La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 vraiment désesperer !!!!

Aller en bas 
+4
Belphé98
Cao
pascale82
magalie
8 participants
AuteurMessage
magalie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2016

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyMer 5 Oct 2016 - 16:36

bonjour a tous, je me suis inscrite sur ce site, car en effet j'ai deux chèvres .
et je suis sans réponses a mes questions, et après mainte recherche j'ai trouver votre forum .
je suis vraiment désespéré et très triste .
en effet j'ai une chèvre de deux ans, et depuis 4 jours l'on ma offert une petite chèvre de 4 mois .
voila en effet le problème, ma chèvre âgée de deux ans charge sans arrêt la petite arriver, d'où l'obligeance d'attacher la grande pour éviter
vraiment qu'elle ne blesse ou tue la petite .
par contre cela m'enchante pas d'attacher ma chèvre, cela me plairait pas non plus d'être attacher toute la journée.
alors voila la question, comment faire en tel sorte que ma grande chèvre accepte la nouvelle qui est plus petite qu'elle.
j'attend avec impatience vos conseil.
merci de votre aide, cela m'attriste vraiment cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyMer 5 Oct 2016 - 22:03

C'est la dure vie des chèvres. ..dominateur et dominée. ....
ça va prendre quelques jours mais  moi je n'attachérais pas la grande ...à 4 mois la petite doit savoir esquiver les coups. Tu peux pas les séparer par un grillage? Et la nuit tu fais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 9:34

J'en ai une qui frappe tout le monde et empêche les autres de manger.
Résultats, elle est seule attachée dans son boxe.
Elle ne rejoint les autres que quand ils sont en pature car en pature, les autres peuvent se sauver.
Sinon, ma chienne n'apprécie pas du tout les bagarres et a tendance à calmer un peu tout le monde avec ses crocs.
Ca marche mais seulement quand elle est là.
Il faut encore avoir le chien qui fait ça et sans blesser.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:08

J'ai déjà vu des scènes vraiment désespérantes aussi dans mon troupeau (chèvres qui tombent à la suite de coups donnés par les dominants ou pire chevreau qui fait une pirouette aérienne suite à la même cause)... mais c'est comme ça chez les chèvres! A ta place je laisserais faire et j'attendrais que ça se passe, au bout d'un moment ça va se tasser surtout qu'à 4 mois ils sont encore guillerets mais que les grands n'ont pas forcément d'énergie à dépenser en coursant les dominés...!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
magalie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2016

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:26

bonjour a vous
cela fait plaisir d'avoir eu des réponses a ma questions, le fait de voir que l'ont peut me conseiller fait beaucoup.
ma grande chèvre est attacher tout les jours depuis la venu de la petite samedi, cette situation je ne peut l'accepter longtemps.
même le soir elle est attacher, et je peut vous dire comment j'ai les larmes au yeux de la voir ainsi.
c'est pas dans mon habitude de procéder ainsi avec les animaux.
quand j'ai lâcher la grande, elle a charger direct la petite, qui était coincer entre les cornes de la grande et la porte Evil or Very Mad , la petite c'est mise a bêler tellement fort que j'ai rattacher de suite la grande Crying or Very sad
quelle tristesse de les voir ainsi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:50

Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique.

Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:28

je sépare toujours les nouveaux arrivés du troupeau

les 2 premiers jours , je les enferme dans la cabane où tout le monde dort ( je leur fais un enclos grillagé afin qu'ils voient les autres mais qu'il n'y est pas de coup sauf dans le grillage)

au bout de 2 jours je les lâche et j'essaie de les remettre à l'abri chaque nuit
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:39

Clochette m'a explosé plusieurs grilles en dur qui l'a séparait des autres. Un grillage, même pas la peine. Peut être une cloture electrique, j'avoue, je n'ai pas fait de mini parc électrique. Enfin, c'est pas pour rien qu'elle est à l'attache et seule ...
Crying or Very sad 
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2016

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:58

Alors voilà les nouvels, en finissant de vous lire, je suis aller lâcher ma grande chèvre, aussitôt dit aussitôt fait elle a charger la petite a plusieurs reprise. La grande ne la laisse pas manger ni boire, donc j'ai mis a part repas et boisson ou la grande ne peut pas l'atteindre. Dans mon box qui est fait de barrière idéal pour la petite qui passe a travers, et qui stoppe rapidement la grande dans sa course. Maintenant elle dorment chacune de son coté, on verra demain matin mais je pense que le sport va être rapidement repris une fois le jour levée.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 9:28

Alors se matin?
ta chèvre a toujours été seul?
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2016

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:44

Bonjour, alors se matin course poursuite tout comme hier, ma grande chèvre est en compagnie de 4 chevaux mais qui sont actuellement aux parc
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2016

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptySam 8 Oct 2016 - 10:51

Bonjour tout le monde, aujourd'hui sa cour moins. Ma grande chèvre quand elle vois la petite, ne va pas délibérément charger, sauf quand elles sont proches l'une de l'autre sa charge. J'ai l'impression que sa se calme, bien contente d'avoir écouter vos conseils qui m'ont été bien utile, merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyDim 9 Oct 2016 - 0:03

vraiment désesperer !!!! 336873 Super....ça evolue !!!!
Patience...patience.....vraiment désesperer !!!! 87524
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2016

vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:30

Alors aujourd'hui les nouvels sont très bonne, ma grande chèvre s'occupe pratiquement plus de la petite. Cela se passe beaucoup mieux, et cela me fait vraiment plaisir de voir que sa se passe de mieux en mieux. Merci de vos message et de votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vraiment désesperer !!!! Empty
MessageSujet: Re: vraiment désesperer !!!!   vraiment désesperer !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vraiment désesperer !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire?
» vraiment bizarre !!
» attention au pain et aux "gentils passants"!
» Vraiment dangereux ?
» la chèvre : vraiment débroussailleuse ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: