La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes moutons !

Aller en bas 
+9
ingrid16
DominoH
zaz1204
catcat
nanou29
bibi jazz joy
lunacaramel
pascale82
Belphé98
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:21

ils sont très jolis j'aime beaucoup!!
 attention aux surfaces, le mouton est un trèèèèès gros mangeur d'herbe et il rase à vider les prés
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 16:10

Oui on s'en est rendu compte ... Vous pensez que 2 hectare ça suffit pour 5 nez noir et 2 ouessant?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:23

S j'adore tes moutons......quel âge à la brebis " normale" et quel poids à peu près. ....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 11:10

La brebis normale pascale ?? :)  De laquelle parles-tu  Mes moutons ! - Page 2 953440 
Si tu parles de la dernière je ne me souviens plus de son âge, peut-être 3 ans, et je ne connais pas son poids non plus... Je dirais une cinquantaine de kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:50

La petite blanche avec Le ouessant......la brebis commune
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:08

Ah j'me disais bien  Mes moutons ! - Page 2 953440 Mais la p'tite blanche c'est une Ouessant aussi en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptySam 23 Avr 2016 - 14:42

Ah je pensais qu'elles étaient marron...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 10:28

Il fallait bien que ça nous arrive un jour à nous aussi !!!!!!!!!! Il y a 3 jours on a remarqué une brebis nez noir avec une énorme blessure ovale et purulente sur la croupe... on a soigné et on est revenus hier pour contrôler, ça avait malheureusement empiré mais surtout j'ai remarqué l'absence d'une de ses petites jumelles... Elle devait déjà être absente il y a 3 jours (mais il se ressemblent tellement et on a été tellement impressionnés par la mère) et la blessure de la maman doit être due au grabuge qui a eu lieu ce jour-là (ou, plus probablement, cette nuit-là), on se demandait en effet comment elle avait pu avoir une blessure comme celle-là. Quand on y est allés il y a 3 jours le verrou de la porte n'était pas tiré, mais ça ça n'a choqué personne, un détail qui prend maintenant son importance. Bref, on est vraiment dégoûtés de chez dégoûtés car on sait très bien qu'un mouton volé ça ne se retrouve pas, et on a immensément peur pour nos autres animaux. 

On savait déjà qu'il existe des connards sans éducation, on en avait déjà peur avant qu'ils ne viennent frapper chez nous, mais maintenant c'est fait et ça fait mal. Pauvre petite brebis, elle n'était même pas destinée à quitter sa mère et sa soeur et maintenant là voilà seule quelque part, peut-être déjà tuée...  Sad Sad Sad  Quand je pense que je passe ma vie à défendre la cause animale, à me retrouver pleine de rage contre les fous indifférents qui font subir les pires tortures aux animaux et qu'il est peut-être arrivé cela à l'une de nos agnelles!!!! Cette pensée m'est insupportable! Si je retrouvais ces salopards...

ça donne envie de mettre ses moutons dans un fort...



J'espère que c'était des connaisseurs (fallait y aller pour voler là-bas) et qu'ils savent que ces moutons sont rares et chers (surtout une brebis!!!) et qu'ils vont essayer de la revendre.


Les voilà, les jumelles avec leur mère, Edelweiss ... quand elles sont arrivées. 

Mes moutons ! - Page 2 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:07

aie aie aie !!!!

c'est dingue quand même, tu es sûre qu'elle n'a pas pu se sauver ? Ou un chien ? ça expliquerait la blessure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:27

J'ai fait tout le tour du parc : rien, pas la moindre trace. Un mouton ne part jamais seul, surtout quand il s'agit d'une petite agnelle encore très fusionnelle avec sa mère et sa soeur... Quand aux chiens (voire même aux loups car même s'ils se font exterminer il en reste sûrement dans le coin) on y a pensé mais on est partis du principe qu'il y aurait encore des restes... Et puis, la blessure de la mère ne semble pas être faite par un animal, il n'y a aucun trace de crocs, juste une grosse plaie ronde.

Edit : finalement la petite agnelle n'a pas été victime d'un vol et on l'a retrouvée morte dans un trou peu profond mais assez grand encombré de branches. Les circonstances de son décès sont obscures, elle allait bien jusque là. Décidément, l'élevage c'est bien difficile. On se demande toujours "pourquoi ?", on se dit toujours "et si...", mais au final on ne saura jamais et rien ne pourra y changer. Le trou dans lequel elle était n'était pas dangereux et elle aurait pu en sortir très facilement, c'est vraiment étrange. De plus, elle portait sur la patte avant droite une blessure similaire à celle de sa mère. Une attaque me parait peu probable puisque l'auteur les aurait dévorées... C'est l'incompréhension... J'aurais encore préféré qu'elle soit volée par un stupide inconnu qui aurait essayé de la revendre, bien sûr...  Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Elorane
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Elorane


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2016

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:12

Eh bien que de malheurs chez toi en ce moment. Désolée pour ta petite puce... Tu dois avoir les nerfs mis à rude épreuve en ce moment avec tout ce qui se passe chez toi.

Encore une fois courage, la chance va tourner je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:09

Merci! C'est une période pas facile c'est vrai.. avec les animaux c'est comme ça malheureusement!! 

Pour égayer un peu le sujet et pour donner quelques nouvelles à tibout44 qui m'a confié le bel Alabama en juillet dernier...voici quelques photos :

Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0216
Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0214
Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0215
Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0212
Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0213

Le petit va bien même s'il a eu des strongles et des coccidies, il n'a pas maigrit et a bien été déparasité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:06

Merci pour les nouvelles!

Il est toujours aussi beau! Mes moutons ! - Page 2 219411

Par contre pour les strongles et les coccidies, ça ne vient pas de chez moi; car le troupeau avait été traité peu de temps avant son départ et de plus ils étaient dans un nouveau parc non pâturé depuis l'année dernière.

Enfin, le principal étant qu'il va bien. Mes moutons ! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:12

Belphé, tu vas tous les jours les voir tes moutons?

Après les animaux en parc s'est toujours un risque, j'ai retrouvé a plusieurs reprise des chèvres pendus par une pattes.

La dernière fois, j'ai retrouvé ma brebis avec une grosse branche emmêlé dans sa laine, sous son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:45

Je sais que ça ne vient pas de chez toi Tibout Wink On a eu une mauvaise surprise avec les trois derniers nez-noirs, ils étaient parasités (externe + interne) et ils ont dû donner ça aux autres. Mais ça a été pris à temps cette fois, donc pas de problème grave, tout le monde va bien! Et puis on en a enfin fini avec les nouvelles arrivées, les troupeaux vont maintenant perdurer et avec des corpo et vermifuges en temps voulu tout ira bien!!

Luna ... le fait est que le parc se situe dans le village d'à côté et qu'on laisse parfois filer 2 ou 3 jours sans y aller puisqu'ils disposent d'un abreuvoir automatique, c'est rare mais ça arrive. Je sais que ce n'est pas très sérieux  Embarassed En tout cas, l'agnelle est peut-être restée coincée (même si à première vue ça parait vraiment impossible!!!) et on a forcément été présents au parc quand elle était dans son trou dans ce cas, mais on a pas dû remarquer son absence, surtout que notre attention était reportée sur la blessure de sa mère. Bref, un malheureux accident qu'on aurait été bien incapables d'anticiper! Le trou sera bientôt rebouché pour éviter ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:14

désolée pour ton agnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:46

Encore quelques photos de Bamou le magnifique :

Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0411

Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0412

Mes moutons ! - Page 2 Dsc_0413

Il est tellement photogénique ce petit!!  Mes moutons ! - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Mes moutons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons !   Mes moutons ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moutons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes moutons
» Les moumous... les moutons !
» Moutons d'Ouessant
» moutons et chèvres?
» moutons d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: