La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cabane séparée?

Aller en bas 
+4
nanou29
Agatshou
BOUNTY
justinerico
8 participants
AuteurMessage
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:59

Il y a une semaine Malou ( le mâle!) et May (la femelle) sont arrivés!  Cabane séparée? 219411.

Avec mon conjoint, nous avions tout préparer en amont: cabane en pierres, grand enclos de 500 M2 des tonnes a manger et tout le tintouin! 

Malou a aujourd'hui 3 mois et May 4mois ( quelle cougare Razz )!!!!!

Une seule chose nous a complètement échappé!  Leur amour ........

Et oui Malou et May sont juste love croc bref ils roucoulent un vrai couple ( L'amour est dans le pré a ce qu'il parrait!) 

Ma question est donc ..... malgré leur jeune âge est t'il possible de reproduction ? ( je ne connais pas vraiment le cycle de z'amour de ses petites bêtes! 

De part mes recherches sur le net il ressort pas mal qu'il faut les "séparer" et faire des cabanes séparées ..... J'ai bien concience que si ma May est prise a cet âge il y a pas mal de danger ( stop de croissance, difficultés a la mise bat) .... mais ils sont tellement proche et ce depuis la première seconde il y a une semaine que j'ai grand tord à l'idée de les séparer !!!!!!!!!


Quand pensez vous ? pouvez vous m'expliquer les périodes de repro et tout le tralala! 

Un grand merci par avance!!!

Cabane séparée? Img_2511
Cabane séparée? Img_2512
Cabane séparée? Img_2510
Cabane séparée? Img_2411
Cabane séparée? Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:30

Une chèvre est en chaleurs une fois par mois donc pour sa tranquillité, il faut faire castrer ton bouc et le plus vite possible en espérant que ce ne soit pas trop tard.

Sans parler de reproduction, ton bouc va développer des gros problèmes de comportement (agressivité même envers toi) avec une seule biquette et la pauvre, elle n'aura vraiment plus aucun répit.
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:44

Dans l'idée nous souhaitons les reproduire lorsqu'ils seront plus grand! Du coup sans vraiment y répondre je sais ce qu'il nous reste a faire !!!! deux cabanes séparation de l'enclos et très vite introduire des poupoules ! 

merci en tout cas pour votre intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Agatshou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:50

Bonsoir :) 
Si tu les sépares ils vont être malheureux car les biquettes ne vivent pas seule , le mieu est de castre ton bouc car il sera seule toute sa vie sinon ou alors il te faudra prendre plusieurs biquettes pour donner pouvoir laisser ton bouc avec elles mais tu auras des petits rapidement ! Mais les poules ne tiendront en rien compagnie à ta biquette elles n'y feront pas attention :/
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:58

pour les poules, les deux personnes auprès de qui nous avons adoptés les bibis, avaient des poules qui tiennaient compagnie aux bibis! Et en aucun cas le bouc et la biquette n'aurons aucun contacts, la "séparation" serait faite de grillage donc une certaine proximité! et une cabane séparée pour la nuit!

pour le coup j'ai l'impression d'avoir un peu tout faut alors que notre situation serait similaire aux autres proprios que nous avons vus .... pale

Je ne veux en aucun cas être "maltraitante", bien au contraire, mes loulous représentent déjà énormément pour moi .....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:13

justinerico a écrit:

pour le coup j'ai l'impression d'avoir un peu tout faut alors que notre situation serait similaire aux autres proprios que nous avons vus .... pale

Comme beaucoup de novices qui arrivent sur le forum. Mais tu es venue pour te renseigner et pour faire au mieux pour tes biquettes. Il y a plus cas ...
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:16

Donc pour conclure selon vous la "seule" solution c'est la castration ? ou l'idée de proximité "séparée" peut être envisageable ????
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:34

argument de plus en faveur de la castration: il ne faut pas faire reproduire 2 "mottes" entre eux sous peine d'obtenir des petits stériles

la castration est la seule solution, une chèvre ne vit pas en couple 

petit tour chez le véto et on 'n'en parle plus, l'année prochaine tu pourras toujours l'amener au bouc pour la faire saillir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:24

Sacré forum qui ouvres les z'yeux aux gens !!!!! 

Beaucoup de réflexions depuis hier suite aux messages que vous m'avez posté.... Et bon petit Malou va y passer "couick" !!!!! j'attends 13H30 pour prendre rendez-vous a mon vétérinaire!!!!!

au final je pense que ca sera plus facile pour commencer!!! et surtout je ne serais pas obliger de séparer les deux chéwis !!!!!

J'espère qu'il ne sera pas trop tard ( Malou a 4 mois donc je pense qu'il est grand temps !!!!!) 

Merci a vous de vos conseils et moi jpeux le dire je ne suis pas une imbécile, j'ai changer d'avis :-p  Cabane séparée? 4626

Maintenant juste a dire : COURAGE MON MALOU ! Je t'aime et j'ai pas le choix!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agatshou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 14/04/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:30

Oui tous les conseils donnés sont pour votre bien à vous et celui de vos petits biquets! Meme pour vous pour débuter sa sera plus simple et plus tard vous pourrez la faire saillir avec un bouc ! Vous allez voir apres ils vont jouer comme des petits fou et vous n'aurez plus le stress de savoir si il y aura bébé ou non ! :)
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:44

Et voila action réaction .......... Malou ira en ballade le 8 decembre et reviendra un peu plus "léger" !!!!!! 

pauvre ptit coeur !!!!!!!!!! Mais il sera heureux même sans !!!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:55

j'arrive un peu tard , vu que ta décision est prise , mais sache qu'un grillage ne saurait retenir les ardeurs des chèvres en chaleur

autant le mâle que la femelle casseront tout pour rejoindre l'autre .

Au sujet des poules , c'est moyen comme conseil :
- oui elles s'entendent bien avec les chèvres
- mais ne jouent pas comme des chèvres
- la proximité de nourriture pour poules ( maïs et blé) est très dangereuse pour la santé des chèvres .

Erreur de saisie ou pas : ton enclos fait 500 m² ?
c'est un peu juste pour 2 normalement 400m² par chèvre
comme tu sous-entends vouloir faire de la reproduction , il te faudra un autre mâle etc.. , je te déconseille avec un si petit terrain .
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:07

Le côté  place n'est absolument pas le souci! l'enclos fait actuellement 500m2 mais nous avons possibilité d'agrandir a tout moment car 2000 possible! Je veux juste que mes loulous soient heureux comme ils le sont actuellement!!!! Ils se sont adaptés et adorés de suite (ça m'a même beaucoup surprise) !

Ils ont, alors qu'ils sont ensemble que depuis une semaine une complicité dingue! Un fait une chose l'autre accourt pour faire la même! Ils s'amusent sur leurs jeux que nous leur avons fabriqués. Et puis avec moi ils sont aussi géniaux! Ils me reconnaissent viennent se faire caresser et se laissent prendre dans les bras pour de longs moments tendresse! 

Du coup bah Malou va devoir faire son rôle de Mâle et tout faire pour que la famille soit bien en devenant un mi mâle !!!! hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:00

justinerico a écrit:
Je veux juste que mes loulous soient heureux comme ils le sont actuellement!!!! Ils se sont adaptés et adorés de suite (ça m'a même beaucoup surprise) !

Ils ont, alors qu'ils sont ensemble que depuis une semaine une complicité dingue! Un fait une chose l'autre accourt pour faire la même! Ils s'amusent sur leurs jeux que nous leur avons fabriqués. Et puis avec moi ils sont aussi géniaux! Ils me reconnaissent viennent se faire caresser et se laissent prendre dans les bras pour de longs moments tendresse! 

Voilà, tu as déjà ta réponse. Les chèvres ont besoin d'être ensemble, impossible de les séparer chacun de son côté sans prendre le risque que tous les moyens seront pris pour aller de l'autre côté.

Ca ce passera bien pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:48

Si tu veux faire de la reproduction plus simple tu "loue" juste un bouc pendant 1 mois tous les an et tu es tranquille pour la maman les bébés et pour la vie de ton troupeau
Revenir en haut Aller en bas
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:18

Oui merci !!!! 
J'ai effectivement opter pour la castration de mon bouc ! ( ill a rendez vous le 8 pour cela : aïe aïe aïe il aura besoin de gourmandises pour s'en remettre ce ptiot!!!!). 

C'est d'ailleurs grâce a des membres de ce forum que j'ai pris conscience de l'enfer que ca aurait été si je n'avais pas changer d'avis! 

Il reste encore une dizaine de jours de cohabitation "dangereuse" mais comme aucun signes de chaleurs ou d'envies de part et d'autres j'espere que ça ira !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:10

C'est la meilleur decision pour tout le monde . Nore petit Guizmo , 3 ans et castré avec ses 4 copines , il ne sent pas et c'est un veritable nounours à bisous !!! Tu verras un mâle castré est encore plus calin qu'une biquette !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:12

Encore des incompétents qui distribuent leurs conseils en même temps que leurs chèvres... Evil or Very Mad  Heureusement tu as su frapper à la bonne porte  Cabane séparée? 419993 Je ne pense pas qu'ils se soient déjà reproduis... je trouve que les boucs sont assez tardifs, j'en ai eu un d'ailleurs qui n'a rien su faire avant son premier anniversaire ^^ Courage à ton biquet, j'espère que tes vétos sont moins barbares que les miens : mon bouc Titou a été castré à la pince sans anesthésie et il nous a fait la gueule pendant plusieurs mois suite à ça  Cabane séparée? 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
justinerico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
justinerico


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : 85
Date d'inscription : 22/11/2016

Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? EmptyLun 28 Nov 2016 - 23:50

j'espère aussi que mon véto sera au top ! 

après il a sauvé ma petite Ivy il y a 3 mois ( mon amour de chat qui a eu de grosses complications pour son accouchement) 

nous avons perdu les 3 chattons mais nous avons retrouvé notre Ivy après 11 jours d'hospitalisation et depuis elle est en pleine forme !!! 

Mon véto sait l'importance que je donne a mes compagnons a 4 pattes donc il sera gentil et tendre au possible avec Malou ( sinon je le mord moi le véto ^^) 

en tout cas j'ai la chance d'avoir un emploi du temps qui me permettera d'être auprès de mon bouc quelques jours entiers ! Donc je le réconforterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane séparée? Empty
MessageSujet: Re: Cabane séparée?   Cabane séparée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane séparée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparée de sa famille:elle pleure!!!!!!!!!!
» dois je separée belle de kitou pour sa securité ?
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» Présentation De nos Bibis d 'Amour!
» Cabane de 6m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: