La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

Conseil de dernière "minute"

2 participants
AuteurMessage
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

Féminin Nombre de messages : 135

Conseil de dernière "minute" Empty
MessageSujet: Conseil de dernière "minute"   Conseil de dernière "minute" EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:54

Et bien voila, mes petites biquettes d'amour arrivent (si tout se passe bien) samedi matin..
Ce sont mes premières chèvres alors avez vous des derniers conseils les plus importants que j'aurais pu louper dans mes recherches à me donner ??
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1514

MessageSujet: Re: Conseil de dernière "minute"   Conseil de dernière "minute" EmptyMer 1 Juin 2016 - 8:33

Ne sachant pas ce que tu sais à propos des chèvres.

Il faut :

Clôturer l'accès aux plantes douteuses, logement à l'abri des courants d'air et de l'humidité.
Les chèvres résistent à moins 15°C, mais si elles ont un logement sec et bien paillé, c'est beaucoup mieux.

Il leur faut de l'eau propre, une pierre à sel, du foin de bonne qualité, l'accès à un parc en herbe, ronces, feuillages.
Mais si tu leur offres ton jardin et tes rosiers, elles apprécieront. Conseil de dernière "minute" 953440

Pas de pain, de biscottes, de fruits, de granulés (sauf les laitières de grande race), pas de graines (surtout pas de blé ni d'avoine).

Si elles te prennent pour un défouloir (ça arrive parfois) tu leur pulvérises un peu d'eau à la figure, elles se calment de suite.

En prévision d'une urgence, essaie de trouver un véto connaissant bien les chèvres.

Bonne route avec tes biquettes, elles te feront passer de très bon moments (même si parfois elles nous font devenir chèvre).

Conseil de dernière "minute" 141494Conseil de dernière "minute" 141494
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Conseil de dernière "minute"   Conseil de dernière "minute" EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:12

Ahahah Conseil de dernière "minute" 86564
Merci pour toutes ces infos qui confirme mes recherches, mais je crois que l'info que je retiens le plus c'est : Attention, ce sont des vraies machines a bêtises 😂
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Masculin Nombre de messages : 1514

MessageSujet: Re: Conseil de dernière "minute"   Conseil de dernière "minute" EmptyMer 1 Juin 2016 - 11:35

Tout à fait, disons qu'elles sont de vrais chipies.

Mais elles savent très souvent être tellement gentilles ! . . .

Ce sont de vrais "anti stress".

Aujourd'hui j'attends un colis dont j'ai un besoin urgent, le facteur vient de passer, il n'a pas daigné sonner au portail (j'ai vu sa voiture reculer) et est reparti après avoir laissé un avis de passage, je dois ronger mon frein jusqu'à demain.
J'étais très contrarié, je suis allé me faire câliner un petit moment par ces demoiselles et tout est devenu relatif, non résolu c'est vrai, mais moins énervant, presque un divan de psy.

Elle est pas belle la vie ?

Conseil de dernière "minute" 141494
Sassou
Petit Cabri
Petit Cabri
Sassou

MessageSujet: Re: Conseil de dernière "minute"   Conseil de dernière "minute" EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:57

Oh la la mais je suis tout à fait d'accord!!!!
J'ai la chance d'avoir un parc chez moi ou j'ai mes animaux ( pour l'instant poules et lapins)
Et deja, rien qu'avec mes poules et mes lapins, à la maison quand il fait beau, on passe des heures dehors sur une chaise à les regarder vivre, c'est tellement apaisant, relaxant, et j'ai vraiment hâte de vivre ça avec mes deux petites chipies!! 
Un vrai bonheur de voir vivre tout se petit monde heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil de dernière "minute"   Conseil de dernière "minute" Empty

Conseil de dernière "minute"
Page 1 sur 1