La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 éluder la question de la fertilité du bouc post castration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  Empty
MessageSujet: éluder la question de la fertilité du bouc post castration    éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:27

lisant beaucoup ici que les boucs pouvaient saillir encore un mois après avoir été castrés , j'ai toujours été septique


 j'ai demandé à mon vétérinaire , de base rurale,  et il m'a affirmé que maxi 48h après castration , soit durée de vie maxi des spermatozoides ,un male pouvait fertiliser

ensuite c'est fini


d'autres vétos plutot accès équin m'ont dit que dès que castration faite c'est terminé


 donc si vous avez la possibilité de demander à votre vétérinaire ce qu'il en est , merci de témoigner ici afin de tirer le vrai du faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  Empty
MessageSujet: Re: éluder la question de la fertilité du bouc post castration    éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:11

moi je trouve ça bizarre aussi   scratch

j'avais posé la question sur le forum et on m'avait répondu que c'était à cause des zozo  qui pouvaient rester dans le canal séminale...

J'aimerai bien élucider ce mystère aussi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  Empty
MessageSujet: Re: éluder la question de la fertilité du bouc post castration    éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:43

A la pince je sais pas, mais quand j'ai fait castrer Pilou et Domino par chirurgie, les coucougnettes ont séchées tout doucement. 
La sacoche n'était vide qu'après un bon petit mois. Elle est restée, c'est plus masculin qu'une castration à l'élastique.
Et ça n'empêche pas d'avoir parfois une érection et envoyer la douche d'urine comme un entier.  scratch

J'avais pas de risque avec Tara puisqu'elle était en gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  Empty
MessageSujet: Re: éluder la question de la fertilité du bouc post castration    éluder la question de la fertilité du bouc  post castration  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éluder la question de la fertilité du bouc post castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fertilité d1 bouc nain
» Suivi post castration chirurgicale
» Question sur la castration à l'élastique
» Re-question castration?(ça y est!)
» question sur la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: