La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyLun 11 Juil 2016 - 0:34

Bonsoir,

Voilà deux mois que je ne suis pas venue ici vous donner de nouvelles, mais alors il y a eu beaucoup de nouveaux évènements dans notre petite famille qui s'est bien agrandie.

Nous avions notre petit Bigorneau, bouc nain entier que nous avons fait castrer, il va très bien, plus de souci avec lui, il me chargeait pas mal, mais tout s'est arrangé, même si il a gardé un bon petit caractère Very Happy il est en super santé, plus de problème niveau poil. Il aime aussi profiter de mon transat Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 184489
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13332810

Il y avait aussi Mimolo, mon petit bout de chou arrivé peu de temps après, il va super bien lui aussi, c'est un amour de bouc, lui et moi c'est l'entente parfaite, il a son caractère aussi mais avec sa maman, c'est toujours un amour I love you Il est curieux de tout.
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13445510
 


Et ensuite nous avons accueilli plein de petits nouveaux, pas que des boucs d'ailleurs lol

Alors après Mimolo, nous avons eu le bonheur d'accueillir le petit Satan, bouc castré de 4 mois, c'est un vrai petit ange, il ne faut pas se fier à son nom, il est tout noir, adorable et très doux. Il a eu un petit problème de boiterie peu de temps après être arrivé chez nous mais après quelques anti-douleurs et une bonne séance d'ostéo, plus de soucis.

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13342910

Quelques temps après nous avons accueilli le petit Choco, qui pour le moment n'est pas castré mais qui devrait l'être prochainement. Il est très joueur, il essaye de dominer les autres gentiment mais Mimolo qui se prend pour le chef ne le laisse pas faire, ils aiment bien se donner quelques coups de cornes de temps à autres. Je l'ai choisi pour sa robe que je trouve magnifique.

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13413710

Mes trois bébés I love you 
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13516610
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13524311

Je pense avoir encore un ou deux boucs par la suite, il y a encore une robe que j'aimerais avoir, alors patience, un jour je trouverai un petit qui me plaira Very Happy 


Et il faut que je vous parle de deux autres petits nouveaux qui ont rejoint la troupe il y a peu de temps...

En premier, nous avons accueilli Février un petit cochon vietnamien d'environ 6 mois, nous l'avons eu à la SPA, il avait été trouvé par des gens qui ont voulu le garder mais il soulevait les clôtures et faisait pas mal de dégâts alors il est arrivé à la SPA ou il a été adopté une première fois, mais après avoir rencontré les même problèmes, les gens l'ont ramené. Du coup avec mon mari, on s'est dit qu'on allait tenter l'aventure et qu'au pire on adapterait les clôtures si besoin. En fait on n'a pas eu besoin de le faire, chez nous il ne s'est jamais sauvé, il est très proche de nous et il s'entend à merveille avec les biquous.
Voici une photo de mon petit bout de groin :)
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13131110

Et le voilà avec les biquous
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13423810

Le noisetier rassemble tout le monde
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13528710

Et pour finir, le petit dernier qui a rejoint notre famille il y a 15 jours, le petit Culbuto qui est aussi un cochon nain mais de race Kuné-Kuné, c'est un petit jeune de 3 mois.
Mon mari étant tombé sous le charme de Février, moi aussi, mais je savais qu'un cochon ça serait génial, alors que pour mon mari ce fût une révélation, nous avons décidé de prendre un petit bout de plus. Nous l'avons eu chez un particulier éleveur. Culbuto a de gros problèmes de peau que nous sommes toujours en train d'essayer de soigner, il y a une amélioration mais c'est pas encore le top, il faut continuer les soins pendant un bon moment encore.

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13516410

Une photo de la petite troupe presque au complet car ils sont quand même pas mal et il m'en manque toujours un sur les photos Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 86564 

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13524310

Voilà, après ce long roman, vous savez tout ce qui s'est passé chez nous pendant ces deux mois d'absence.

C'est toujours un plaisir de parler de ses animaux et de découvrir ceux des autres membres alors je reviendrais peut-être donner des nouvelles plus régulièrement maintenant, encore qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver, la preuve, j'ai récupéré 3 canetons mardi dernier chez moi, impossible de savoir comment ils sont arrivés là, ce ne sont pas des canards sauvages vu le gabarit, abandonnés chez nous ou nés dans notre réserve de foin ? Impossible de savoir, nous les avons gardé et avons passé une bonne partie du week-end à leur aménager un enclos pour qu'ils soient bien et en sécurité.
Du coup moi qui voulait attendre, vu que l'enclos est pas mal grand (80m2) nous allons prendre des petites poulettes cette semaine.
Ça n'arrête jamais chez nous Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 3423

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:15

très jolie troupe  Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 336873

effectivement tu as maintenant une petite troupe !!!

Qu'est ce qu'il a ton Culbuto ?

Les canetons c'est une bonne surprise  cheers tu nous mettrais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:55

Jolie troupe! J'adore Choco et Culbuto, ils sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:20

Bonjour,

Merci pour eux, moi je les aime tous mais je suis pas objective Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 259805 

Sinon oui les canards sont une bonne surprise, c'est juste qu'ils arrivent un peu tôt par rapport à ce qu'on s’était fixé avec mon mari, en fait je voulais faire éclore des œufs en couveuse à la maison histoire de montrer au gamin que les œufs ne servent pas uniquement à être mangés, mais vu que j'étais en retard pour la saison, je pensais faire ça au printemps 2017, ce qui aurait laissé le temps à mon mari de faire un vrai poulailler. Bon du coup c'est un peu plus tôt mais je n'abandonne pas mon projet pour le printemps prochain.

Voici une petite photo des canards
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13631510
Ils sont bien mignons. Je vous mettrai aussi des photos des poulettes qui vont arriver dans la semaine, j'espère qu'ils s'entendront tous bien car les poulettes ont deux mois et mes canetons sont plus jeunes.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 22
Date d'inscription : 20/02/2015

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyLun 11 Juil 2016 - 12:24

Jolie troupe  I love you Choco et Mimolo sont très jolis  Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 219411
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:12

nanou29 a écrit:
très jolie troupe  Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 336873

effectivement tu as maintenant une petite troupe !!!

Qu'est ce qu'il a ton Culbuto ?

Les canetons c'est une bonne surprise  cheers tu nous mettrais des photos ?

J'oubliais de répondre pour Culbuto, nous suspectons la gale. C'est fou ça quand même le nombre d'animaux qu'on aura pu récupérer avec mon mari et qui souffrait de gale.

Enfin on s'habitue, et on traite.
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:21

Bonjour

Les dernières nouvelles : Les bibi vont bien, si ce n'est l'herbe très sèche dans l'enclos, quelle misère en une semaine tout ce qui restait ou presque a jauni. Du coup gros complément en foin, mais ça ne les empêche pas de crier assez souvent... les pauvres.

J'en avait parlé il y a peu, les canards vont bien eux aussi, mon mari a fini d'aménager l'enclos pour eux et il a construit un  poulailler, du coup on a pris quelques poules en avance sur notre programme et aussi deux petits canards en plus.
Voici les photos

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13631410



Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13781710

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13709810

Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB 13619910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty
MessageSujet: Re: Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB   Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après deux mois d'absence, présentation de mes nouveaux BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les deux nouveaux copains
» MES DEUX NOUVEAUX AMOURS
» deux nouveaux chevreaux
» Mes deux petits nouveaux
» Castration de mes deux petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: