La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
950 €

Poule - Agressif

4 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Féminin Nombre de messages : 171

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:15

Hey ! Ca fait un bail ! Je viens plutôt pour mes poules que pour mes bibis et c'en dérange peut-être. ^^'

Alors mon coq Soie agresse ma petite Splash, une poule soie. Par exemple, on la sépare de lui pour lui faire un traitement conjonctivite, quand on la lui rend, il la prend par les plumes de la nuque et tire. Même en le tirant il ne lâche pas. Même en lui donnant des petites tapes ! Ca fait qu'elle saigne parfois. J'ai pitié pour elle. Du coup on a inséré deux petites soies car on s'est dit que c'est le manque de poulettes (il n'en avait qu'une jusqu'à présent). Mais il n'en a que faire des deux petites.
Ou alors aussi quand on la met sur la même hauteur que lui. Je peux comprendre que ça lui déplaise, mais l'autre coq ne le fait pas avec les siennes !

Serait-ce du piquage ? Une solution ? Ne me dites pas qu'il faut que je m'en sépare ! Car sinon un autre éleveur à qui ça déplairait ne chipoterait pas et le tuerait !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:41

je pense que ton coq veut cocher ta poule,et qu'il s'y prends un peu brutalement,et les deux autres poulettes sont peut être un peu jeunes pour qu'il s'y intéresse
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58

"Cocher". J'aime cette expression.  Poule - Agressif 952341 Je ne pense pas, sinon il serait déjà monté dessus. Et je veux dire, il la prend par la nuque mais de face. Il va pas par derrière..  Suspect
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:45

je suis du même avis que marie france !
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:52

c'est un jeune coq ?  parce que souvent c'est comme ça au début,ils piquent la nuque de face mais ne grimpent pas c'est peu a peu qu'ils se perfectionnent Poule - Agressif 3423
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:56

On ne sait pas quel age il a.. Mais c'est violent ! J'entends souvent Splash faire des cris plaintifs. Je devrais donc attendre que ça passe ?
Parce qu'en ce moment, on suspecte une gale de face. Mais on ne peut pas en déduire ça vu que les symptômes sont Des pertes de plumes au niveau de la nuque. Mais vu qu'il la pique, on sait pas si c'est une gale ou si c'est juste lui !

Ca va passer ? Il risque pas de la blesser gravement en lui baissant la nuque au sol ?
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:13

oui il peut la blesser superficiellement,le problème c'est que si ta poule est faible ça va pas l'arranger,le mieux serait de l'isoler le temps que tu lui fasses ses soins,dans un cage ou un clapier par exemple et quand elle aura bien récupérée tu la remettras avec
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 12:27

C'est ce qu'on avait fait ! Mais il la voyait pas loin et courait dans tous les sens. Il s'est même accroché la tête en bas par le treillis et l'autre coq est venu le piquer.

Parfois il la 'mord' même si elle ne fait rien. Elle s'est remise depuis sa conjonctivite, mais a toujours une oreille gonflée.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 13:42

c'est vraiment un cas ton coq Shocked
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:40

Ça c'est vrai. Mais l'important c'est qu'il se bat pas avec l'autre. Mais ce comportement va s'estomper avec le temps ?
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 14:54

Juste une petite photo pour que tu puisses voir la tête du bourreau et sa victime !  Poule - Agressif 953440

Poule - Agressif Dc0w
Coco le Coq blanc et Splash, la poule ''splash''.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 17:50

il est beau ton coq,il lui faudrait au moins 5 ou 6 poules pour qu'il ne s'acharne pas toujours sur la même
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 20:21

En fait, on a acheté 4 poules sur une exposition. 1 houdan, 1 hollandaise huppée (Morte décapitée par une martre la nuit.. Elle a oublié de rentrer. Elle n'était déjà pas très très dynamique.. Létargique, même.), et 2 soies.
Un beau jour, on entend un COCORICO. Ok, on a un coq Houdan. La semaine après, COCORICOOOOO. Ok on a 2 coqs en fait.. Poule - Agressif 341568 Quand on a vu qu'il s'acharnait sur Splash, on lui a acheté deux autres jeunes poulettes. Une soie 'bleue' et une noire. Mais elles ne s'intègrent pas et le coq ne s'y intéresse pas. Sûrement trop jeunes. Coco n'est pas un pédophile !   cheers

On va attendre un peu, le temps qu'elles grandissent et s'imposent. Des conseils quand même pour les intégrer le plus vite ?

Le coq Houdan a pris dans son harem toutes les poules 'normales'. Les soies restent loin d'elles, comme si elles étaient racistes !  Poule - Agressif 952341 On peut pas se permettre de rajouter des poules en plus, déjà qu'on attend des poussins.. Il devra se contenter de 3 poulettes.  Poule - Agressif 65240
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:55

en effet situation compliquée,
c'est surprenant que tes poules achetées en exposition soient devenues des coqs,c'est dans ce genre de manifestation qu on a le moins de risque de se faire avoir puisque les sujets sont examinés par des juges,si le sexe n’était pas le bon ils auraient du le voir,

pour l’intégration il faut laisser faire le temps,une fois tes soies adultes tout devrait rentrer dans l'ordre
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 13:41

Oui, on était aussi étonnées.. Mais ce qui est fait est fait..

Oui, d'accord pour leur laisser le temps. Mais là il s'en prend vraiment trop à ma Splash ! Elle est dénudée de la nuque maintenant. (Ou alors serait-ce la gale.. On ne saura pas tant qu'il n'arrêtera pas !)

Un truc contre le Piquage serait efficace ? Existe-t-il des produits pour calmer ses ardeurs quelconques ? Sexuelles, si c'est à cause de ça.
Il ne lui reste plus que la base des plumes et certaines ont une coagulation de sang à la base.
Il s'en prend aussi à la nouvelle, mais juste de temps en temps et de la même manière. C'est un jeune coq, peut-être il ne sait pas comment faire ?
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:17

non ce n'est pas du  piquage,donc ça ne ferait pas d'effet,la gale je ne crois pas non plus a cet endroit là,pas d'autres solution que d'attendre qu'il se calme ou le séparer quelque temps, pour son age tu as l'année de notée sur sa bague,donc s'il est de 2016 il faut attendre un peu
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:51

Prudence avec les coqs agressifs! Je connais ça... J'ai déjà eu un coq nain qui s'acharnait sur deux poules en particulier et qui leur a crevé un oeil à chacune! Quand on a vu ça on l'a donné à quelqu'un et visiblement il s'entend bien avec ses nouvelles poules. De même, j'ai un coq de grande taille qui s'est follement acharné sur une poulette. C'était une super jolie petite poule naine grise qui a perdu la vie à cause de lui! Il l'attaquait à tel point qu'elle saignait au niveau de la tête, du coup on l'a enfermée pendant 3 semaines. Au bout de tout ce temps et une fois ses plaies à peu près cicatrisées, j'ai voulu la remettre avec toutes les autres. Sauf que, pour une raison qui m'échappe, monsieur Coq l'a reconnue instantanément et a foncé sur elle comme un malade pour l'agresser, du coup je l'ai remise dans son clapier et elle a fini par y mourir. 

Je ne comprends pas trop pourquoi certains coqs manifestent de l'agressivité vis à vis de seulement certaines poules triées sur le volet... mais ils continueront à leur faire du mal jusqu'à ce qu'elles soient inertes et sans vie.
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:15

La gale de face fait une perte de plumes dans la nuque. Wink
Donc il faudrait séparer Splash ? Ou Coco le coq ?
Il n'a pas de bague. Le seul qui en avait une quand on a acheté ce lot de 4 c'est l'autre coq.
Mais Coco a à peine eu son plumage total dans la nuque il y a peu. Donc il est jeune.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:36

donc tu ne les a pas acheté dans une exposition,mais dans une foire aux volailles,donc ça ne m’étonne pas qu'on t'aie vendu des coqs pour des poules,en expo ils sont obligatoirement bagués et assez âgés pour être sur que ce soit poule ou coq ,dans les foires il y a toutes sortes de vendeurs des sérieux et d'autres beaucoup moins,
je serais toi je laisserai les poules ensemble et enlèverait le coq et de temps en temps tu le remet avec pour voir sa réaction s'il continue pas trop de solutions
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 17:55

Possible, je n'étais pas sur place.
Mouais.. Je vais voir si en véto ils ont une solution genre un truc pour CALMER ses ardeurs. Sinon, ce sera mise en cage. Merciiii.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:51

ou coq au vin  Poule - Agressif 523799  Poule - Agressif 954659
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:16

Bizarre, j'ai lu qu'un homme avait transformé son coq agressif en coq au vin.   pale Va te cacher oui.  Poule - Agressif 952341
Contenu sponsorisé

Poule - Agressif Empty
MessageSujet: Re: Poule - Agressif   Poule - Agressif Empty

Poule - Agressif
Page 1 sur 1