La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Accompagnement et confort d'une biquette âgée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enuma Elish
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Enuma Elish


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2016

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:43

Bonsoir 
J'aurais besoin de vos conseils pour ma Belle qui a maintenant 12ans... Elle a passée l'été à l'alpage et elle est revenu en plaine depuis 3semaines environ. Si ses copains et copines sont revenus en forme, elle ne semble pas avoir autant appréciée. Elle est devenu vraiment maigrelette et ses congénères lui donne régulièrement des coups de cornes, même quand elle est tranquillement couchée. Le veto l'a vu cette semaine et l'a vermifugé. Pour essayer de lui faire reprendre un peu de poids, nous l'isolons maintenant a l'heure du repas pour qu'elle puisse manger tranquillement son foin. A part cela, auriez-vous des idées pour essayer de lui faire reprendre un peu de poids et améliorer son confort ? Je sais bien qu'elle n'est plus toute jeune... Une petite photo de ma Belle qui profitait du soleil hier après-midi :) 
Merci d'avance pour vos réponses 
Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Img_0610

EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:50

Belle ..tres belle retraitée !!!!! Accompagnement et confort d'une biquette âgée  219411
Si le veto a fait un vermifuge c est deja bien, éventuellement en refaire un d'ici 3 semaines !!!
Sinon, l'isoler au moment des repas est une bonne idée !!! Elles sont rosses face aux plus faibles ces biques !!! 
Est ce qu'elle a encore toutes ses dents ? Elle a de l'appétit ? 
Il existe des compléments alimentaires qui peuvent aider si elle a des douleurs articulaires par exemple .....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:33

Enuma Elish,

Tu écris :  "Je sais bien qu'elle n'est plus toute jeune"...

Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Arrêtes tu vas me faire pleurer (et pourtant j'ai la couenne épaisse), mais pour les biquettes je craque.
Si tu peux l'isoler par un grillage afin qu'elle soit avec les autres tout en étant à l'abri de leurs coups vaches.
Elle comprendra très vite et t'en sera reconnaissante.

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  141494Accompagnement et confort d'une biquette âgée  141494


PS : J'ai plus de six fois son âge. Accompagnement et confort d'une biquette âgée  953440


Dernière édition par Jacques Ducros le Ven 7 Oct 2016 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:25

Le vermifuge c'est très bien.
Tu peux peut être lui filer un peu de vitamines, celle que j'ai donné à ma convalescente de 9 ans l'ont vraiment bien aidée.
Mais j'ai trouvé les causes de son mal et elle a été traitée en conséquence.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 8:35

Tout a été dit ci-dessus.

Rajouter beaucoup d'amour et écouter ce que le véto conseille pour la remettre d'aplomb (peut être quelque(s) complément(s) bien ciblé(s) pendant un petit temps) afin qu'elle affronte l'hiver en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 9:55

Oh un creusois!
D'où que t'es Eric, exactement?
Toujours pas de champignons en Creuse?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 10:03

Cao a écrit:
Oh un creusois!
D'où que t'es Eric, exactement?
Toujours pas de champignons en Creuse?
Cao.
Je suis de Saint Yrieix La Montagne, 200 habitants, perdu entre Royère de Vassivière, Felletin, Aubusson et Guéret.
Beaucoup de champignons, y compris dans mon jardin mais je n'y connais rien.
Je ne suis pas Creusois d'origine, mais plus près des Ch'tis. Je suis belge en fait mais avec des racines maternelles françaises.

Je suis interdit de message en privé sur ce forum, donc pour ne pas surcharger les sujets du forum, il y a lieu de passer par mon mail perso: villon58@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Elish
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Enuma Elish


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2016

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 10:52

Merci à tous pour vos précieux conseils, malheureusement ma petite Belle s'en est allé dans la nuit tranquillement dans son sommeil. Nous l'avions isolé pour qu'elle puisse bien manger et passer une nuit tranquille et se reposer... Nous l'avons retrouver au matin toute paisible:amour1:

Merci encore à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Ses 7 autres copains et copines vous remercie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 11:13

Enuma Elish a écrit:
Merci à tous pour vos précieux conseils, malheureusement ma petite Belle s'en est allé dans la nuit tranquillement dans son sommeil. Nous l'avions isolé pour qu'elle puisse bien manger et passer une nuit tranquille et se reposer... Nous l'avons retrouver au matin toute paisible:amour1:

Merci encore à toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre.
Ses 7 autres copains et copines vous remercie aussi.
Accompagnement et confort d'une biquette âgée  141494  Désolé pour ta biquette... Peut-être avait-elle atteint sa durée de vie même si tu aurais pu espérer qu'elle vive encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Enuma Elish
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Enuma Elish


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2016

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 11:19

Merci Eric , je n'espérais même pas qu'elle passe l'hiver vu son âge et sa condition. Je suis heureuse qu'elle soit partie sans souffrir et entourée d'amour. J'avais juste très peur qu'elle souffre en fait mais ça n'a pas été le cas. EnregistrerEnregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 15:15

Désolée. Mais elle a eu une belle vie quand même et tu as fait ce que tu as pu.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  EmptySam 8 Oct 2016 - 23:57

Désolée pour elle......mais si elle est partie paisiblement.....c'est l'essentiel......Accompagnement et confort d'une biquette âgée  65240
Courage à toi et longue vie à ses camarades !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement et confort d'une biquette âgée    Accompagnement et confort d'une biquette âgée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement et confort d'une biquette âgée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de sang de ma biquette agée de 9 mois env
» Avec Chipie vivent Dune (qu'elle suit partout) et Grimmy !!!
» mes biquettes
» castration d un bouc agée???
» Respiration forte chèvre âgée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: