Sujet: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 18:59
Bonjour voilà ma question cela fait depuis un ans et quelques mois que ma biquette vit en compagnie d'un bouc et cela fait plusieurs fois que je croit qu'elle est enceinte ^^ mais depuis quelque mois je trouve que c'est mamelles ressorte plus a travers ses poils certes je sais que ce n'est pas le signe d'une gestation j'ai regardé son ventre le côté gauche est plus "gros" mais alors le faites que ses mamelles ressortent est ce dû au faite qu'elle a "perdu" son pelage d'hiver ? Merci de vos réponses
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 19:23
vois tu les trayons ou une mamelle genre comme un renflement au dessus qui se forme?
première photo on voit juste les trayons et la deuxième la mamelle se forme
n'hésites pas à mettre une photo pour que l'on puisse t'aider
chevre et bouc nain Petit Cabri
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 19:31
Je vois juste les trayons qui "pendent un peu"
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 19:35
Mais les trayons ne sont pas aussi gros que ceux sur ta première photos
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 19:53
Mets nous des photos ce sera plus simple Mais si tu devines à peine un minuscule petit changement et que tu vois en réalité simplement les trayons je ne pense pas qu'elle soit gestante, ou du moins pas à un stade où c'est décelable si facilement !
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 20:00
Je pense que je vais devoir attendre un peu longtemps alors pour savoir si elle est vraiment gestante . Mais ce qui m'interpelle c'est le faite qu'elle vive avec le bouc depuis plus d'un ans et qu'elle ne soit pas gestante
Belphé98 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2562 Age : 26 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 22:29
Ils ont quel âge ? Moi j'ai un biquet de plus d'un an qui n'a toujours pas réussi à faire son boulot Peut se poser aussi la question de la stérilité de l'un ou de l'autre, ça arrive ... !
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 23:13
quand tu vois zorro qui a 3mois montais sur sa mère et les autres chèvres dès qu'il pouvait franchemnet les gars il va falloir avec une discussion avec vos boucs là
Sujet: Re: Signe de gestation ? Jeu 7 Juil 2016 - 23:50
Mon bouc a plus d'un ans et la biquettes 2 ans Et oui il à pas encore réussie son boulot pourtant il lui tourne autour , sort sa langue et tout ça en gros fait son boulot mais on dirait qu'il a quelque difficultées Faut qu'on est une discussion l'a Oui pour la stérilité je me pose des questions
Belphé98 Fofoxiqué
Sujet: Re: Signe de gestation ? Ven 8 Juil 2016 - 9:54
Attends encore un peu tu verras bien l'année prochaine. Si au printemps prochain il ne s'est rien passé c'est mort! Comme dit le mien aussi a un comportement de bouc mais n'a pas sailli avec succès (du moins mes chèvres n'ont pas encore de mamelle donc la saillie a été faite il y a trois mois environ si existante... Quand il avait pile un an quoi.) Si elles me font pas de pis d'ici deux semaines c'est mort ça veut dire que monsieur n'a encore une fois pas fait son boulot. Si cet automne ça donne encore une fois rien je partirai du principe qu'il est stérile et je pense que je le devrai le vendre du coup :/
Sujet: Re: Signe de gestation ? Ven 8 Juil 2016 - 13:10
Okais j'attendais l'année prochaine ou dans plusieurs mois pour voir si ma biquette est gestante mais si non comment savoir si c'est mon bouc ou ma chèvre qui est stérile? Est ce héréditaire ? Car le père à mon bouc n'était pourtant pas stérile? Sinon donc pas besoin de le castrer pour qu'il soit plus "tranquille " avec moi et ma biquette ?
Belphé98 Fofoxiqué
Sujet: Re: Signe de gestation ? Ven 8 Juil 2016 - 18:33
Non ça c'est pas héréditaire c'est sûr
ça peut arriver néanmoins.. Mais bon s'il est stérile je ne vois vraiment pas l'intérêt de le castrer ! C'est pas anodin une castration alors quand ça peut être évité je pense que c'est mieux (sauf si vraiment il est très embêtant pour vous, y'a des boucs qui sont plus cool que d'autres..)
Sujet: Re: Signe de gestation ? Ven 8 Juil 2016 - 18:40
j'espère qu'il n'est pas stérile en tout cas Bon on vas dire que monsieur le bouc a des périodes moins cool que d'autre