La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aggrandissement de l'abri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Aggrandissement de l'abri Empty
MessageSujet: Aggrandissement de l'abri   Aggrandissement de l'abri EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:29

Bonsoir

Je poste ici car depuis une semaine nous avons aggrandis l'abri de mes deux miss.
Le souci c'est que les deux miss en question n'y vont pas spécialement et prèfère venir s'abriter sous ma terasse.Pourtant dans l'aggrandissement il y a de la belle paille, un grand ratelier avec du bon foin, de l'eau et ont accès a leur pierre de sel et assez de place pour jouer a la bagarre si l'envie leur en prends.Je ne pense pas qu'elles en ont peur vu que si je reste avec elles y a aucun souci elles déboucherait bien le champagne Aggrandissement de l'abri 953440 Je me demande comment faire pour qu'elles y reste sans moi ? J'ai penser a les "enfermés" a l'intérieur ne fut ce qu'une heure quand il fait vraiment mauvais mais est ce une bonne idée ?
Elles sont a l'abri sous ma terasse aussi mais elles n'y ont pas tout le confort que l'aggrandissement leur apporterais.
Avez vous des idées pour qu'elles comprenne qu'elles serais bien mieux dans leur aggrandissement ?
Elles y ont bien sûr libre accès la journée.
Merci de vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
benindy
Petit Cabri
Petit Cabri
benindy


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/03/2015

Aggrandissement de l'abri Empty
MessageSujet: Re: Aggrandissement de l'abri   Aggrandissement de l'abri EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:38

salut,
t ' as des photos de l amenagement ?

pour moi, Pia & Knut avaient un abri un peu modeste pour l'hiver, j ai donc décidé d'aménager ma cave voûtée pour qu'elles aient un endroit bien sec, à labri du vent.
Au début, elles n y allaient pas pour dormir, elles restaient avec leur habitude de l'été,

je les ai enfermé les 2 premières nuits, et maintenant elles y vont chaque soir, et le laisse la porte ouverte en permanence...une fois avoir goûté au confort, elles y restent...
Pia qui dort dans la cave...
Aggrandissement de l'abri Pia10
Knut préfère dormir près du ratelier (la gourmande)
Aggrandissement de l'abri Knut10
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Aggrandissement de l'abri Empty
MessageSujet: Re: Aggrandissement de l'abri   Aggrandissement de l'abri EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:18

Si tu peux les enfermer quelques nuits de suite, elles vont vite prendre l'habitude de retrouver le petit confort.
Elles viennent sur la terrasse pour se rapprocher de toi.

C'est une bonne chose de pouvoir les enfermer lorsqu'on le souhaite rien que pour les visites véto ou en cas de souci de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Aggrandissement de l'abri Empty
MessageSujet: Re: Aggrandissement de l'abri   Aggrandissement de l'abri EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:02

Merci de ta réponse BOUNTY je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos de l'aggrandissement mais tenterais de faire ça toute a l'heure ou demain.
L'aggrandissement est en bois tout comme leur cabane de dodo, car tout comme toi je les enferme la nuit.J'ai bien trop peur de ce qu'il pourrais arriver si je les laisserais en liberté la nuit.
Cet aggrandissement a été fait pour les proteger du mauvais temps comme le vent ou la neige ou a les mettre en sécurité si nous devons partir et rentrer lorsqu'il fait noir mais les demoiselles l'entende pas de cette oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Aggrandissement de l'abri Empty
MessageSujet: Re: Aggrandissement de l'abri   Aggrandissement de l'abri EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:41

Je n'ai pas su faire les photos aujourd'hui du coup je tenterais d'en faire demain (journées chargées) mais voila y a du vent et de la pluie et mes deux filles reste sur la terasse Sad 
Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'elles y reste dans leur maison ou elles seront a l'abri du vent et de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aggrandissement de l'abri Empty
MessageSujet: Re: Aggrandissement de l'abri   Aggrandissement de l'abri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aggrandissement de l'abri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: