignes elles vont les voir dès qu'ils sont dans la cour !! Ralala 

C'est bien vrai qu'elles n'ont pas de limite car qu'est ce que c'est gourmand  Shocked  Banane bon ou pas? 40219 on va arrêter de les écouter lol
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:00

non on ne donne pas de banane, et pour une simple raison

est ce que l'on trouve des bananes à l'état naturel dans un lieu ou vivent les chèvres ?

à la limite c'est pas un peu dangereux ? les chèvres sont des ruminants ? ça fait quoi de ruminer une banane ?

Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:50

Oui vu comme ça c'est sûr  Embarassed ... après on en donne quelques morceaux mais si c'est ça fini !!

Je préfère ne pas prendre de risque et les rendre malade. Déjà qu'avec nos poules il faut gérer car mesdemoiselles mangeraient bien des pâtes et du riz  scratch 

Sacrées biquettes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:10

trop galère avec les poules, j'ai séparé tout le monde , parce que les chèvres rentrait dans le poulailler pour le grain etc...
donc il fallait mettre la gamelle en hauteur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Van'S
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2015

Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:16

Je confirme c'est la mission la cohabitation poules/biquettes enfin niveau nourriture  Banane bon ou pas? 141494

On a séparé aussi mais c'est des malignes de temps en temps elles arrivent à manger quelques pâtes  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banane bon ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Banane bon ou pas?   Banane bon ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banane bon ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banane
» Banane
» test de la banane
» peau de banane
» Banane et chèvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: