La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 HELP !!! identification biquettes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 15:39

Bonjour,

je lis un peu partout qu'il faut identifier ses biquettes mais dans les termes employés par le Ministère, il y a toujours "exploitation" qui revient.
Du coup, je m'interroge scratch

Etant simple particulier (donc non professionnel), je souhaite des biquettes mais je ne possède pas d'exploitation. Or, à chaque fois, ce terme revient alors que je ne suis pas exploitante de quoique ce soit.

Le particulier qui doit me vendre ses 3 chèvres ne les a pas identifiées et me dit que c'est normal car il n'est pas exploitant...

quoi faire ???? je suis perdue et j'ai bien peur que la vente tombe à l'eau HELP !!! identification biquettes... 42617
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 16:28

Tu fais juste une déclaration à la GDS  en indiquant le nombre de chèvres que tu as ,et tu coche qu'il s'agit "d'animaux d'agrèment " ainsi ils t'enverons les boucles (environ 2€)qui pour ma part son rangées dans un tiroir , car franchement pas beau !! Et ainsi tu est en règle ! Tu peux ainsi lors du descès d'un animal le faire enlevé , car nous n'avons pas le droit de les enterrer sur notre terrain , et les vétérinaire n'ont pas le droit non plus de les prendre ....je l'aie vècu il y à 2 ans !!!
Tu paiera ainsi une cotisation annuelle variable en fonction des régions ,  sans être considèré comme eleveur.
c'est pour recenser les animaux .
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 17:10

même réponse que catcat
si tu veux vraiment tout faire selon la loi tu dois demander un numéro de cheptel à partir de ta première chèvre  Rolling Eyes
chez moi tu dois déclarer au niveau de l' EDE c'est très simple et comme mes chèvres n'étaient pas bouclées j'ai fais comme si elles étaient nées cette année, pas le choix
je m'en faisait toute une histoire mais c'est très simple cette année je dois payer 60 euros pour les boucles et surtout les frais de port   la taxe d'équarrissage etc......


Dernière édition par nanou29 le Sam 5 Mar 2016 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 17:14

par contre pour remplir les papiers ici,  pas de case animaux de compagnie soit c'est boucherie ou reproducteur  HELP !!! identification biquettes... 273908
alors j'ai annoté moi même en bas

au fait tu es du morbihan si je ne me trompe pas donc c'est bien l'EDE de bretagne que tu dois contacter  HELP !!! identification biquettes... 419993

pas de panique tu vas les avoir tes biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 19:17

Faut bien faire la différence entre déclaration d'une exploitation et simplement demander un numéro de cheptel pour identifier ses biquettes et être en règles avec la législation.

Si tu veux pour comparer, c'est comme faire identifier un chien par puce, inscrit au lof, pire encore si c'est un chien de première catégorie et s'immatriculer comme éleveur canin.
Idem pour obtenir des papiers pour qu'un équidé devienne OC au lieu de le laisser ONC.

Faut pas avoir peur des termes et de la paperasse. Tout est comme ça maintenant.  

On est là pour t'aider si tu as des soucis à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 19:24

Ils sont plus civilisés par chez moi , il y a la rubrique  " animaux d 'agrément" c'est selon les régions ...mais pas d'inquiétude ...c'est simple ..et peu honnéreux
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptySam 5 Mar 2016 - 23:37

merci à toutes pour vos réponses, me voilà rassurée car ça m'angoissait vraiment !!!! d'autant plus que j'y suis déjà attachée à ces biquettes, même si elles ne sont pas encore chez moi flower
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:58

Alors quand elles seront chez toi ...ce sont de vrai boules d'amour ces petites bêtes là , que du bonheur HELP !!! identification biquettes... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptyDim 6 Mar 2016 - 22:27

catcat a écrit:
Alors quand elles seront chez toi ...ce sont de vrai boules d'amour ces petites bêtes là , que du bonheur HELP !!! identification biquettes... 219411


je m'en doute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:22

Ayé l'ancien propriétaire a reçu tous les documents ainsi que les boucles :-)

Nous devons nous revoir afin de signer le document de cession Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:33

HELP !!! identification biquettes... 336873 Vous êtes tranquilles maintenant.  HELP !!! identification biquettes... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lhena
Petit Cabri
Petit Cabri
Lhena


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/10/2015

HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:49

oui au moins les biquettes sont en règle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! identification biquettes... Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! identification biquettes...   HELP !!! identification biquettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! identification biquettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'identification pour mes deux biquettes
» Identification
» a l aide j ai besoin de vos conseille
» identification ??
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: