La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Obstruction de l uretre de mon bouc castré

Aller en bas 
+9
Scarpin
pascale82
arrowenn
BOUNTY
fanoulacanaille
ingrid16
nanou29
Lhena
Sandra venven
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:58

pour avoir eu le soucis avec ma chèvre et sa césarienne, met lui un pull
je lui avait mis un gilet polaire de ma fille taille 4/5 ans, , et bien elle l'a gardé plus d'un mois sans jamais essayer de l'enlever

c'était comique de la voir avec son pull rose, mais elle avait chaud et c'était vraiment l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 12:11

Il fait  pipi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:46

Oui il fait pipi par la sonde qu il va garder 10 jours
Aujourd'hui il a dégonflé,mange ,boit et nous suit partout mais les soins c est pas si simple il faut l attraper et lui mettre de la vaseline sur la plaie et ça il déteste mais ça le soulage contre les démangeaisons.
Non je peux pas pour le pull ça va le stresser encore plus j ai plus envi de l embêter plus
Il rentre dans sa cabane dès qu il a froid et comme il partage la cabane avec une quinzaine de poules et une autre biquette il y fait bon
Un jour de plus de passé c est bien
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:53

vraiment vraiment.....Il a beaucoup de chance de t'avoir trouvée ce bébé là !!!! et que tu aies un véto au top comme ça!!!!!

au fait , tu n'as pas de lampe chauffante;?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:57

Non pas de lampe chauffante mais je ferme la cabane à 21h chaque soir et je l ouvre à 9h tout les matins et il fait bon dedans j ai mis 30 cms de paille au sol il se blotti contre sa chérie
Revenir en haut Aller en bas
Scarpin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 29/01/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:10

c'est vrai que pour une fois, le véto à fait son travail avec compassion, et n'a pas simplement vu ce bouc comme une bête de ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2016 - 19:15

Je lui ai dis qu il fallait le voir comme un chien et c est ce qu il a fait
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:31

Des nouvelles?! J'espère que tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:38

Comment se porte le petit aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:07

Tout va très bien il rumine mange boit beaucoup et fait c est petites crottes comme avant il a juste perdu du poids mais c est pas un mal il était énorme
Aujourd'hui le veto revient rien de grave deux fils ont sautés au niveau de la sonde urinaire il va lui refaire deux points pour la tenir en place car il doit la garder jusqu a au moins mardi prochain mais franchement aujourd'hui je suis heureuse d avoir fait tout cela
Au niveau urinaire les urines sont claires et normal mais il faut attendre la prochaine analyse d unie et de sang sûrement mardi aussi je vous tiendrais au courant
Merci de vos soutient
Bonne journée
Ps: j aimerais mettre des photos mais impossible de mon téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 12:41

cheers  Quelles bonnes nouvelles !!!! 
C est de bonne augure pour la suite !!!!
Bravo a toi pour ton dévouement et félicitations à ton véto !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:16

super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:25

Encore deux jour le veto vient lundi en faite pour retirer la sonde urinaire moka à perdu 5 kilos mais aujourd'hui tout vas très très bien la sonde n est plus utile il fait pipi par son nouveau petit trou voilà pour les nouvelles il est super nerveux car maintenant tout le dérange les fils la sonde les agrafes il est tant que tout cela soit derrière nous
Donc resulat de la prise de sang lundi mais le veto nous a déjà indiqué que si il y avait du y avoir un problème de reins on le serait déjà mais bon on attend quand même
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:30

Que du bonheur pour toi......et lui....tu pourras donner un gros bravo à ton veto. ....ce que j'aurais aimé avoir affaire à lui en 2012 et 2015
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:35

Oui je sais bien qu il est extraordinaire et Hyper pro et surtout il a un véritable amour pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:26

heureuse pour vous , moi j'ai perdu mon bouc opéré de la même façon mais rendu bcp trop tot il est décédé au retour chez nous, le pauvre il a souffert , la véto me dit il fait des comédies , il tenait pas sur ses pattes
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:18

Le pauvre moi j ai de la chance je pense le veto à forcé ses reins à la clinique pendant 2 jours et demi et je pense que c est ça qui lui a fait du bien il a eu 3 dose de 5 litres par jours en intraveineuse
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 12:19

Les biquettes ne font jamais de comédie en matière de douleur lorsque elles ont mal il est même souvent trop tard
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:35

par contre les vétos en font beaucoup de la comédie , genre je suis le professionnel : je sais moi .

Entre mes expériences avec eux et ce que je lis ça et là sur le forum, moins j'y mettrai les pieds mieux cela sera pour mes chèvres je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:58

Oui c est pas faux moi il a fallu deux vetos avant de trouver le bon et heureusement que j ai eu un doute sinon il ne serait plus la mon moka
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:52

Les analyses de sang de moka sont bonne les reins refonctionnes mais il a un petit peu de fièvre 39,7 rien de grave une petite infection urinaire dû à la sonde urinaire donc encore sous antibiotiques ont tiens le bon bout
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2016 - 20:54

Oh petit bonhomme .je croise tous mes doigts....
Revenir en haut Aller en bas
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:06

Bien contente qu'au moins un des rein refasse son boulot! Bon rétablissement à ce petit Moka alors! des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 34
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:30

Merci à tous pour vos encouragements moka est comme avant têtu et malin il n a plus de douleur avec le soleil sa plaie se soigne petit à petit.bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Scarpin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : 57 Moselle
Date d'inscription : 29/01/2016

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:02

super, au moins un de sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstruction de l uretre de mon bouc castré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré
» Un bouc non-castré avec un castré ?
» Bouc entier et Bouc castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: