| Mamelle gonflé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Estelle.M Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Bodeaux Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:21 | |
| Coucou,
J'ai deux chèvres naines, deux sœurs.
Une noir et blanche et une marron.
La noir et blanche est clairement dominante, et depuis un bon moment elle se prends également pour un bouc, renifle les flancs fait des bruits chelou et fait des truc chelou avec sa langue, elle le fait également avec les poules .... et elle boit également l'urine de sa sœur quand elle fait son affaire et fait le flhemen, enfin ce que font les boucs avant la repro quoi...
Forcément la petit marron kiffe pas du tout de se faire monter dessus ou de se faire embêter et titiller.
Et la depuis quelque jours à la séance gratouille je remarque quand même que son (pie, mamelle, trayons) à la noir est gonflé les trayons vachement gros, comme si elle aller me faire du lait ou avoir un petit ....
Pas de bouc autour ça c'est sur ...
J'ai pensé à une mammite , mais elle ne souffre pas quand je touche ou tapote, j'ai pensé à une grossesse nerveuse ? ou tout simplement c'est les hormones ?
Avant elle faisait ses trucs chelou mais rien d'anormal au niveaux des titis et la ça à vachement grossit ....
Normal pas normal ? | |
|
| |
zaz1204 Biquettophile
Nombre de messages : 912 Age : 37 Localisation : Isère 38 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:27 | |
| Bizarre tout ça ! Elle a qu'elle âge ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:28 | |
| Je t'ai répondu sur CA Pour la mammite peu de chance si elle ne fait pas une vrai mamelle. Sa peut être un effet de l'herbe qui repousse ou certaine plante comme le trèfle, j'ai eu sa une année sur plusieurs de mes chèvres | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 30 Localisation : Bodeaux Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:30 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Je t'ai répondu sur CA
Pour la mammite peu de chance si elle ne fait pas une vrai mamelle. Sa peut être un effet de l'herbe qui repousse ou certaine plante comme le trèfle, j'ai eu sa une année sur plusieurs de mes chèvres Oui j'ai vus merci :) je préfère du coup m'orienter vers ce milieu car sur ca il y a pas grand monde avec des chèvres lol | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:31 | |
| allez une petite photo pour le plaisir svp | |
|
| |
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:33 | |
| - nanou29 a écrit:
- allez une petite photo pour le plaisir svp
Heu la maintenant de suite j'en ai pas sur moi .... a la rigueur demain | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Jeu 17 Mar 2016 - 22:36 | |
| va pour demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 12:30 | |
| | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 14:50 | |
| ha oui effectivement surement l'herbe riche mais tu es sûre qu'un bouc du voisinage n'a pas pu s'introduire dans leur parc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 14:55 | |
| - nanou29 a écrit:
- ha oui effectivement
surement l'herbe riche mais tu es sûre qu'un bouc du voisinage n'a pas pu s'introduire dans leur parc ? Non vraiment pas ... Enfin j'espère pas, je ne peux pas être sur à 100% mais je l'aurai quand même vue .... je suis quand même chez moi souvent. J'ai la véto qui passe mardi pour castré mon entier, tu crois que je peux lui demander en même temps ? je ne sais pas si ça si connait en chèvres ^^ | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 15:14 | |
| le plus facile selon moi pour déterminer une gestation à partir de 3.5 mois environ c'est de palper le ventre à chaque fois c'est comme ça que j'ai su que mes chèvres étaient pleines avant même le développement de la mamelle, le plus simple c'est selon moi de mettre sa main dans le creux du ventre côté droit entre la patte arrière et la mamelle bon mes explications ne sont pas très claires dsl il a peu de chance mais sait on jamais... Le véto n'en sera surement pas plus que toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 18:01 | |
| - nanou29 a écrit:
- le plus facile selon moi pour déterminer une gestation à partir de 3.5 mois environ c'est de palper le ventre à chaque fois c'est comme ça que j'ai su que mes chèvres étaient pleines avant même le développement
de la mamelle, le plus simple c'est selon moi de mettre sa main dans le creux du ventre côté droit entre la patte arrière et la mamelle bon mes explications ne sont pas très claires dsl
il a peu de chance mais sait on jamais...
Le véto n'en sera surement pas plus que toi Heun ... Bizarre je pense pas qu'elle soit pleine aucun bouc à proximité . J'espère juste que ca ne soit pas une maladie .... Je lui demanderait au cas ou elle est quand même véto ^^ | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 18:27 | |
| j'ai eu une grande qui m'a fait ça une année , un coup de stress , elle se tétait toute seule c'était parti tout seul sinon juste au cas où, c'est pas sa copine qui essaierait de la téter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 18:47 | |
| - arrowenn a écrit:
- j'ai eu une grande qui m'a fait ça une année , un coup de stress , elle se tétait toute seule
c'était parti tout seul
sinon juste au cas où, c'est pas sa copine qui essaierait de la téter ? Non c'est la noir qui fait tout, la marron elle elle vit sa vie et elle se fait vraiment embêter par la noir... La noir se prend pour un bouc, elle fait des truc chelou avec sa langue elle lui monte dessus et elle le fait même aux poules ... elle est chelou lol !!! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 19:32 | |
| une maladie je ne pense pas soit elle a fauté sans se faire voir , soit c'est l'herbe plus riche du printemps ou effectivement elle peut se téter ou se faire téter mais pas d'inquiétude | |
|
| |
| Sujet: Re: Mamelle gonflé Ven 18 Mar 2016 - 19:57 | |
| - nanou29 a écrit:
- une maladie je ne pense pas soit elle a fauté sans se faire voir , soit c'est l'herbe plus riche du printemps ou effectivement elle peut se téter ou se faire téter
mais pas d'inquiétude Si elle a fauté, j'espère pas lol ! Après je m'attache vite à ses petites crottes !!! Ca doit être hormonale alors je ne voit que ça, car pas de beaux princes charmant au alentour ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mamelle gonflé | |
| |
|
| |
| Mamelle gonflé | |
|