La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Balader une chèvre - Risques ?

Aller en bas 
+5
catcat
Jacques Ducros
pascale82
BOUNTY
Alinou
9 participants
AuteurMessage
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:53

Hey ! Quand j'ai soumis mon idée d'essayer de promener mes boucs, mes parents ont eu l'air perplexe. Notamment car, selon eux, lorsqu'un animal sait qu'il y a mieux hors de son enclos, il cherchera à y aller.  Balader une chèvre - Risques ? 4626
C'est à dire que si je leur fait découvrir les joies de l'extérieur (La route, la campagne.), ils aient envie d'y aller par tous les moyens..

Est-ce que c'est un réel effet ? Ou est-ce que c'est du mytho et ils resteront bien dans leur enclos ?   Balader une chèvre - Risques ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:00

Tout dépend de la fréquence. Si la promenade est vraiment occasionnelle ça va mais si c'est tous les jours ou très régulièrement et d'un coup c'est fini alors oui, il y a de fortes chances que les chèvres vont vouloir y aller toutes seules.  Balader une chèvre - Risques ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:02

Alors je devrais le faire que 2x par semaine, par exemple ?
Que ça ne devienne pas une habitude et un manque, en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:09

Oui, ou un peu plus mais surtout jamais à la même heure... Comme tu écris, faut surtout pas que ça soit reconnu comme une habitude et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:10

Ok merci. J'essayerais de m'arranger entre mes cours et mon sport..  Balader une chèvre - Risques ? 3423 scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:14

Attention au danger extérieur. ....tel que chien .....etc......même pour vouloir jouer , un chien peut faire peur aux bibis et vouloir les approcher un peu plus. ......
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:20

A la maison, ce sont eux qui dominent mes chiens..  Balader une chèvre - Risques ? 952341 Si jamais, je change de trottoir.
Et je me demandais si ces animaux ont tendance à tirer, comme le font les chiens ?  Balader une chèvre - Risques ? 952341

Mais on n'y est pas encore, il reste encore quelques étapes avant de concrétiser cette idée, telles que Leur faire prendre confiance à 100%. ^-^ Il reste du boulot ! Mais vaut mieux s'informer avant ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 7:57

Oui les chèvres peuvent tirer très fort sur la laisse, ne serait-ce que pour atteindre le brin d'herbe convoité.

Tout ce qui est hors de portée leur semble meilleur.

Balader une chèvre - Risques ? 141494Balader une chèvre - Risques ? 141494
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 8:51

l'avatar c'est ton bouc ? si c'est le cas , il va déjà falloir l'habituer au port du collier !! et il à l'air costaud ton pépère ....on peut se demander qui promènera l'autre Balader une chèvre - Risques ? 953440 il va falloir de la force , commence dans leur champs pour la laisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 10:02

Ohw. Je vais donc devoir faire un peu de muscu !  Balader une chèvre - Risques ? 952341  Balader une chèvre - Risques ? 522258 Je pense que je me ferais traîner, comme je le fais déjà avec mon chien. x)) (Sauf que lui a un collier avec pics.. Vas-y pour en mettre un à une chèvre ! Balader une chèvre - Risques ? 3423)
Oui, c'est Hugo. Va falloir que je l'habitue à en porter un. Mais on s'est demandés si on allait pas leur en faire porter un h24 (avec une cloche si on peut tongue)
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:00

je ne sais pas ta carrure mais moi ma chèvre "grande " et mes bouc demi nain, m'ont fait décollée
je te promet que s'ils voient un truc qu'ils aiment tu ne tiendras pas derrière, et si un chien les affole par exemple, il n'est pas sur que tu les retiendra non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 12:16

Bah j'suis sportive (Athlétisme) donc je saurais les tracer si il court, mais j'ai rien dans les bras. Cette idée ne m'enchante plus trop, d'un coup. Mais j'vais passer par-dessus, c'pour leur bien.  Balader une chèvre - Risques ? 3423
Merci. c:
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:31

Tes bibis sont grands ou nains ?

Je vais promener mes deux bibis qui font un peu plus de 30 kilos et franchement ça va !!  Razz

En général, ils sont tellement peureux que je peux les laisser libre tous les deux et ils restent "dans mes pattes"  tongue
Sinon le soumis, qui est constamment collé à l'autre, je le laisse libre et il nous suit  I love you

Ils ont un peu peur d'un chien qui est chez les voisins et qui aboit quand il voit les bibis mais dans ce cas ils viennent se coller à moi  Balader une chèvre - Risques ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:34

Ce sont des nains, mais ils m'arrivent au genou (Le garrot je pense.). Ah ? Moi je saurais pas les peser..  Balader une chèvre - Risques ? 3423 
Ca doit être tellement adorable.Razz  Mais si je résiste pas à un Berger Blanc Suisse qui tire, alors un chèvre qui a envie de manger, je pense pas que ça ira..  Balader une chèvre - Risques ? 184489
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:21

Moi c'est aussi des nains ! 
Mais qui ont beaucoup de force  Balader une chèvre - Risques ? 953440 

Au pire si ils tirent tu lâchent et ils ne partiront pas très loin , normalement il les ont confiance en toi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:23

C'est bien ça le problème. Va falloir que je les "apprivoise" déjà pour qu'ils se laissent prendre les pattes. (Des conseils sur Comment faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:33

Perso je l'ai jamais fait parce qu'il faudrait en prendre 2 donc c'est un peu contraignant. En revanche je connais quelqu'un qui a deux boucs et qui se balade avec sans laisse, ils le suivent comme des petits chiens ^^ 

HS: tes photos sont vraiment magnifiques!! Tu as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Alinou
Petit Cabri
Petit Cabri
Alinou


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/03/2016

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:36

Ah. Bah ça doit être génial de se balader avec des boucs qui te suivent.  Razz Tel deux chiens. Balader une chèvre - Risques ? 952341 Je vais essayer un jour.  I love you
HS : Merci, c'est un Nikon. Je sais pas exactement la gamme. C'est plutôt le soleil qui a joué en ma faveur, je devrais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:38

Hihi les nikon ce sont les mieux  tongue J'ai un nikon D5100 moi  Balader une chèvre - Risques ? 3423 C'est clair ça doit être cool mais moi je suis pas assez zen pour tenter ce genre de petites aventures Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:00

alors alors alinou  Balader une chèvre - Risques ? 953440
en tant que petite enfant de 14 ans comme toi  Balader une chèvre - Risques ? 953440
ayant déja de la force dans les bras et tout faisant du sport tout sa  Balader une chèvre - Risques ? 953440
je me permet de te dire naaaan ! si tes boucs courent je ne pense pas que tu puisse les rattraper  Balader une chèvre - Risques ? 953440
faut qu'ils soient desensibilisés pour sortir ... sa va se faire petit a petit ,  I love you c'est super de les promener ... apres les gens (agés de mon village Balader une chèvre - Risques ? 953440 et autre en voiture tout sa ) nous regardent bizarement  Balader une chèvre - Risques ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balader une chèvre - Risques ? Empty
MessageSujet: Re: Balader une chèvre - Risques ?   Balader une chèvre - Risques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balader une chèvre - Risques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risques?
» Risques encourus
» Quels sont les risques ???
» Quels sont les risques d'une gestation avant 1an?
» Risques apres la mise bas d'être a nouveau reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: