La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que pensez vous de l'attelage ?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Thomas72
6 participants
AuteurMessage
Thomas72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2016

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:50

Bonjour  , voila ayant des chèvres  j'ai vue sur des sujets qu'il étaient possible de faire de l'attelage avec des chèvre .
Et j'en aurais aimer s'avoir un peu plus pour voir se que je peut faire avec les miennes , bien évidement je ne me lancerais pas dans sa pour lui "tuer" le dos , je ne compte en aucun cas quelle me tracte , juste pouvoir emmener du foin ou même un enfant de - de 5 ans . Mais elle voila j'ai envie de découvrir de nouvel chose , si sa ne marche pas je m'arréte la je sais très bien que ce n'est ni un ane ni un poney ou un cheval (mes parent trouvent déjà trop que je les transforme en cheval Que pensez vous de l'attelage ?  952341 ) . Je ne veut pas les brusquer ni jouer sur leurs santés mais je me suis dit que sa pourrait sympatoche :)  Une des mienne a déjà tirer un petit tronc pour le dégagé du passage quand j'avais mon poigne tordus Wink et sa c'est très bien passez.
Voila merci pour vos conseille !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:59

J'ai essayé un peu avec ma chienne et la brouette, jamais avec une biquette.

Faut leurs demander, elles voudront peut-être jouer à ça avec toi ou alors pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2016

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:14

Je n'est pas très bien compris ta dernière phrase.
"Faut leurs demander, elles voudront peut-être jouer à ça avec toi ou alors pas." Comment tu veut que je leur demande je ne parle pas la chèvre moi xD si je comprend un peut la deuxième partie de ta phrase il faudrait que je leur apprenne sa comme un jeu pour elle comme pour les tours et le saut ? 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:39

Ben oui, faut toujours que ce soit du jeux, un moment d'échange et de complicité.
Surtout pas une obligation, d'avance ça n'apportera rien de bon entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2016

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:06

Oui oui :) j'y comptai bien :) BOUNTY
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:09

les grandes races costaudes sont attelées parfois   mais les naines  j'aurais peur , ça reste petit comme animal  et léger alors en traction j'y mettrais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:40

On peut faire des randonnées avec de (grandes) chèvres bâtées.
Un bouc de 100 à 120 kg peut porter de 20 à 30% de son poids. Les femelles un peu moins.

Ce qui voudrait dire qu'une chèvre naine de 30 kg ne peut porter que 6 kg.

Concernant la traction, et toujours pour une grande chèvre, il y a plein de photos d'autrefois sur le net montrant des attelages.
Il semblerait qu'un humain adulte + un enfant (ou quatre enfants sans adultes) dans une charrette ne soit pas un problème pour une grande chèvre.

Pour une naine, il faudra prendre en considération le poids de la charrette + celui de l'enfant;
L'entraîner à randonner d'abord avec la charrette seule, veiller au bien être de l'animal (loi) et ne pas le surcharger (se limiter je pense à un enfant, que l'animal ne s'essouffle pas, l'aider éventuellement dans les côtes, etc.)

Voir sur internet pour du matériel adéquat et adapté. Pas de montage perso hasardeux qui pourrait blesser l'animal (loi également).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2016

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:02

Merci Eric pour toute ces informations , D'accord et bien possédant une naine je ne pense pas quelle va pour voir tirer beaucoup . J'ai vue aussi l’année dernière sur une place vers ou j'habite des gens faisaient tirer des chiens de race bouvier bernois , terre neuve  et même une autre sorte de chien plus petit assez long , je ne me rappéle plus de la race avec de très petit enfant dérière . Et leurs matériels avait l'air d’être pas mal du tout . Sa me tente comme même mais je procéderais bien évidement par étape . Si je pense que ma plus robuste et plus grande en est capable j'aimerais bien essayer . Vous auriez des petit site pour voir du matériel adapté , je suppose que sa doit être un peut prés le même que pour les chiens ? Merci pour toute vos répon
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:44

Thomas72 a écrit:
Merci Eric pour toute ces informations , D'accord et bien possédant une naine je ne pense pas quelle va pour voir tirer beaucoup . J'ai vue aussi l’année dernière sur une place vers ou j'habite des gens faisaient tirer des chiens de race bouvier bernois , terre neuve  et même une autre sorte de chien plus petit assez long , je ne me rappéle plus de la race avec de très petit enfant dérière . Et leurs matériels avait l'air d’être pas mal du tout . Sa me tente comme même mais je procéderais bien évidement par étape . Si je pense que ma plus robuste et plus grande en est capable j'aimerais bien essayer . Vous auriez des petit site pour voir du matériel adapté , je suppose que sa doit être un peut prés le même que pour les chiens ? Merci pour toute vos répon
Je pense que les chiens sont beaucoup plus fort et plus adaptés morphologiquement que les chèvres pour faire de l'attelage.
Autrefois, les chiens transportaient plusieurs bidons de lait ou du charbon. La chèvre est plus limité.

Je n'ai pas de sites sous la main mais j'ai trouvé ça; Je pense que e premier est un attelage pour chiens.

https://www.dailymotion.com/video/xblgh0_chevre-attele_animals

https://www.youtube.com/watch?v=mOMJXtkZeP8


On trouve aussi des colliers d'attelage d'autrefois (comme pour les chevaux de labour mais en plus petit) sur les sites de vente connus, mais je pense qu'un harnais serait plus supportable pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:00

la chèvre est plus adaptée à sauter  bondir  elle n'a pas de force ni de masse dans  la poitrine pour supporter tout le matériel d'attelage

 j'ai aussi des photos  anciennes de boucs  énormes et charpentés attelés 

donc attention
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thomas72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/04/2016

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptySam 23 Avr 2016 - 14:25

D'accord et bien je nessairai pas pas envie de la fatiguer avec sa ! :)
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 09/07/2017

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:13

Oriane a écrit:
les grandes races costaudes sont attelées parfois   mais les naines  j'aurais peur , ça reste petit comme animal  et léger alors en traction j'y mettrais pas grand chose
jai une chevre alpine de quatresmois, pourraije l'atteler ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  EmptyJeu 20 Juil 2017 - 7:51

Elle est toute jeune il faut la laisser finir sa croissance.
Après pour l’attelage le plus souvent on préfère les boucs car plus charpenté, l'alpine en plus est vraiment fine.
A voir quand elle sera grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'attelage ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'attelage ?    Que pensez vous de l'attelage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'attelage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous
» pensez vous?
» qu'en pensez vous ?
» Pensez vous que sa va ?
» pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: