La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chinchilla(s) ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:43

Bonjour à toutes et tous !

Je me tourne vers vous et vos différentes expériences ......

Voilà, nous allons fêter les 40 ans d'une très bonne amie et je sais qu'elle rêve d'avoir un (ou des) chinchilla .....

Nous avons donc décidé de lui offrir sa ou ses bêbêtes ainsi que le matériel qui vas avec !

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu ou a encore ce type de compagnon ?

Qu' est ce qui est le mieux ? un mâle ? une Femelle ? 2 mâles ? 2 femelles ? un couple ?

Merci de me "diriger" dans ce désir de cadeau .... je ne veux pas faire de bêtises !

Chinchilla(s) ???? 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:59

j'en ai eu un couple,mais je te conseille plutôt 2 femelles car j'ai du séparer les miens après qu'ils aient eu 2 bébés .

fais attention ou tu les achètes,il faut qu'ils soient manipulés pour être bien apprivoisés,les miens ne l’étaient pas et avaient tendance à mordre,

si elle ne connait pas cet animal penses a lui offrir en même temps un livre sur les chinchillas et leur mode de vie ça aide beaucoup,

sinon c'est adorable quand ils ont été bien mis en contact avec les humains,mais ils vivent la nuit donc ne pas les déranger en journée,nous on les sortait le soir,mais incompatibilité avec mes chats
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:25

Merci

C'est un peu mon idée première de prendre 2 femelles ....

Je les prendrait chez des particuliers, j'ai repérer plusieurs annonces déjà dont une pour 2 sœurs qui du coup me parait plus qu'appropriée !

Bonne idée pour le bouquin Chinchilla(s) ???? 336873
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:58

oui tu fais bien de les prendre chez des particuliers,mais demandes a les prendre dans les mains pour voir comment ils réagissent,j'avais pourtant pris les miens chez des particuliers aussi (2 différents) mais trop sauvages,il faut vérifier avant, je ne l'avais pas fait ,par ignorance
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyVen 2 Oct 2015 - 21:05

Bonjour !

J'aime pas trop l'idée de " l'animal cadeau " mais si la personne souhaite en avoir, pourquoi ne pas aller directement avec elle 
pour qu'elle choisisse les bébés qui feront leur vie avec elle ? Wink
Deux femelles oui, c'est mieux pour éviter les portées répétitives. 

En tous cas c'est un beau cadeau que vous faites, car cage et accessoires pour chinchi c'est pas donner !
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Petit Cabri
Petit Cabri
Tite


Féminin Nombre de messages : 176
Age : 47
Localisation : Saint Juire champgillon 85
Date d'inscription : 29/01/2015

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:14

Merci de vos réponses !

Je ne suis pas pour non plus "l'animal cadeau" mais là .... je la connais très très bien et je sais qu'elle en rêve depuis longtemps et que son seul frein était effectivement l'investissement .....

Là nous nous sommes mis à 4 couples pour lui offrir cage + accessoires + 2 chinchillas !

On veut que ça reste une surprise alors non je ne peux pas l'emmener avec moi choisir ses animaux, en plus elle vit en Bretagne et moi en Sud Vendée donc on peut pas dire que ce soit pratique !  mais je sais qu'elle en seras tout de même heureuse .... c'est pas "Tiens, mais que lui offrir ???? oh on a qu'a prendre un chat ou un chien, c'est mignon une tite bête !" non non  .... c'est bien réfléchi et c'est son rêve
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:51

J'espère que vous trouverez les petits loulous pour lui faire ce joli cadeau  Wink

On aura droit à des photos quand les heureux élus auront été choisit ?  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinchilla(s) ???? Empty
MessageSujet: Re: Chinchilla(s) ????   Chinchilla(s) ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinchilla(s) ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: