| Grosseur sous le menton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isislou Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Grosseur sous le menton Ven 5 Aoû 2016 - 20:47 | |
| Bonjour à tous, notre petite chèvre naine présente une grosseur sous le menton, Je viens de m'en apercevoir, comme elle ne se laisse pas facilement attraper je ne sais pas depuis combien de temps elle a ca. Je vais appeler le veterinaire demain, cela peut il attendre demain ? Il n'y a pas d'urgence vital ? | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton Ven 5 Aoû 2016 - 21:36 | |
| c'est pas un abcès ? ,ça me parait gros quand même
comment est elle ? fièvre, elle mange, rumine, boit, joue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton Ven 5 Aoû 2016 - 21:50 | |
| Je ne sais pas, c'est un peu dure dedans. Je m'en suis rendu compte seulement aujourd'hui, je ne sais pas si c'est apparu tout d'un coup ou si c'est venu petit à petit. Justement il m'est difficile de juger son état car comme je l'ai expliquer dans un précédent poste nous avons 6 chèvres et 2 moutons, tous très sociable sauf la petit Aria, qui reste a l’écart ne se mélange pas aux autres, ne joue pas, quand on va dans l'enclos elle s’éloigne (même si on apporte du pain ou des graines tout le monde vient en courant sauf elle). https://lachevrenaine.forumpro.fr/t38832-comportement-chevre-qui-reste-seule#575510Tout ce que je peux dire c'est que le l'ai attrapé (seule) sans trop de difficulté contrairement à d'habitude ou nous avons du mal à 2. Pour prendre ca fièvre je peux faire ca avec un thermomètre basic que j'ai dans mon armoire à pharmacie ? | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton Ven 5 Aoû 2016 - 23:44 | |
| peut être le signe de la bouteille, dû à un fort parasitisme , strongles, douve, etc...
ça ne me fait pas penser à un abcès sur les photos
pour la température, tu peux la prendre en rectale avec un thermomètre normal
prends bien rdv avec ton véto pour faire le point , une copro permettrait de connaitre le parasite en question et de trouver le bon traitement | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton Sam 6 Aoû 2016 - 10:01 | |
| RDV chez le veterinaire se matin, Visiblement ce serait à cause des vers , j'aurais jamais pensé à ca. Il l'a vermifugé double dose, et si dans 3 à 4 jours ca n'a pas dégonflé il faut retourner le voir. Merci à tous de m'avoir répondu hier :). | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton Sam 6 Aoû 2016 - 10:31 | |
| donc c'était bien le signe de la bouteille, ton véto pense à quel parasite ? en tout cas tu as eu le bon reflex en l'emmenant chez le véto | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton Sam 6 Aoû 2016 - 10:42 | |
| Je n'en sait pas plus c'est mon mari qui l'a emmener ce matin, J'en saurais plus en rentrant ce midi. Oui c'est sure, de toute façon on passe notre temps chez le veterinaire, avec 2 chiens 1 chat 6 chèvre 2 moutons et 6 poules, il y a tout le temps quelqu'un qui a quelque chose, mais bon c'est comme ça quand on a des animaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosseur sous le menton | |
| |
|
| |
| Grosseur sous le menton | |
|