La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Obstruction de l uretre de mon bouc castré

+9
Scarpin
pascale82
arrowenn
BOUNTY
fanoulacanaille
ingrid16
nanou29
Lhena
Sandra venven
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  Empty
MessageSujet: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 11:25

Bonjour je me présente à vous car je viens juste de m inscrire je suis propriétaire de deux biquouilles un mal castré Moka et une femelle Mokette âgés de 3 ans toutes les deux je fais très s attention à elles car elles font parti integrante de ma famille
Je viens vers vous aujourd'hui car je n ai jamais eu de soucis avant mais là je suis sous le choc:
Moka à eu dimanche après midi des symptômes inquiétants, tremblement, bêlements, grincement de dents, ballonnement et constipation.
Je me suis de suite dis que c était grave j ai fait appel au veto de garde mais un dimanche c était pas simple il est venu qu a 23h
Pour lui acidose avec meteorisation il a donc mis un tuyau dans la bouche pour extraire les gaz de l rumen puis à fortement appuyété sur le côté gauche de son abdomen en stimulant son postérieur suite à cela il se sentait mieux il lui a fait une piqûre d antispasmodique puissant.
Je suis resté dormir au côté de moka pour le surveiller le lendemain matin il avait toujours des spasmes le veto est revenu et lui a administré une nouvelle piqûre du même antispasmodique donc lundi et mardi ce sont passés plutôt bien mais mercredi matin ré tremblements j ai retelephoné au veto qui m à dit d attendre que ça allait passer mais je n étais pas seraine alors j ai décidé d avoir un nouvel avis avec un autre veto et je l ai fais venir hier midi et la surprise nouveau diagnostic: sûrement un calcul dans l uretre avec probablement éclatement de la vessie transport en urgence au cabinet veto échographie, radio prise de sang et analyse d urine
Verdict: vessie encore intacte mais insuffisance rénale dû a une obstruction d un calcul dans l uretre
A l heure ou j écris moka est en salle d op pour libérer l obstruction ensuite il fait faire repartir les reins donc sous perfusion pendant 48 h
Il y a une chance de le sauver et je l ai saisie j espère qu il va aller mieux je vous donnerais des nouvelles
Si vous avez déjà eu ce cas pour me donner des info merci
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:09

J'espère que tout va bien se passer pour Moka Obstruction de l uretre de mon bouc castré  219411
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4014

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:46

c'est arrivé a plusieurs personnes sur le forum, c'est en général de mauvais pronostique malheureusement...

J'espère que l'opération va te le sauver, en tout cas tu a fait tout ce que tu as pu  Obstruction de l uretre de mon bouc castré  341568

maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts  Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:21

Pauvre petit père ! Tu as en tout cas très bien réagit !!! Il N y a plus qu à croiser les doigts pour que tout se passe bien pour lui !
Courage à toi
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:29

Tiens nous au courant, on croise les doigts pour toi! Et bon courage pour l'attente.....
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:35

pale Pauvre petit bout.

Tu as fait tout ce qu'il fallait. On va attendre avec toi le résultat de l'intervention.  Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:36

Alors moka à eu deux opérations ce matin exploration de la vesssie sous chirurgie pour enlever LES calculs et une incision au niveau de l uretre pour ne plus que cela arrive plutôt bien passé pour l instant il est sous perfusion et le veto le garde au moins jusqu'à samedi avec un sonde qui va de la vessie au nouveau trou dans l uretre pour évacuer l urine
Il est sous morphine pour ne pas souffrir
Nous avons été le voir deux fois aujourd'hui et on y retourne demain aussi
Il ne reste qu une seule et unique chose qu au moins un de ses deux reins veuille bien refonctionner
Pour le reste il est sous traitement antibiotique pour la vessie qui n était pas belle à voir mais qui elle devrait repartir
Je croise les doigts
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:28

tu pourrais aller voir le premier véto pour lui demander des explications aussi ? Parce qu emoi ça me fout en rogne ces véto qui se plantent aux détriment de nos animaux
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:41

Oui mais la j ai pas la force de me battre contre le veto mais plus avec moka je n en dors plus je ne vis plus
Il y a des fois où je me dis que c est lourd comme chirurgie et que je ne veux pas lui avoir fait tout ça pour peut être le voir partir et d autres fois où je me dis de garder espoir
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:44

Merci en tout cas pour vos messages de soutient car j en ai besoin er surtout ça me conforte dans l idée de tenter tout mais surtout sans soufrance
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 0:17

Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 j'espère que tout ira bien pour lui petit bonhomme.
Sinon il y ya aussi une seconde chose que tu peux demander , j'ai entendu parler d'une opération pour dévier l'urètre de sa place et faire une connexion directe ..enfin sI c possible.
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:22

Alors des nouvelles fraîches de ce matin moka vient de sortir du box il nous a de suite reconnu il était plutôt en forme il a voulu se jeter sur la part de foin de je lui ai apporté mais il n a pas encore le droit à beaucoup donc il en a manger un peu il était speed comme d hab donc on attend toujours des nouvelles de ses reins mais il a très bien supporté l opération très lourde engagé j y retourne ce soir
fanoulacanaille
Petit Cabri
Petit Cabri
fanoulacanaille

Féminin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:41

cheers  Super nouvelle déjà! Tu sauras quand pour les reins? Bon courage, on pense à toi!
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:53

cheers Super !!! C est un battant ce coco !!!!
On croise les doigts !!!!
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 11:10

Au moins dans 48h poir les reins il faudra refaire une analyse d urine et sang en attendant bah c est pas facile pour nous et pour lui il y a bagarre avec la mort chaque minutes
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena

Féminin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:37

l'opération s'est bien passée c'est déjà une très bonne chose !!! un pas après l'autre... Moka semble "revivre" alors gardons espoir, tout comme lui ;-)
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:54

bonne nouvelle déjà, allez on espère que ça va le faire  Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptySam 23 Avr 2016 - 19:49

Moka est rentré du veto ce matin il est encore fragil il a une cicatrice de 25 cm sur le ventre et une de 3 cm sous l anus avec un cathéter qui en sort il a eu sa piqûre d antibiotique en partant il était heureux comme tout de retrouver sa chérie il mange un peu et se balade dans le pré il boit aussi il a quand même le ventre un peu gros mais le veto m à dit que c était normal c est les hématomes dû à l intervention
Il est encore un peu tremblant mais les oreilles plus alertes et les yeux moins dans le vague.
Voilà pour les nouvelle du jour si vous avez un produit homeo pour le soulager un peu plus je suis preneuse sachant qu il n a pas l air de souffrir trop il ne grince pas des dents c est plus que les fils le chatouillent et ça l enerve un peu
Bonne soirée
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptySam 23 Avr 2016 - 19:58

Quel chanceux ce petit.  Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993
C'est bien la première fois que je lie qu'un bouc survit à une telle intervention.

Tu as un véto génial.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptySam 23 Avr 2016 - 20:36

c'est génial  Obstruction de l uretre de mon bouc castré  92288
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptySam 23 Avr 2016 - 20:47

Attention rien est joué encore car le veto à tout fait mais il faut encore attendre que les reins repartent au moins un.... Bon sous surveillance le loulou je ne le quitte pas des yeux et je croise les doigts
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptySam 23 Avr 2016 - 20:49

Et oui même si il y a encore un risque que ça ne marche pas mon veto est extraordinaire il aime les animaux c est pas un business pour lui
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptySam 23 Avr 2016 - 22:14

Quoi qu il en soit, ce petit chéri à au moins deux anges gardiens à ses côtés !
Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993 Obstruction de l uretre de mon bouc castré  419993
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:56

Je suis si contente pour vous. ....quelle chance d'avoir ce veto. ...
Sandra venven
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  EmptyDim 24 Avr 2016 - 9:27

Moka est toujours sur ses 4 pâtes aujourd'hui il a un peu froid à cause du manque de poils le veto l à rasé pour l opération alors il tremble un peu lorsqu il est dehors
Mais toujours au même stade... on attend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obstruction de l uretre de mon bouc castré    Obstruction de l uretre de mon bouc castré  Empty

Obstruction de l uretre de mon bouc castré
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant