La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coccidiose chez le lapereau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:12

Bonsoir!

J'ai eu une nouvelle portée de lapereaux il y a deux semaines (malgré mes mésaventures du mois d'octobre) et je veux prendre mes précautions vis à vis de la coccidiose. On m'a conseillé le vinaigre de cidre, quelqu'un saurait me dire à partir de quel âge et en quelle quantité je peux leur en donner? 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:34

pour le vinaigre je ne sais pas la quantité  scratch

mais pour la coccidiose le traitement de première intention c'est le metoxyl c'est anticoccidien mais aussi un antibio beaucoup le donne en préventif en élevage mais il faut peser le pour et le contre   Coccidiose chez le lapereau 616215 par rapport aux résistance que cela peut engendrer

certaines plantes luttent efficacement contre les coccidies  mais je ne les ai plus en tête c'est utilisé en bio je vais essayer de retrouver ça  study
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:13

voilà vérification faite c'est bien des branches de saule  Coccidiose chez le lapereau 336873

pour le vinaigre choisit bien sur du vinaigre de cidre 

je sais comme ça peut être la galère les lapins, j'espère que cette portée ira bien  Coccidiose chez le lapereau 419993 Coccidiose chez le lapereau 419993 Coccidiose chez le lapereau 419993
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:31

Merci nanou! Des branches de saule, je note Wink Pour le vinaigre de cidre j'ai trouvé : une cuillère à café pour 1 L d'eau à partir de trois semaines (si jamais quelqu'un se posait la question) !
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:03

Décidément c est une mine d info ce forum
Revenir en haut Aller en bas
ni.00
Petit Cabri
Petit Cabri
ni.00


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 32 gers
Date d'inscription : 03/09/2015

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptySam 6 Fév 2016 - 22:37

ce sujet m'intéresse car j'ai mon aussi quelques lapins...
le vinaigre de cidre est égal à un traitement?
1 cuillère à soupe pour 1L d'eau,c'est pendant combien de jours?
la coccidiose s'attrape que par les lapereaux?ou est que l'on peut faire une curie de vinaigre de cidre a tt le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptySam 6 Fév 2016 - 23:06

J'ai lu sur Internet que le vinaigre de cidre est encore mieux qu'un anticoccidien vendu chez le vétérinaire car ce dernier va provoquer une accoutumance au fil du temps et la coccidiose se développera finalement. Le vinaigre va acidifier le milieu intestinal du lapin, la coccidiose est une flore microbienne qui ne peut se développer que dans un milieu peu acide.
Il faut donner ce breuvage aux lapereaux âgés de 3 semaines à 4 mois. Les adultes ne sont visiblement pas sensibles à la coccidiose, mais une "cure" de vinaigre ne peut pas leur faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:39

Mince alors! J'ai donné du vinaigre de cidre en préventif et ce depuis lundi et maintenant tous les lapereaux ont la diarrhée! (Ils ont 3 semaines) Mis à part la coccidiose je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir. Du coup on va donner des anticoccidiens de chez le véto pour être sûrs... Et puis sinon je vois pas quoi faire ? Une idée??
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:13

Le traitement au vinaigre est bien et efficace s'il est fait tout les mois pendant 5 jours. Comme c'est une méthode naturelle et préventive il faut être régulier. Sinon oui metoxyl c'est top contre la maladie mais en prévention il est pas aussi bien. Si tes lapereaux ont la diarrhée tu peux essayer de leur donner du diarsanyl que tu trouve chez le vétérinaire il est génial ce médicament. La coccidiose provoques des saignement donc si les lapereaux ont la coccidiose tu devrais retrouver des selles liquides, présence de glaire et de sang. Ils ont commencé a manger de la verdure? Car les jeunes sont souvent sensibles aux nouveautés 
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyJeu 11 Fév 2016 - 22:17

Merci! Diarsanyl je note! Ils sont sortis du nid ce week-end donc c'est depuis là qu'ils commencent à manger graines et foin (j'ai pas donné de verdure) ... Les voyant sortir j'ai vite mis du vinaigre pour prévenir la coccidiose et les voilà qui ont la diarrhée... Franchement j'ai la poisse... du coup j'ai un anticoccidien que je vais encore leur donner ce soir... on verra bien! Et pour je donnerai du diarsanyl si ça ne va pas mieux. ça guérit la diarrhée ? ça pourrait être dû à l'alimentation solide qu'ils commencent à ingérer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:55

(Désolée du double -post!!!!!!)

Mais se pourrait-il que ce ne soit que des caecotrophes aplaties ? Car c'est assez collant...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Coccidiose chez le lapereau Empty
MessageSujet: Re: Coccidiose chez le lapereau   Coccidiose chez le lapereau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coccidiose chez le lapereau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help lapereau 6 jours
» la coccidiose
» Ernestine a encore la diarrhée, besoin d'avis....
» coccidiose
» coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: