La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 on relance le sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feewheel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : sainte sophie, quebec
Date d'inscription : 08/12/2015

on relance le sujet Empty
MessageSujet: on relance le sujet   on relance le sujet EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:07

salut tout le monde, je relance le sujet !!!!

nous avons une naine ( 18 a 19 pouces au garrot donc : entre 45 et 48 cm ) depuis quelques jours et elle a un petit de deux semaines....

notre project est de la traire des que possible , un tout petit peut au debut pour pas penaliser le chevreau mais pour l'habituer des que possible a la manoeuvre ) et de continuer a la traire une fois le chevreau sevré....

project fous, mais, sur pleins de forums et de sites que j'ai trouvé en anglais ( ouais on dirait que les anglais sont plus fous que nous... ) ca a l'air de se faire.....je vous donnerais des nouvelles..

si quelqun a une idée a me proposer comment commencer a habituer une chevre a se laisser toucher les trayons faites moi signe..

PS : il existe ici ( enfin, ici : je suis du quebec, ici etant sur mon continent, ici c'est aux etats unis et dans l'ouest du canada ) une race de chevres naines, qu'ils apellent Nigerian dwarfs donc, naines nigérianes, qui est une race des chevres naines laitieres.....pouvant produire environ 2 litres de lait par jour sur environ un ans....pas mal. nous ne trouvons par contre pas cette race par chez nous a moins de 7-8 heures de route et a un tarif de malade ( environ 500 dollars la chevre ).......

alors je vous tiendrait au courant pour ma naine Normale....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

on relance le sujet Empty
MessageSujet: Re: on relance le sujet   on relance le sujet EmptyMer 9 Déc 2015 - 15:14

Bien souvent les chèvres naines se tarissent d'elle même après 4 mois de lactation. Plus rare sont celle qui accepte que le petit tète au delà.
Elles ont bien du mal a nourrir 2 petits, faut souvent aider au biberon et 3 c'est encore mins jouable alors de la a pouvoir obtenir une quantité de lait suffisante ne serait ce que pour un tout petit from. Il va y avoir du travail côté alimentation. Calcul de la ration quotidienne ...
Tu vas avoir du mal a trouver des infos et attention de ne surtout pas adapter la ration prévu pour une grande c'est risqué pour les naines qui profite bien plus de tout ce qui rentre dans l'estomac.

Comme tu dis, en France les naines sont des animaux de compagnies, pas pour la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
feewheel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : sainte sophie, quebec
Date d'inscription : 08/12/2015

on relance le sujet Empty
MessageSujet: Re: on relance le sujet   on relance le sujet EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:56

héhé, ma femme arrive meme pas a lui toucher les trayons........on persevere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

on relance le sujet Empty
MessageSujet: Re: on relance le sujet   on relance le sujet EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:29

Pour une grande qui produit moyennement on compte environ 450l sur une lactation sur 8 à 9 mois, donc je n'arrive pas a imager combien pourrait produire une naine de 20kg et pas du tout sélectionné pour.
Tu nous tiendra au courant, si tu arrivé a la traire on relance le sujet 952341
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

on relance le sujet Empty
MessageSujet: Re: on relance le sujet   on relance le sujet EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:47

j'ai tenté de traire mes naines.... une fois on relance le sujet 86564 

 1- trayons très courts  difficile à attraper
 2- lactation ridicule

elles ne sont pas prévues  pour ça on relance le sujet 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





on relance le sujet Empty
MessageSujet: Re: on relance le sujet   on relance le sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on relance le sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» sujet un peu délica
» blessure à la bouche
» au sujet des cornes
» a quelle age une chèvre peut elle avoir un petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: