La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je vous Présente: Clochette

Aller en bas 
+7
Tite
catcat
nanou29
bigouden et marguerite
pascale82
Audrey22
zaz1204
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:51

Voilà j'ai enfin trouvé ma bibi beige !!!  cheers

Je l'ai récuperé il y a quelques jours.

Une personne la vendait et en allant là-bas j'ai été très choqué de voir cette puce vivre dans non pas de l'herbe mais de la boue avec pour nourriture du maïs !!!!   Shocked
Elle a 4 ans.

Je vous Présente: Clochette P1180510
Je vous Présente: Clochette P1180511
Je vous Présente: Clochette P1180610
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:00

Et en plus je suppose que elle vivait seule?
En tout cas elle est trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:04

Audrey22 a écrit:
Et en plus je suppose que elle vivait seule?
  Apparement non mais la seconde était déjà partie...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:30

Oh mais qu'elle est élégante cette demoiselle....
Revenir en haut Aller en bas
bigouden et marguerite
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bigouden et marguerite


Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : finistere
Date d'inscription : 01/11/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:15

bêêêêêlle bibi  Je vous Présente: Clochette 967992
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 21:59

et une de plus Je vous Présente: Clochette 3423
attention zaz tu es accro aux bibis Je vous Présente: Clochette 953440

très jolie la mistinguette
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:22

nanou29 a écrit:
et une de plus Je vous Présente: Clochette 3423
attention zaz tu es accro aux bibis Je vous Présente: Clochette 953440

Je vous Présente: Clochette 828563  chut....

Accro moi?! Rolling Eyes  non du tout... Je vous Présente: Clochette 3423

Je vous Présente: Clochette 953440

Elles m'ont fait devenir chèvre! Je vous Présente: Clochette 681247

Normalement je devrait m'arrêter à 5, le compte y est.... Ou pas lol. Non je rigole ! Rolling Eyes
Bon je t'avoue une chose: j'aimerai bien avoir non pas cette fois ci une bibi, mais une pelote de laine... J'ai craque sur une jolie petite brebis d'ouessant... Mais il faut que je me renseigne niveau GDS si c est exactement pareil que pour nos amis les biquettes... (Tests, bagues)... Mais Je vous Présente: Clochette 828563  hein?!  Je vous Présente: Clochette 567650
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:55

je me suis renseignée à ce sujet et normalement c'est la même chose pour les ovins / caprins Wink
mais  Je vous Présente: Clochette 828563 avançons en mode sous marin...........
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:02

nanou29 a écrit:
je me suis renseignée à ce sujet et normalement c'est la même chose pour les ovins / caprins Wink
mais  Je vous Présente: Clochette 828563 avançons en mode sous marin...........

Je vous Présente: Clochette 86564

Bon je continue mon enquête alors... Je vous Présente: Clochette 259805
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 9:25

t'es incorrigible Zaz .....ceci dit elle est encore très jolie ta petite nouvelle Je vous Présente: Clochette 362698 mieux vaut la savoir chez toi !!!!! encore une de sauvée .....ça c'est fait  Je vous Présente: Clochette 341568   AU SUIVANT !!!!!

longue et belle vie petite Clochette Je vous Présente: Clochette 87524
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:15

Des trucs comme ça ......

Je vous Présente: Clochette Les_mo10

 

Je vous Présente: Clochette Les_mo11



Je vous Présente: Clochette Les_mo12


Je vous Présente: Clochette 967992
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:27

OOoooohh oui oui oui Tite ! Des trucs comme ça !  Je vous Présente: Clochette 953440

Peux tu m'en dire plus sur eux?...
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:58

Que veux tu savoir ?

Pour les papiers c'est la même chose à priori que les caprins ! sauf que tu as écrit ovins à la place .... et tu paies pour évidement !

J'ai déclaré mes biquettes et mes moutons cette année (on les as eus de fin janvier à juin, j'ai fait ma déclaration en Août) tu paie une inscription pour les caprins et une inscription pour les ovins

J'ai pas vu de différence sur les bons pour les identifications (j'ai pas commandé encore car pas vu de case "paturons", faut que j'appelle pour avoir plus de précisions, je veux pas leur percer les oreilles !!!) je te joint les bons de commande que j'ai eu .....

Après je les traite au Butox comme les biquettes et le vermifuge il m'a donné du Synanthic pour les 2 (par contre dose moitiée moindre pour les moutons que pour les biquettes)

Je doit faire passer le vétérinaire pour les tests mais comme en ce moment c'est chaud cacao niveau budget il m'as dit que ça pouvait attendre "tant que la chambre d'agriculture me fout la paix y a pas le feu au lac"
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:04

Tite a écrit:
 les papiers c'est la même chose à priori que les caprins ! sauf que tu as écrit ovins à la place .... et tu paies pour évidement !

Niveau prix à l'année ça me fait un peu peur car il est vrai qu'actuellement la GDS me prend assez cher pour mes chèvres ! Je suis de l'isère et les prix flambent ici !

Les tests de prophylaxie ne sont pas à faire en même temps que ceux des chèvres? (ça serait plus simple...)

Tes brebis s'entendent bien avec tes chèvres?  Je pense que c'est mieux d'en avoir 2 mais dans l'immédiat il n'y en a qu'une de disponible...

Niveau tonte c'est pas trop galère? Je ne sais pas manier "la coupe de laine" moi, lol...
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:54

c'est là que commencent les soucis , avec les tontes, on a pas ce problème pour nos chèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:54

Papiers reçus / factures / etc .....

Je vous Présente: Clochette 110
Je vous Présente: Clochette 210
Je vous Présente: Clochette 310
Je vous Présente: Clochette 410
Je vous Présente: Clochette 510

1ère fournée !
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:00

2ème fournée ...

Je vous Présente: Clochette 610
Je vous Présente: Clochette 710
Je vous Présente: Clochette 810
Je vous Présente: Clochette 910
Je vous Présente: Clochette 1010

+ déclaration du vétérinaire attaché !
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:02

Oui... Mais ça peut devenir un vrai moment de plasir si bien entendu la brebis reste "cool"... (ce que je doute... Je vous Présente: Clochette 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:26

bah sinon pour l'entente je dirai que sa va car j'ai laissé 3 semaines mes chevres avec un troupeaux de moutons a viande 
ils étaient enormes  Shocked  mon pere voulait un  mouton d'ouessant mais bon ma mere a dit que c'étais moins calin qu'une chevre et tout alors et en plus il en faut deux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:29

zaz1204 a écrit:
Tite a écrit:
 les papiers c'est la même chose à priori que les caprins ! sauf que tu as écrit ovins à la place .... et tu paies pour évidement !

Niveau prix à l'année ça me fait un peu peur car il est vrai qu'actuellement la GDS me prend assez cher pour mes chèvres ! Je suis de l'isère et les prix flambent ici !

Les tests de prophylaxie ne sont pas à faire en même temps que ceux des chèvres? (ça serait plus simple...)

Moi j'ai attendu d'avoir toutes mes bêtes pour appeler le véto mais il m'a dis qu'il aurait pu venir avant scratch  donc demande à ton véto et voit selon ce qu'il te dira .....

Tes brebis s'entendent bien avec tes chèvres?  Je pense que c'est mieux d'en avoir 2 mais dans l'immédiat il n'y en a qu'une de disponible...

Elles s'entendent bien oui ! J'ai eu la blanche seule pendant 1 mois avant de récupérer la noire .... elle se fesait un peu virer mais s'est imposée petit à petit .... et elle a pris des habitudes de biquettes ! elle grimpe sur les pierres, elle saute, elle donne des coups de boules aux copains et copines, c'est une mouquette !!! la noire est plus calme du coup et comprends pas trop quand elle se fait foncer dedans !
Maintenant elles sont plus souvent toutes les deux d'un coté et les biquettes de l'autre mais la cohabitation se fait sans heurts


Niveau tonte c'est pas trop galère? Je ne sais pas manier "la coupe de laine" moi, lol...

Pas eu le soucis pour l'instant ! elles sont nées ce printemps Wink .... mais j'ai un voisin qui en a une aussi et qui l'a faite tondre cet été, je vais aller le voir pour savoir si il a fait venir quelqu'un et si oui si ce quelqu'un voudras bien me faire les miennes en même temps ! j'ai une amie qui tonds ses 2 brebis toute seule (elle se fait prêter une tondeuse par chais pas qui ...) et elle se débrouille pas mal ! je pense que c'est un coup de main à prendre .... ça doit pas être compliqué dans le sens où faut tout couper à raz mais plus dans le maintient de la bestiole à mon avis !  Je vous Présente: Clochette 953440
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:58

Merci Tite pour les documents...

Maintenant il me reste à savoir si elle pourra durant un temps vivre seule, du moins avec seulement pour amis des chèvres naines poules et canards... C'est ce qui me fait hésiter...
Mais ton message me rassure beaucoup ! 

Cettet brebis est trop craquante et j'ai fondu en la voyant... Mon maris est en plus d'accord !  I love you Donc je réfléchis encore un peu, je dois donner ma reponse avant vendredi...

Voici sa bouille (c'est la blanche)...

Je vous Présente: Clochette 1_00510
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:22

alors commence des maintenant a lui prevoir une amie  Je vous Présente: Clochette 3423
j'espere que ta une grande cabane pour tous ce monde la  I love you
Revenir en haut Aller en bas
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204


Féminin Nombre de messages : 912
Age : 36
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 26/07/2013

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:40

bibi jazz joy a écrit:
alors commence des maintenant a lui prevoir une amie  Je vous Présente: Clochette 3423
j'espere que ta une grande cabane pour tous ce monde la  I love you

Niveau budget il faudra aussi patienter pour une copine... C'est que c'est pas donné ces petites pelotes de laines !  Shocked
Niveau cabane, mon maris l'a justement agrandit il y a quelques semaines ! Chacune à sa place précise dans celle-ci, c'est assez drôle ! Et du coup Il me reste bien 2 places de sûre !  Wink Mais après il faudra que j'arrête mes folies... 

A l'heure actuelle, j'ai en tout 8 biquettes réunis ! Dont deux qui ne m'appartiennent pas elles sont ici pour des saillies (une chèvre naine et une grosse chèvre mohair)... Le sixième c'est le dernier né qui ne restera pas non plus.
C'est pour ça, si je viens à me décider (positivement) pour adopter cette pelote de laine, lol, j'attendrais tout de même que la grosse mémère mohair et l'autre chèvre naine partent, comme ça elles libéreront leurs places dans la cabane  Je vous Présente: Clochette 567650


Je suis comblée de bibis !  Je vous Présente: Clochette 219411 ça va me faire un vide quand elles partirons retrouver leurs propriétaires...
Revenir en haut Aller en bas
bibi jazz joy
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
bibi jazz joy


Féminin Nombre de messages : 1129
Age : 22
Localisation : Marne
Date d'inscription : 08/10/2014

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:45

c'est sur ici c'est fini les bibis  Je vous Présente: Clochette 42617 j'aurai bien aimer que ma vita nous ponde quelque chose moi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:59

zaz1204 a écrit:
Merci Tite pour les documents...

Maintenant il me reste à savoir si elle pourra durant un temps vivre seule, du moins avec seulement pour amis des chèvres naines poules et canards... C'est ce qui me fait hésiter...
Mais ton message me rassure beaucoup ! 

Cettet brebis est trop craquante et j'ai fondu en la voyant... Mon maris est en plus d'accord !  I love you Donc je réfléchis encore un peu, je dois donner ma reponse avant vendredi...

Voici sa bouille (c'est la blanche)...

Je vous Présente: Clochette 1_00510



Oh oui dis donc ! elle est belle ! elle est bien blanche Je vous Présente: Clochette 244752

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous Présente: Clochette Empty
MessageSujet: Re: Je vous Présente: Clochette   Je vous Présente: Clochette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous Présente: Clochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous présente: Clochette et Mulan
» Eliot et Clochette vous présentent....
» Je vous présente:
» Je vous présente ...
» je vous presente mon bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: