La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Casque audio Bluetooth BOSE QuietComfort 35 II à prix cassé
159 € 199 €
Voir le deal

Maltraitance

+2
Anne-marie
marinette36
6 participants
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36

Maltraitance Empty
MessageSujet: Maltraitance   Maltraitance EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:01

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais vous raconter l'histoire de mon bouc, car j'aurais bien besoin de soutien et de renseignements.

Nous vivons en camapgne. Une voisine est venue un jour me voir pour emprunter des compresses car son bouc s'était "blessé dans les ronces". Je suis allée l'aider à le soigner, je n'y connais rien en chèvre, mais j'ai des animaux, et désinfecter une plaie, ce n'est pas sorcier, quelle que soit la bestiole.

Sauf que arrivée sur place, j'ai trouvé le bouc prostré dans sa cabane, et en m'approchant tout doucement, j'ai vu la plaie : il avait tout l'arrière du coup ouvert. Avec mon compagnon, nous l'avons sorti de la cabane pour regarder ce qu'il en était. Il s'avère que ce bouc est arrivé chez la voisine avant l'été et que depuis, il vit au bout d'une chaine rouillée. La chaîne s'était enfoncée dans la peau, et ça ne date pas d'hier, parce que la chair s'était refermée dessus.

Nus avons réussi à convaincre la voisine qu'il avait besoin de voir un vétérinaire, et nous l'y avons conduit. En rentrant, j'ai mis le bouc chez moi, dans les écuries, et je m'occuppe des soins depuis (piqures d'antibio, nettoyage de la plaie)... 

Ma question est multiple :