La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre bêle depuis ce matin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:52

Bonjour
Je suppose qu'elle appelle un bouc non?
Elle mange, n'est pas du tout ramollo etc. Vu que mon proprio est agriculteur, il m'avait dit que lorsque les vaches font de même, ça veut dire qu'elles appellent le taureau... donc... si vous avez des précisions.
Si c'est ça, nous avons un duo ! la vache dans la prairie derrière et Marceline chez nous ! Youpi et merci pour vos réponses.. par avance!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:58

ta chèvre elle est seul dans sa prairie ou elle est avec d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:11

jenifer a écrit:
ta chèvre elle est seul dans sa prairie ou elle est avec d'autre?

elle est seule mais nous avions un bouc... son odeur doit être encore présente !
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:13

possible !!! peut être est-elle en chaleur ? C'est possible ?
Sinon elle s'ennuie simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:15

moi je dirais plutôt qu'elle s'ennuie surtout si elle était avec un bouc depuis quand est-elle séparée du bouc ?
Revenir en haut Aller en bas
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: depuis 3 semaines maintenant   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:21

mais je suis d'accord, elle s'ennuie peut-être aussi. Plus que quelques jours à tenir car biquette naine va arriver !
Elle est assez agitée aussi, elle court derrière moi etc.Le véto doit revenir demain pour sa patte... lui me disait que c'était fort possible aussi... je la surveille mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave !
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:29

si elle mange alors ca vas il n'y a pas trop de soucis à se faire. mais elle a besoin d'être avec des autres chèvres surtout si elle a été habitué. je te propose de lui apporter quelque jeu 1 il te faut une pomme ou deux une corde bien solide alors tu prends un couteau pour enlever le tronion de la pomme et tu y passe une corde à toi de voir si tu mets une ou deux pommes puis tu attache le tout a un endroit en hauteur mais où elle a accès tu peux aussi trouver des branche de noisetier ou autre que tu mets à diférent endroit de l'enclos pour qu'elle puisse aller de ta en tas tu peux aussi lui mettre un miroire peut-être cela va l'aider à ne plus se sentir seul en attendant l'arrivée de l'autre chèvre. tu peux aussi mettre du foin dans un fillet à foin que l'on trouve dans les commerce d'équitation pour pas grand chose tu le suspent et ca l'occupe le temps qu'elle mange et qu'elle fait ses cabrioles
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:32

Toujours aussi pleine de ressoureces ma tite jen !!!
TU sais aussi bien trouver des occupations aux enfants qu'aux animaux.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:35

j'ai un cheval qui tiquait à l'ours cela vaut dire en gros qu'il s'ennuyait et stressait j'ai du trouver des astuce pour jouer et l'occuper pendant mon absence un animal qui s'ennuye est surtout un animal stressé et cela à des répercution sur sa santé à long terme et puis je suis née comme ça j'aime que les être autour de moi soient heureux
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:40

Je sais je sais..... Merci d'être comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
valeries
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valeries


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : Bierghes
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:05

oui pas de souci elle mange. Je viens de passer un peu de temps avec elle... et elle est plus calme maintenant. Je vais bien m'en occuper jusqu'à ce que sa nouvelle copine arrive (très vite)
Merci pour les trucs mais ma pauvre Marceline ne peut plus trop aller en hauteur à cause de sa patte... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:36

oups j'avais oublié se détail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:25

ça se peut qu'elle soit en châleur en effet. Par période Maya fait pareil, elle se met à bêler pour rien alors qu'elle n'est pas seule. Heureusement ça ne dure pas, elle arrête quand je me fache.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre bêle depuis ce matin?   Ma chèvre bêle depuis ce matin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre bêle depuis ce matin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DaÎka bêle depuis ce matin!
» Chèvre qui bêle
» Chèvre qui bêle
» Ma chèvre ne bêle pas ...
» bouc et chevre qui bele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: