La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nos futures chèvres?

Aller en bas 
+3
Belphé98
nanou29
Rosa79
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:14

Bonjour a tous

J'ai peut être trouvé nos petites chèvres. 

Je vous mets le lien de l'annonce.
https://www.leboncoin.fr/animaux/985508953.htm

Vous en pensez quoi?

La seule petite chose qui m'effraye un peu c'est que la mère est une demie naine et le papa un nain. 
Dans l'annonce il mets que les triplés sont de petites tailles. J'ai peur de me retrouver avec des grandes chèvres.
Y a t il des risques  vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:32

ils ont l'air très mignons!!!

il faut arrêter de se focaliser sur quelques centimètres, entre nain et demi nain la différence est très minime et moi même je serai bien incapable de différencier les deux à vue de nez et ça n'a aucune importance 5 cm de plus quand on a une relation de complicité avec ses bêtes  Wink

si c'est la mère en photo elle n'a pas l'air bien grande... Il vaut mieux avoir un animal bien soigné qu'un animal "rikiki tout petit" mais chétif 

en tout cas les prix pratiqués sont raisonnables, ça vaut le coups de passer un coups de fil  Very Happy

après c'est juste mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:38

nanou29 a écrit:
ils ont l'air très mignons!!!

il faut arrêter de se focaliser sur quelques centimètres, entre nain et demi nain la différence est très minime et moi même je serai bien incapable de différencier les deux à vue de nez et ça n'a aucune importance 5 cm de plus quand on a une relation de complicité avec ses bêtes  Wink

si c'est la mère en photo elle n'a pas l'air bien grande... Il vaut mieux avoir un animal bien soigné qu'un animal "rikiki tout petit" mais chétif 

en tout cas les prix pratiqués sont raisonnables, ça vaut le coups de passer un coups de fil  Very Happy

après c'est juste mon avis....
Je ne savais pas que ça existait des demis nains c'est pour ça que je me posais la question  Very Happy
De toute façon j'ai dit à la personne que je reservais une femelle et le mâle. J'attends confirmation. 
Je leur ai demandé si il était possible de castrer le mâle. A voir maintenant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:12

super !

par contre je te conseillerai de t'y rendre pour voir les conditions d'élevage et voir si tu as un coups de coeur pour l'un ou l'autre, c'est important pour choisir des compagnons qui seront à tes côtés pendant une bonne dizaine d'année si tout va bien  Nos futures chèvres? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 20:16

Ils sont très jolis, j'aime beaucoup le petit mâle Wink 
En revanche effectivement il faut bien faire attention aux conditions d'élevage, je me suis déjà rendue dans des endroits où c'était juste pas possible  affraid Il vaut mieux s'y rendre avant de réserver, surtout quand c'est pas trop loin  Nos futures chèvres? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:57

alors moi je foncerai des grandes oreilles à 30/60 € franchement cette personne est vraiment pas en train de se faire de l'argent
ici les naines c'est 120 € les femelles et les anglo c'est 75 € à 3 jours ou 150 300 € suivant l'âge

Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 22:02

Bon je n'ai pas de retour de la personne. Je vais les appeler demain. Mon mari qui n'est pas fan de chèvres ( encore une fois il a cédé a ma demande) a craqué sur le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:14

Trop contente  Nos futures chèvres? 272299 Nos futures chèvres? 170681
Nous irons voir les biquettes fin juillet quand on rentrera de vacances. Pour 30 euros de plus il me castre le mâle 
et j'ai accepté. Du coup je lui donne un acompte pour la 
réservation. 
Y a plus qu'à espérer qu'il accepte l'acompte sans qu'on
vienne les voir avant
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyLun 27 Juin 2016 - 6:53

Ca y est mes biquettes sont réservées  cheers cheers

Je suis trop happy. La semaine prochaine on part en vacances et quand on rentrera on fera tout
ce qui y a a faire avant leur arrivés chez nous. 

Pour la femelle on a réservé celle qui a du marron sur la tête. Et pour les prénoms on attendra de voir
leur caractères.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:26

C'est dommage de separer la fratrie , la petite troisieme va restée  toute seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:31

Je ne peux pas tous les prendre et puis elle ne sera pas seule vu qu'ils ont pleins de chèvres  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 12:37

c'est trop sympa d'accueillir des BB !!! les miens ont déjà 5 mois et je repense déjà avec nostalgie l'époque où il était tout jeunes...

quelle méthode de castration va-t-il utiliser ? à ce prix là, ça doit être à l'élastique comme pour le mien
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 13:34

Sur les deux qu'on voulait adopter je voulais au moins 1 bébé. 
J'ai eu de la chance d'être tombée sur cette annonce  Very Happy

Pour la castration je ne sais pas du tout. Je pense aussi que ça sera a l’élastique vu le prix. 
Je n'ose pas trop poser de question vu qu'il n'a toujours pas répondu a mon dernier mail 
ou je lui demandais la date de naissance des chèvres et qu'il me dise quand il a bien reçu mon acompte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 14:55

... pourquoi avoir à ce point "peur" du vendeur ? est-il si terrible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 15:01

J'ai plutôt peur de le déranger avec mes questions  Very Happy

Le vendeur m'a l'air sympa dans ses réponses lol. Et puis je reste toujours
un peu méfiante quand la réservation se fait par mail et courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:34

ah ok ;-)

perso, j'en ai posé des questions au vendeur avant de "signer" !!!! ça l'a plutôt rassuré d'ailleurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 17:37

Je vais l'appeler demain soir comme ça je peux lui poser quelques questions. Ça sera plus simple :)
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:43

Bonne chance Nos futures chèvres? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:02

Oh mais faut pas avoir peur de déranger!!  Nos futures chèvres? 953440 Pour moi les bons éleveurs sont ceux qui aiment qu'on leur pose des questions (ça permet d'être rassuré ^^) En tout cas vous avez de la chance, elles sont bien belles vos biquettes et elles ont des couleurs assez rares !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 20:51

@Belphé98 
les biquettes ne sont pas encore a moi. J'ai envoyé un chèque pour l'acompte (40 euros) pour qu'il me les réserves comme convenu.
Demain il devrait recevoir mon chèque et si il a bien lu mon mail je lui ai demandé de me prévenir. 

L'annonce est toujours d'actualité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:09

Oui, c'est vrai... Moi j'ai déjà réservé une biquette une fois (avec acompte et tout) et le gars m'a roulée dans la farine et quand je suis allée la chercher il m'en a présenté une autre en faisant style qu'il n'avait jamais eu que celle-là (il avait déjà le montant de l'acompte dans la poche comme par hasard) et en lui montrant la photo dans les mails avec le portable il s'est justifié en disant qu'il avait dû envoyer la mauvaise photo et que celle-ci n'était pas à vendre, qu'elle était vieille. Bref, il l'avait déjà vendue quoi lol Tout le monde n'est pas honnête, mais en théorie elles sont à vous  Razz
 Et puis pour l'annonce il ne l'enlèvera peut-être pas puisqu'il lui reste 2 femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMer 29 Juin 2016 - 16:57

Ca y est j'ai eu des nouvelles.

Il a reçu ce matin mon acompte. Donc oui je peux dire qu'elles sont a moi  cheers

La femelle est née le 17 juin et le mâle le 24 juin.

Pour ceux qui s'y connaissent est ce que les photos correspondent a l'âge des biquettes? 
Les photos ont été postées le 24 juin. Donc sur la photo le mâle a 1 jour et les femelles 7 jours. 

Il va castrer le mâle avec une pince spéciale. Il est contre l'usage de l'élastique qui est dangereux et douloureux.

Voilà donc pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:40

si le mâle c'est celui de la première photo noir et blanc , oui 1 jours ça correspond
après l'autre photo où on en vois 3 , je n'arrive pas à dire , j'ai pas de point de comparaison pour voir la taille (trop gros plan)
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:45

Merci pour ta réponse arrowenn

Par contre il a dit qu'on peut aller les chercher fin aout mais ils n'auront que 2 mois.

Je verrais avec lui si il peut les garder 1 mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? EmptyMer 29 Juin 2016 - 17:53

Oui pour moi ça correspond en effet Wink 

En revanche 3 mois c'est vraiment nécessaire! Mais il acceptera sûrement de les garder plus longtemps, j'ai déjà demandé ça à une éleveuse et elle a accepté ça ne leur coûte rien de garder des p'tits bouts comme ça un mois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Nos futures chèvres? Empty
MessageSujet: Re: Nos futures chèvres?   Nos futures chèvres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos futures chèvres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes futures débroussailleuses :)
» Maison des futures chèvres naines
» Brigitte et ses copines
» mes deux futures petites chèvres
» Je viens vous présenter nos futures chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: