La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crise d'épilepsie

Aller en bas 
+4
ingrid16
nanou29
Ernest et Nestor !!!
Miss Daisy
8 participants
AuteurMessage
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 11:00

Amaya vient de faire une crise d'épilepsie chez le véto alors qu'on l'amenait pour une problème cutané. Ce n'est pas du à quelque chose qu'elle a manger, c'est bien neurologique . Elle est restée chez le véto en observation, si elle en fait une autre derrière le cœur risque de lâcher.
la véto sait quoi faire en cas de crise mais elle n'a aucun idée de comment on soigne une chèvre épileptique, il n'existe que des médicaments pour chien et chat.
Et pourtant elle progresse bien, elle a encore pris 350 gr dans la semaine, moi qui pensait qu'on allait pouvoir la sauver, je sais même pas si elle va passer la journée
est-ce que qq'un a déjà eu une chèvre épileptique?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 12:52

Ma pauvre, je n'ai jamais entendu parler de chevres qui faisaient des crises  Embarassed j'espère que quelqu'un pourra t'aider mais ce ne peut etre du au stress ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 13:12

peut-être une carence de vitamine D vu qu'elle est enfermée dans son box au sous-sol à la lumière électrique depuis qu'elle est en soins intensifs et qu'on ne la sort que quand il fait beau, c'est à dire pas bcp en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 13:18

je suis désolée je ne peux pas t'aider non plus Embarassed  , j'espère qu'elle va se remettre de tout coeur...

Elle est fragile cette demoiselle, l'état de faiblesse les rends vulnérables et elles enchaînent vite les pépins de santé et les complications 

je t'envoie des bonnes ondes  crise d'épilepsie 65240
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 13:25

merci les filles!! c'est d'autant plus dur qu'elle grossit et grandit bien et qu'on commençait à avoir bon espoir aux beaux jours de pouvoir lui aménager un enclos pour elle pour la remettre au pré progressivement. je sais bien que c'est déjà une miraculée qui ne devrait plus être là et qu'elle peut partir n'importe quand à cause de ses reins et son foie fragile, mais on s'attendait vraiment pas à ça. En fait on était chez le véto pour un pb de peau, il semblerait qu'elle ait la teigne, donc il va falloir la tondre pour la traiter, c'est pas comme ça qu'on va pouvoir la remettre dehors, en plus il flotte sans arrêt. Je sais plus quoi faire pour qu'elle s'en sorte mon amour de biquette!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 14:46

Pauvre pitchoune !!!!! Elle est vraiment malchanceuse Sad
Dans son malheur, elle t'a toi !!!! Et c est énorme !!!! On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 15:09

Aurais tu une photo de cette louloute ?
Je ne vois pas laquelle c'est scratch

Courage, c'est une battante crise d'épilepsie 419993 crise d'épilepsie 87524
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 15:20

dans ma signature à côté de l'alpaga marron...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 18:11

Une crise de ce genre, du jour au lendemain, je suis pas sur que ce soit de l'épilepsie. Sans doute que ton véto a utilisé le terme pour mettre un nom sur ce qui arrive. Pour moi, c'est plutôt des séquelles neurologiques, genre spasmes violents. 
Après à voir si c'est irréversible ou non.

Elle en bave un peu ta biquette.  pale Bon courage à vous deux.  crise d'épilepsie 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 18:52

de retour avec belette, oui, la véto dit que c'est une crise épileptiforme, mais on peut ps savoir l'origine, peut-être pb neurologique ou malformation de naissance, on sait pas, conséquence ou origine de tous ces pbs, peut-être aussi le manque de lumière vu que ça fait 2 mois qu'elle est en soin , à la lumière électrique, trop de vitamines et de reminéralisants en plus du traitement, on sait pas.... elle a quand même une cure de vitamine B6, du coup on arrête les autres. On continue le traitement pour le foie une  semaine sur 2, on a ce qu'il faut en cas de nouvelle crise, à condition qu'on soit là bien sûr et surtout on a déplacer son box, elle est maintenant dans la véranda, la pièce la plus lumineuse de la maison, elle va retrouver un cycle jour nuit normal, même si on lui laisse quand même pour le moment sa lampe chauffante. Là elle est la tête dans le seau de foin, ça a l'air d'aller. Moi par contre j'en peux plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 19:19

Quelle histoire .....

Courage à vous et à ta biquette ! crise d'épilepsie 742763
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 21:01

Elle a beaucoup de chance ta petite nénette. .....j'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en sortir.
La vitamine b6 est données en cas de pb neurologique ...j'en ai eu pour ma petite Juliette elle s'en était bien remise .
bon courage et repose toi ......je sais combien on se donne à fond pour 'nos animaux et la moindre amélioration est notre récompense. ....
on pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 22:22

beaucoup de chance?? je crois qu'il manque un mot à ta phrase!
merci à vous pour vos mots de réconfort, depuis le début on fait tout ce qu'on peut pour elle, on ne peut qu'espérer qu'une fois de plus les choses s'arrangent un peu, mais là c'est un sacré coup dur.......
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptySam 13 Fév 2016 - 22:47

Oui en effet. Désolée.
Elle a beaucoup de chance de t'avoir rencontree.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:47

la soirée et la nuit se sont bien passées, elle mange et rumine mais ça lui fait bizarre d'être dans la véranda (pas autant qu'à la chatte qui est scotchée à la vitre!!), mais du coup elle nous entend et nous voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:27

Comment va ta pepette cet après -midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:59

ça va, après un seau de foin et une grosse sieste je l'ai sortie brouter un peu, pour une fois qu'il faisait beau, là elle rumine, roupille, grignote.......ça va, j'ai l'impression qu'elle est encore en train de grandir...... faut dire qu'elle a tellement de retard à rattraper.....
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:20

Enormes papouilles à elle crise d'épilepsie 12556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: crise d'épilepsie   crise d'épilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crise!!!
» crise d épilepsie chez mon bouc nain de 8 mois
» c est la crise.................
» C'est la crise du logement
» Crise cardiaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: