La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mon herbe est toute jaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Mon herbe est toute jaune Empty
MessageSujet: Mon herbe est toute jaune   Mon herbe est toute jaune EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:55

Bonjour,

Je suis bien ennuyée car l'herbe de la parcelle de mes biquets est toute jaune, jusqu'à il y a une quinzaine de jours tout allait encore bien mais là avec les fortes chaleurs qu'on a eu, bah elle n'ont plus rien à manger.

Pour le moment je complémente en foin et de l'eau en quantité mais j'ai 4 biquous nains, dont 1 adulte. Quelle quantité leur donner et est ce que le foin leur suffit ?


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Mon herbe est toute jaune Empty
MessageSujet: Re: Mon herbe est toute jaune   Mon herbe est toute jaune EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:52

déjà l'herbe grillée c'est presque du foin Very Happy

oui le foin peut suffire , j'ai pris des chèvres pour défricher mon terrain et après le passage des chèvres c'était un peu le désert Mon herbe est toute jaune 952341 il faut dire
l'herbe regagne peu à peu du terrain mais durant un moment j'ai du donner quasi que du foin car pas assez d'herbe

en gros c'est 1 à 2 kg par chèvre et par jour , après ça dépend de tes chèvres les naines et les grandes c'est pas pareil , jeune et adulte non plus .

ce que je fais ,ici ,je donne du foin matin et soir, ça évite qu'elles gaspillent trop et comme ça je suis sûre que tout le monde mange à sa faim
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Mon herbe est toute jaune Empty
MessageSujet: Re: Mon herbe est toute jaune   Mon herbe est toute jaune EmptySam 30 Juil 2016 - 14:19

Merci pour la réponse.
Au départ c'est que je me suis dit pour l'herbe grillée, que c'était un peu comme du foin, mais mes bébés n'en veulent pas.

Bon eh bien tout le monde est toujours au foin, et dès qu'on débroussaille ou qu'on coupe des branches ici ou là on leur donne et ils font leur tri.

C'est quand même pas marrant pour eux, je pense qu'il préfèrent la bonne herbe verte mais faute de mieux il faut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mon herbe est toute jaune Empty
MessageSujet: Re: Mon herbe est toute jaune   Mon herbe est toute jaune EmptySam 30 Juil 2016 - 19:19

Donne leur du foin à volonté et dès qu'il se mettra à pleuvoir et que l'herbe deviendra verte, ils se jetteront dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon herbe est toute jaune Empty
MessageSujet: Re: Mon herbe est toute jaune   Mon herbe est toute jaune EmptySam 30 Juil 2016 - 20:41

C'est l'été  cheers enfin !!
On y croyait plus.  Mon herbe est toute jaune 953440

Petit conseil si tu peux tondre bien court l'herbe jaune, la bonne herbe va vite repousser, après une bonne pluie, sinon tout étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon herbe est toute jaune Empty
MessageSujet: Re: Mon herbe est toute jaune   Mon herbe est toute jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon herbe est toute jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urine jaune
» diarre tres jaune
» Encore du changement !
» jaune d oeuf vert
» Dhiarrée jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: