La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Occlusion intestinale - Possibilité ?

Aller en bas 
+2
Sandra venven
Alinou
6 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:56

Hey ! Je viens d'aller chez mes bibis. J'ai vu Hugo avec un faux oeuf de poule en bouche. Je sais pas d'où il le sort, mais il l'a avalé.. Il est possible qu'il reste dans l'intestin ? Il fait la taille d'un oeuf de cuisine et il est creux.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:28

Veto en urgence il ne va pas pouvoir le digéré c est impossible il faut faire vite
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:35

Je saurais pas l'attraper, il est bien trop futé.. Son tube digestif ne saurait pas le compresser ? Comme le font ceux des chiens avec une balle de tennis ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:37

(Il est déformable et il est en plastique)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:26

Il y a de forte chance qu'il reste dans le rumen et bloque la digestion.
Pour les chiens, il ne faut pas croire les obstructions sont aussi courante quand il mange un corps étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:24

Quels sont les signes qui me font m'inquiéter ? Je le vois encore manger.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:04

manger oui mais ruminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:19

A quels moments de la journée je peux aller voir si il rumine ? C'est bien le fait que il mache sans avoir un truc en bouche ( sans nourriture récente)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:40

Oui, après avoir mangé (avalé sa nourriture a pleine bouche) la chèvre se couche ou reste parfois debout sans bouger, fait remonter une boulette de nourriture pour la ruminer (mâcher longuement pour broyer et tout saliver avant d'avaler une seconde fois).
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:42

oui comme si il mangeait un chewing-gum
il n'y a pas de moment particulier , une chèvre ça mange, ça dort, ça rumine et ça joue

j'irai voir le véto si j'étais toi , car ton oeuf est en plastique et c'est un dérivé du pétrole , donc s'il le garde à l'intérieur c'est pas forcément bon pour lui dans la durée
s'il arrive à le digérer ( je ne sais pas si les suc digestifs des chèvres le peuvent) c'est pas forcément mieux de digérer du pétrole .

si tu es sûre qu'il a avalé ce truc appelles le véto, car que ça soit sur du court ou du long terme , c'est pas terrible pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:54

D'accord je vais essayer..
Mais admettons que je ne sache pas qu'il ait avalé un truc. Comment je le saurais ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:21

Je croyais que tu étais sure de l'avoir vu l'avaler ?

malheureusement , tu risques de t'en apercevoir trop tard . Les chèvres sont championnes pour cacher leur état de santé
et quand on s'aperçoit des symptômes, elle sont déjà bien malade
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:09

Oui oui je l'ai vu ! Mais si jamais ça revient..
Par contre je suis consternée..
Je les laissais manger de l'herbe dans une parcelle "Neuve" puis j'entends Hugo croquer un truc. Puis je vois que ça a la même texture que l'oeuf et la même couleur.. Mais il a avalé les morceaux. Je ne vois pas ce qu'il aurait mangé d'autre.. Est-ce possible qu'il lait stocké dans une partie de sa bouche ou sa gorge ? Je suis presque sûre que c'était l'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:04

J'ai aussi déjà vu mes chèvres manger les restes des coquilles d’œufs des oiseaux, les coquilles vides des escargots aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:20

Vraiment ? Oh.. Les oeufs d'oiseaux, j'en doute. Mais pour les escargots, c'est crédible vu qu'il fait mouillé..
Mais il était bien gros alors.. On aurait vraiment dit qu'on craquait du plastique !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:01

si c'est un oeuf en silicone  j'ai du mal à imaginer qu'il puisse le diviser lors de la rumination

 je ne pense pas que mes chiens en viendraient à bout rapidement (j'ai aussi un oeuf leurre dans le nid de mes poules)

 par sécurité moi j'emmènerai le biquet passer une radio chez le véto et déja en 1er je l'appellerais pour avoir son avis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Occlusion intestinale - Possibilité ?   Occlusion intestinale - Possibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occlusion intestinale - Possibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette et possibilité d’avortement ?
» Possibilité d'achat de deux chèvres : questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: