Pour les abcès je touche a rien, je ne donne plus homéopathie car je n'ai pas vue de réel résultats, par contre je surveille a température.
J'attends que l'abcès soit presque mur quand la boule est rouge et que les poils sont tombé, on voit que la peau s'affine et que sa va percer, a se moment là j'ouvre avec une petite lame de scalpel, pour éviter que sa s'ouvre en "charpie".
Je rince avec de l'eau oxygéné pour bien faire sortir les saletés et ensuite bétadine, il faut que sa reste ouvert plusieurs jours que tout coule bien.
Je ne met pas d'argile car sa sèche trop et se referme trop vite.
Sinon il faut de l'argile verte c'est la plus absorbante (rien de métal en contacte avec), celle toute prête en tube ne convient pas car il ne doit pas y avoir que de l'argile.
Je ne protège pas, les abcès ont beaucoup de causes (toxines, alimentation trop riche, mal équilibré, coups, épine, infection,...) si la cause est infectieuse c'est du a un soucis autre à la base : mauvaise alimentation, faiblesse des défense immunitaires,... et c'est sur sa qu'il faut travailler pour empêcher les autres de l'attraper.