La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 elles ont tout cassé...

Aller en bas 
+2
BOUNTY
arrowenn
6 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptySam 17 Sep 2016 - 18:25

voilà je suis partie en vacances 15 jours en laissant les bibi sous la surveillance du voisin, le pauvre , je ne l'ai pas encore vu mais je pense que les chèvres lui en ont fait voir elles ont tout cassé... 952341

porte de l'enclos cassée (les gonds qui ne tiennent plus), trou dans le grillage etc...

et au final tout le troupeau dans le même enclos , là je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de répercutions fâcheuses car les males et les femelles ensembles ce n'était absolument pas au programme avant 1 ou 2 mois .

la bonne nouvelle c'est que zorro n'est pas encore "prêt" et qu'il n'a pas pu faire de petit à sa maman elles ont tout cassé... 382626
en revanche éclair lui il est au taquet et a recommencé à s'uriner dessus ( oui elles ont tout cassé... 273908 ) mais j'espère qu'il n'aura pas pris tempête qui ne devait pas avoir de petit pour l'année prochaine à cause des soucis de santé cette année .


elles ont tout cassé... 141494 elles vont me rendre dingue, déjà que je devais en partie de faire l’intérieur de l'abri et la mangeoir ,là je dois ajouter une partie du grillage et une porte
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptySam 17 Sep 2016 - 21:05

elles ont tout cassé... 953440  Les championnes des bêtises.

Ca fait bien longtemps que je ne me fâche plus quand un truc est cassé. On répare l'essentiel mais plus de tout neuf tout joli.
Récup et système D.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:03

Quand je pense que des gens font tout un fromage lorsque leurs ados se font la malle en toute discrétion par la fenêtre et rentrent au bercail tout aussi discrètement ! . . . . affraid affraid affraid

S'ils avaient eu des chèvres, ils supporteraient mieux les turpitudes des gamins.

PS : Il n'y a pas de pilule du lendemain pour les chèvres ??

elles ont tout cassé... 953440 elles ont tout cassé... 953440

elles ont tout cassé... 141494 elles ont tout cassé... 141494
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:42

mdrrr bon plus de peur que de mal , apparemment les boucs ont juste passé quelques heures avec les dames

pour les réparations je vais être obliger de fortifier surtout , elles écrasent le grillage les chipies
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:33

IL n'y a que les fils éléctriques qui les dissuadent.
Suffirait-il pour empêcher un bouc d'aller voir des dames qui n'attendent que lui?
La période des chaleurs a commencé ici car le bouc ne passe plus du tout inaperçu.
Note la date du rendez vous accidentel, tu auras une indication pour les mises bas éventuelles de ces dames.
IL y en a surement qui auront été prises, mais sans doute pas toutes.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:39

bonne idée , je note dans mon classeur la date de la fugue amoureuse elles ont tout cassé... 952341 sait on jamais ça pourrait être utile dans 4 mois au lieu de me poser bêtement la question
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:41

Pour ne pas qu'elles se frottent au grillage de mon potager ....j'ai coupé  des grandes branches qu'elles ont dévorées et je les ai posées verticale. Ent contre le grillage...en plus ça le cache. ....
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:55

Une photo de ton grillage si tu veux bien!
Une gestation de chèvre, c'est 5 mois, pas 4.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:10

ah ces chèvres! Entre celles qui se coincent la tête dans le grillage pour attraper un brin d'herbe sosie de celui qu'elles auraient pu gober dans leur parc et celles qui trouve la moindre faille que ce soit un trou de 10 cm prêt à être agrandir ou une clôture d'1m60 qui peut être enjambée avec facilité déconcertante ...  elles ont tout cassé... 953440 Rien ne peut arrêter une chèvre qui veut se carapater. ça doit être rageant d'avoir eu cette petite rencontre impromptue, mais bon avec un peu de chance rien ne se sera passé ^^ 

Sinon, Cao, je pense qu'elle voulait dire que dans 4 mois elle pourrait commencer à se poser des questions parce que c'est à ce moment que les changements sont les plus visibles et inéluctables  elles ont tout cassé... 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:52

ouais la rencontre à fait des déjà et pas que matériel

noisette joue les aguicheuses avec les garçons elles ont tout cassé... 952341  , j'ai déplacé les garçon dans l'enclos d'à côté , pour limiter les fugues

sinon ça dure combien de temps les chaleurs chez une naine ? parce que ça fait 2 jours qu'elle braille la miss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles ont tout cassé... Empty
MessageSujet: Re: elles ont tout cassé...   elles ont tout cassé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles ont tout cassé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout pour qu'elles se sentent bien!!!
» reculé, slalom, couché, saut, révérence...elles font tout ça
» tout,tout,tout,vous saurez tout sur ma jelly!
» Elles font leur besoin à l'endroit où elles dorment
» Sociables entre elles si elles se connaissent pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: