| vraiment désesperer !!!! | |
|
+4Belphé98 Cao pascale82 magalie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
magalie Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: vraiment désesperer !!!! Mer 5 Oct 2016 - 16:36 | |
| bonjour a tous, je me suis inscrite sur ce site, car en effet j'ai deux chèvres . et je suis sans réponses a mes questions, et après mainte recherche j'ai trouver votre forum . je suis vraiment désespéré et très triste . en effet j'ai une chèvre de deux ans, et depuis 4 jours l'on ma offert une petite chèvre de 4 mois . voila en effet le problème, ma chèvre âgée de deux ans charge sans arrêt la petite arriver, d'où l'obligeance d'attacher la grande pour éviter vraiment qu'elle ne blesse ou tue la petite . par contre cela m'enchante pas d'attacher ma chèvre, cela me plairait pas non plus d'être attacher toute la journée. alors voila la question, comment faire en tel sorte que ma grande chèvre accepte la nouvelle qui est plus petite qu'elle. j'attend avec impatience vos conseil. merci de votre aide, cela m'attriste vraiment cette situation. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Mer 5 Oct 2016 - 22:03 | |
| C'est la dure vie des chèvres. ..dominateur et dominée. .... ça va prendre quelques jours mais moi je n'attachérais pas la grande ...à 4 mois la petite doit savoir esquiver les coups. Tu peux pas les séparer par un grillage? Et la nuit tu fais comment? | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 9:34 | |
| J'en ai une qui frappe tout le monde et empêche les autres de manger. Résultats, elle est seule attachée dans son boxe. Elle ne rejoint les autres que quand ils sont en pature car en pature, les autres peuvent se sauver. Sinon, ma chienne n'apprécie pas du tout les bagarres et a tendance à calmer un peu tout le monde avec ses crocs. Ca marche mais seulement quand elle est là. Il faut encore avoir le chien qui fait ça et sans blesser. Cao. | |
|
| |
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 13:08 | |
| J'ai déjà vu des scènes vraiment désespérantes aussi dans mon troupeau (chèvres qui tombent à la suite de coups donnés par les dominants ou pire chevreau qui fait une pirouette aérienne suite à la même cause)... mais c'est comme ça chez les chèvres! A ta place je laisserais faire et j'attendrais que ça se passe, au bout d'un moment ça va se tasser surtout qu'à 4 mois ils sont encore guillerets mais que les grands n'ont pas forcément d'énergie à dépenser en coursant les dominés...! | |
|
| |
magalie Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 13:26 | |
| bonjour a vous cela fait plaisir d'avoir eu des réponses a ma questions, le fait de voir que l'ont peut me conseiller fait beaucoup. ma grande chèvre est attacher tout les jours depuis la venu de la petite samedi, cette situation je ne peut l'accepter longtemps. même le soir elle est attacher, et je peut vous dire comment j'ai les larmes au yeux de la voir ainsi. c'est pas dans mon habitude de procéder ainsi avec les animaux. quand j'ai lâcher la grande, elle a charger direct la petite, qui était coincer entre les cornes de la grande et la porte , la petite c'est mise a bêler tellement fort que j'ai rattacher de suite la grande quelle tristesse de les voir ainsi | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 18:50 | |
| Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique.
| |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 21:28 | |
| je sépare toujours les nouveaux arrivés du troupeau
les 2 premiers jours , je les enferme dans la cabane où tout le monde dort ( je leur fais un enclos grillagé afin qu'ils voient les autres mais qu'il n'y est pas de coup sauf dans le grillage)
au bout de 2 jours je les lâche et j'essaie de les remettre à l'abri chaque nuit | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 21:39 | |
| Clochette m'a explosé plusieurs grilles en dur qui l'a séparait des autres. Un grillage, même pas la peine. Peut être une cloture electrique, j'avoue, je n'ai pas fait de mini parc électrique. Enfin, c'est pas pour rien qu'elle est à l'attache et seule ... Cao. | |
|
| |
magalie Nouveau membre
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Jeu 6 Oct 2016 - 21:58 | |
| Alors voilà les nouvels, en finissant de vous lire, je suis aller lâcher ma grande chèvre, aussitôt dit aussitôt fait elle a charger la petite a plusieurs reprise. La grande ne la laisse pas manger ni boire, donc j'ai mis a part repas et boisson ou la grande ne peut pas l'atteindre. Dans mon box qui est fait de barrière idéal pour la petite qui passe a travers, et qui stoppe rapidement la grande dans sa course. Maintenant elle dorment chacune de son coté, on verra demain matin mais je pense que le sport va être rapidement repris une fois le jour levée. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Ven 7 Oct 2016 - 9:28 | |
| Alors se matin? ta chèvre a toujours été seul? | |
|
| |
magalie Nouveau membre
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Ven 7 Oct 2016 - 10:44 | |
| Bonjour, alors se matin course poursuite tout comme hier, ma grande chèvre est en compagnie de 4 chevaux mais qui sont actuellement aux parc | |
|
| |
magalie Nouveau membre
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Sam 8 Oct 2016 - 10:51 | |
| Bonjour tout le monde, aujourd'hui sa cour moins. Ma grande chèvre quand elle vois la petite, ne va pas délibérément charger, sauf quand elles sont proches l'une de l'autre sa charge. J'ai l'impression que sa se calme, bien contente d'avoir écouter vos conseils qui m'ont été bien utile, merci a vous | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Dim 9 Oct 2016 - 0:03 | |
| Super....ça evolue !!!! Patience...patience..... | |
|
| |
magalie Nouveau membre
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! Lun 10 Oct 2016 - 20:30 | |
| Alors aujourd'hui les nouvels sont très bonne, ma grande chèvre s'occupe pratiquement plus de la petite. Cela se passe beaucoup mieux, et cela me fait vraiment plaisir de voir que sa se passe de mieux en mieux. Merci de vos message et de votre soutient | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vraiment désesperer !!!! | |
| |
|
| |
| vraiment désesperer !!!! | |
|