La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pas bon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
limbo et ragga
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
limbo et ragga


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/09/2009

pas bon Empty
MessageSujet: pas bon   pas bon EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:38

Hello...

alors la...
ce soir gros souci.. trixie est passer a cote de Limbo et la Limbo ne lui a pas laisser le temps et la taper...
il voulais recommencer..alors que trixie n as pas réagie ..et la elle a sauter et grogner ...ce que je peut comprendre a force faut bien quelle leur montre quelle peut aussi se défendre...
maintenant j ai vraiment peut que c est le début dune petite guerre..pourtant le terrain est assez grand pour tout le monde...pense que mes boucs montre que c est eux les chefs en plus de la jalousie....

faus savoir que j ai pas adopter ce petit cochon sur un coup de tete...voila l article que j avais trouvé sur le net..:

Les chèvres naines sont des animaux de compagnie qui ne sont pas agressifs, ni envers l'homme, ni envers les autres animaux. Au même titre que le chien ou le chat, la chèvre manifeste de l'affection pour ses maîtres en leur faisant des fêtes (cris, sauts, queue qui remue...). Le comportement d'une chèvre naine bien éduquée s'apparente à celui du chien.

Entre elles, les chèvres s'amusent en se courant derrière ou en s'affrontant lors de combats cornes contre cornes.

En ce qui concerne la cohabitation avec d'autres animaux, il n'y a aucun problème avec le chien, le chat, le cheval, l'âne, le poney, le cochon nain, la poule etc. Car la chèvre naine est un animal très sociable qui adore la compagnie de l'homme ou d'autres espèces animales.

Et vu que mes boucs sont vraiment trés gentille...je me suis dit aucun probléme de venir en aide a ce petit cochon.elle était tenue seule pendant trois ans..peut etre ça joue aussi.... je suis vraiment dans une situation d un cauchemar... j attends de voir demain...je les surveille de pré du coup.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pas bon Empty
MessageSujet: Re: pas bon   pas bon EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:07

limbo et ragga a écrit:

Entre elles, les chèvres s'amusent en se courant derrière ou en s'affrontant lors de combats cornes contre cornes.

Elles jouent comme ça entre elles et jouent comme ça avec les autres animaux voir même avec les humains si on ne leurs a pas appris le respect. 

Les copains de pré n'ont pas le choix, ou ils acceptent de se prendre des coups ou alors ils imposent le respect.
Ca passe ou pas selon les caractères. Rien n'est jamais prédéfini. Faut du temps pour une cohabitation réussi et même parfois tout va bien au début et les choses dégénères bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: