La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Papier pH fiable ou pas fiable ?

Aller en bas 
+2
nanou29
elise1905
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:05

Bon, de moins bonnes nouvelles aujourd'hui...
Le petit se bat pas pour la vie... il est debout mais maigre, faible, avec de la diarrhée... Le biberon l'intéresse pas... la mère s'en occupe comme elle peut mais il tête pas...
Une éleveuse de brebis me propose de l'intuber avec le lait de ma chèvre, et s'il y en a pas assez de compléter avec du lait de brebis plutôt que de rien faire... vous en pensez quoi ? Lait de brebis ou rien ? Je pense qu'il va falloir qu'il commence à se battre ce petit...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:40

as tu pris sa température ? 
Tu peux toujours essayer le lait avec un peu d'argile verte, le lait au bib tu le donnes a quel tempé?

Si il a la diarrhée il ne faut pas qu'il se déshydrate
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:35

Alors la il a eu un peu de lait au bib (impossible de l'intuber, il est trop petit... ) mais la il a juste super froid (33,4 de température !!!!) Donc la c'est lampe chauffante et biberon avec contrôle de la température toutes les heures...
Je sais pas pour la température du biberon :/ on fait "à peu près"...
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 19:55

il est en hypothermie, il ne risque pas de boire  pale
il faut le réchauffer vite , peut être que tu pourrais le réchauffer plus facilement à la maison tu peux essayer le sche cheveux, des bouillotes,...
Tout ce qui est possible... Le lait c'est environ 38 C° sinon cela peut causer une diarrhée.
Essaye de petites quantités très rapprochées mais il faut en priorité le réchauffer
j'espère qu'il va récupérer Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 419993 Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 419993 Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 419993

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:09

Ça remonte petit à petit, il commence à aller mieux :) il est à 35,8 la :)

Je vais tenter un peu de lait encore
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:36

il existe des sachets pour ovin , c'est comme du lait avec tout les compléments (oligo élément) qu'il faut
une amie m'en a donné il y a 2 mois, il faut passer chez le véto

sinon oui réchauffe le et garde le à la maison surtout
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:42

Il est toujours en vie pour l'instant, et il va beaucoup mieux :)
Sa température est de 39 degrés et il commence enfin à teter la seringue avec laquelle on lui donne le lait (la tétine du biberon est trop grosse pour lui...)
Je vais surveiller cette nuit.
Pour l'instant c'est du lait de la maman mais je pense aller acheter du lait en poudre pour le petit. J'ai déjà eu un agneau à élever au biberon (la mère était morte...) donc ça ne me fait pas trop peur.
Du coup je pense pas avoir besoin des sachets dont tu parles, je verrais bien, merci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:49

comment va le petit ?
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 0:19

Super bien !! Very Happy
Il tête enfin le biberon :) j'ai acheté du lait en coopérative agricole et je lui en donne depuis 16h, il le supporte bien il adore ça... il commence un peu à jouer dans son parc à la maison :)
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 0:23

super  cheers

la température est primordiale

j'espère qu'il va bien récupérer  Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:54

cheers Super nouvelle !!!!
Essais, si possible, de le remettre régulièrement vers sa maman pour ne pas rompre le lien !
Bravo pour tes efforts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
elise1905
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2016

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:15

Des nouvelles aujourd'hui :)
Alors le petit est toujours en vie et récupère super bien :) comme il commence à faire beau hier on la mis un peu avec sa mère : elle n'est pas méchante avec mais elle ne le laisse pas teter (elle s'écarte quand il s'approche de la mamelle) mais elle ne le repousse pas du tout :)
On va faire ca tous les jours maintenant
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:02

Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 92288 Super !!!! Continuez sur votre lancée c est bientôt gagné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papier pH fiable ou pas fiable ?   Papier pH fiable ou pas fiable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier pH fiable ou pas fiable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement
» papier de vente chèvre
» Manque le papier de circulation !
» papier lors de la vente d'un chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: