| crise d'épilepsie | |
|
+4ingrid16 nanou29 Ernest et Nestor !!! Miss Daisy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Miss Daisy Biquettophile
Nombre de messages : 552 Age : 57 Localisation : 41 Loir et Cher Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 11:00 | |
| Amaya vient de faire une crise d'épilepsie chez le véto alors qu'on l'amenait pour une problème cutané. Ce n'est pas du à quelque chose qu'elle a manger, c'est bien neurologique . Elle est restée chez le véto en observation, si elle en fait une autre derrière le cœur risque de lâcher. la véto sait quoi faire en cas de crise mais elle n'a aucun idée de comment on soigne une chèvre épileptique, il n'existe que des médicaments pour chien et chat. Et pourtant elle progresse bien, elle a encore pris 350 gr dans la semaine, moi qui pensait qu'on allait pouvoir la sauver, je sais même pas si elle va passer la journée est-ce que qq'un a déjà eu une chèvre épileptique? | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 12:52 | |
| Ma pauvre, je n'ai jamais entendu parler de chevres qui faisaient des crises j'espère que quelqu'un pourra t'aider mais ce ne peut etre du au stress ? | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
Nombre de messages : 552 Age : 57 Localisation : 41 Loir et Cher Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 13:12 | |
| peut-être une carence de vitamine D vu qu'elle est enfermée dans son box au sous-sol à la lumière électrique depuis qu'elle est en soins intensifs et qu'on ne la sort que quand il fait beau, c'est à dire pas bcp en ce moment | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 13:18 | |
| je suis désolée je ne peux pas t'aider non plus , j'espère qu'elle va se remettre de tout coeur... Elle est fragile cette demoiselle, l'état de faiblesse les rends vulnérables et elles enchaînent vite les pépins de santé et les complications je t'envoie des bonnes ondes | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 13:25 | |
| merci les filles!! c'est d'autant plus dur qu'elle grossit et grandit bien et qu'on commençait à avoir bon espoir aux beaux jours de pouvoir lui aménager un enclos pour elle pour la remettre au pré progressivement. je sais bien que c'est déjà une miraculée qui ne devrait plus être là et qu'elle peut partir n'importe quand à cause de ses reins et son foie fragile, mais on s'attendait vraiment pas à ça. En fait on était chez le véto pour un pb de peau, il semblerait qu'elle ait la teigne, donc il va falloir la tondre pour la traiter, c'est pas comme ça qu'on va pouvoir la remettre dehors, en plus il flotte sans arrêt. Je sais plus quoi faire pour qu'elle s'en sorte mon amour de biquette! | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 14:46 | |
| Pauvre pitchoune !!!!! Elle est vraiment malchanceuse Dans son malheur, elle t'a toi !!!! Et c est énorme !!!! On croise les doigts | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 15:09 | |
| Aurais tu une photo de cette louloute ? Je ne vois pas laquelle c'est Courage, c'est une battante | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 15:20 | |
| dans ma signature à côté de l'alpaga marron... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 18:11 | |
| Une crise de ce genre, du jour au lendemain, je suis pas sur que ce soit de l'épilepsie. Sans doute que ton véto a utilisé le terme pour mettre un nom sur ce qui arrive. Pour moi, c'est plutôt des séquelles neurologiques, genre spasmes violents. Après à voir si c'est irréversible ou non. Elle en bave un peu ta biquette. Bon courage à vous deux. | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 18:52 | |
| de retour avec belette, oui, la véto dit que c'est une crise épileptiforme, mais on peut ps savoir l'origine, peut-être pb neurologique ou malformation de naissance, on sait pas, conséquence ou origine de tous ces pbs, peut-être aussi le manque de lumière vu que ça fait 2 mois qu'elle est en soin , à la lumière électrique, trop de vitamines et de reminéralisants en plus du traitement, on sait pas.... elle a quand même une cure de vitamine B6, du coup on arrête les autres. On continue le traitement pour le foie une semaine sur 2, on a ce qu'il faut en cas de nouvelle crise, à condition qu'on soit là bien sûr et surtout on a déplacer son box, elle est maintenant dans la véranda, la pièce la plus lumineuse de la maison, elle va retrouver un cycle jour nuit normal, même si on lui laisse quand même pour le moment sa lampe chauffante. Là elle est la tête dans le seau de foin, ça a l'air d'aller. Moi par contre j'en peux plus..... | |
|
| |
Tite Petit Cabri
Nombre de messages : 176 Age : 47 Localisation : Saint Juire champgillon 85 Date d'inscription : 29/01/2015
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 19:19 | |
| Quelle histoire ..... Courage à vous et à ta biquette ! | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 21:01 | |
| Elle a beaucoup de chance ta petite nénette. .....j'espère de tout mon coeur qu'elle va s'en sortir. La vitamine b6 est données en cas de pb neurologique ...j'en ai eu pour ma petite Juliette elle s'en était bien remise . bon courage et repose toi ......je sais combien on se donne à fond pour 'nos animaux et la moindre amélioration est notre récompense. .... on pense bien à toi | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 22:22 | |
| beaucoup de chance?? je crois qu'il manque un mot à ta phrase! merci à vous pour vos mots de réconfort, depuis le début on fait tout ce qu'on peut pour elle, on ne peut qu'espérer qu'une fois de plus les choses s'arrangent un peu, mais là c'est un sacré coup dur....... | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Sam 13 Fév 2016 - 22:47 | |
| Oui en effet. Désolée. Elle a beaucoup de chance de t'avoir rencontree..... | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Dim 14 Fév 2016 - 12:47 | |
| la soirée et la nuit se sont bien passées, elle mange et rumine mais ça lui fait bizarre d'être dans la véranda (pas autant qu'à la chatte qui est scotchée à la vitre!!), mais du coup elle nous entend et nous voit plus... | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Dim 14 Fév 2016 - 16:27 | |
| Comment va ta pepette cet après -midi ? | |
|
| |
Miss Daisy Biquettophile
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Dim 14 Fév 2016 - 16:59 | |
| ça va, après un seau de foin et une grosse sieste je l'ai sortie brouter un peu, pour une fois qu'il faisait beau, là elle rumine, roupille, grignote.......ça va, j'ai l'impression qu'elle est encore en train de grandir...... faut dire qu'elle a tellement de retard à rattraper..... | |
|
| |
catcat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1668 Age : 55 Localisation : sarthe (72) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: crise d'épilepsie Dim 14 Fév 2016 - 21:20 | |
| Enormes papouilles à elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crise d'épilepsie | |
| |
|
| |
| crise d'épilepsie | |
|