La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Puces du chat transmissibles aux chèvres ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:09

Bonsoir à tous :)

J'ai une petite question.
Est ce que les puces des chats sont transmissibles aux chèvres ?
Je vous demande cela car j'ai sauvé d'une mort certaine 4 chatons... Ils ont maintenant 6 mois, viennent d'être stérilisés aujourd'hui et vivent en tant que chats libres entre mon jardin et ma grange...
Ils squattent les bottes de foin, de paille et vont souvent dormir pas loin de mes chèvres :)
Concernant les parasites internes, mes trois cornus sont vermifugés trois fois par an donc je ne m’inquiète pas concernant les chatons qui eux aussi ont été vermifugés.
Mais je me pose une question concernant les parasites externes notamment les puces.
Les chatons en avaient donc pipette et zou mais je me demandais si leurs puces pouvaient indisposer mes chèvres ou si ce n'était pas les mêmes.
Au printemps et au cours de l'été je mets à mes biquettes du butox pour on mais je ne leur en mets pas durant l'hiver d'où mon questionnement.

Sinon je ne vois pas de contre indication à la présence de chat non loin de mes chèvres et vous ?

Merci de vos conseils 

Bonne soirée

Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:48

Normalement les chèvres n'ont pas de puces, plutôt des poux mais en cas d'invasion les puces vont chercher à se nourrir, elles viennent bien sur les humains pour ça donc pourquoi pas sur les chèvres.

La présence des chats chez tes biquettes c'est plutôt bien, Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 419993  là où il y a du foin et de la paille, il y a des souris et ça pullule vite ces petites bêtes.  affraid  Si les chats font un peu de ménage, tes biquettes dormiront mieux la nuit.  Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 953440

Ne pas protéger préventivement tes chèvres en hiver, c'est pas forcément une bonne chose. Les hivers ne sont plus assez froids et les parasites externes aiment bien l'humidité et les coins chaud.
Perso si c'est pour limiter une application de produit chimique c'est plutôt pendant l'été, s'il est bien sec, que je saute un petit tour.

On peut avoir une petite photo de ces petits chatons ? Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:07

ah oui c'est dans le but de limiter les produits chimiques que je zappe le butox en hiver :)
Je pensais que c'était primordial tout l'été par rapport aussi aux mouches, aux taons etc...
Bon eh bien je vais revoir tout cela !

Pour les puces, de toute façon les chatons seront traités en cas de puces donc il n'y aura jamais d'infestation massive ce qui fait que techniquement mes biquettes seront toujours tranquilles à ce niveau là et puis le butox fera son boulot au besoin :)

Voici les 4 loulous en photo ! Nés dans un champ collé à mon jardin durant l'été... je les ai découvert en aout... ça a été long mais je les ai sociabilisé et depuis novembre ils ont accès à la grange dans laquelle ils dorment la nuit et au jardin durant la journée. En gros quand j'ouvre à mes chèvres le matin, j'ouvre aux chats en même temps et je rentre tout le monde en même temps le soir :)

Aujourd'hui les 3 mâles et la femelle ont été stérilisées, une bonne chose de faite !

url=https://servimg.com/view/16857356/118]Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Chaton10[/url]

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Chaton11
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:38

Les chèvres peuvent très bien attraper des puces c'est même un soucis rencontré en élevage, et le butox est peu efficace dessus sauf si on nettoie le bâtiment en plus et très régulièrement.
Donc traite bien des chats même en préventif parce qu'une fois que des chèvres seront atteinte c'est plus difficile a se débarrasser.

Je n'utilise pas  le butox en préventif, c'est curatif a la base et ça reste un produit chimique, je surveille bien et au moindre signe de poux je traite, le butox étant très efficace c'est rapide.
En été je ne l'utilise pas contre les insectes volants, je trouve que ce n'est pas efficace, je l'utilise principalement contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:52

Ils sont trop mignons ces petits chats.  Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 219411 Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 219411

C'est bien de les avoir fait stériliser, surtout la femelle.  Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
karine5424
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Vezelise (54 proche 88)
Date d'inscription : 11/09/2011

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:20

Tous mes chats sont stérilisés, c'est ma priorité.. je milite pour ça..
J'aimerai reussir à choper leur mère pour la faire stériliser également...

Par contre je m'arrête là j'ai 14 chats à mon actif donc je stoppe, je ne veux pas de quantité au détriment de la qualité, il faut être raisonnable même s'il en reste encore tellement à sauver...
Revenir en haut Aller en bas
http://karine5424@skyblog.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:37

karine5424 a écrit:
 il faut être raisonnable même s'il en reste encore tellement à sauver...

C'est le plus difficile mais c'est génial de pouvoir le rester.  Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 336873

14 c'est pas rien.  Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:50

Plein de bouilles à bisous 
Puces du chat transmissibles aux chèvres ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: Puces du chat transmissibles aux chèvres ?   Puces du chat transmissibles aux chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puces du chat transmissibles aux chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les puces !!!
» Un chat peut-il être dangereux pour des chèvres naines?
» Gym pour chat.....chat marche !!!!
» les puces
» Tiques et puces ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: