La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Cou Clair du Berry, vous connaissez?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:57

Miss Daisy a écrit:
et il faut compter combien pour une de ces petites bêtes?
Tout dépend de l'age. A deux mois comptez 50 euros et une adhésion a peut pres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:00

c'est raisonnable pour une race rare, je me laisserai peut-être tentée au printemps prochain quand on se sera agrandit...... elles sont trop belles grises...enfin blanches... La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:35

Miss Daisy a écrit:
c'est raisonnable pour une race rare, je me laisserai peut-être tentée au printemps prochain quand on se sera agrandit...... elles sont trop belles grises...enfin blanches... La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 219411

Je vous comprend, elles tapent dans l'oeil!!!! y a qu'a voir:
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf2913
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:38

Miss Daisy a écrit:
c'est raisonnable pour une race rare, je me laisserai peut-être tentée au printemps prochain quand on se sera agrandit...... elles sont trop belles grises...enfin blanches... La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 219411

Je vous comprend, elles tapent dans l'oeil!!!! y a qu'a voir:
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf2913
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:43

heu je crois que ton post est..légèrement en double Wink
 ben c'est clair que le bébé qui est sur la page face de bouc est...craquant! La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:56

LOL effectivement... faudrait que je pense a arreter l'apéro.....

la photo est visible sur mon message?

Vous voyez, quand j'ai découvert la race, je voulais absolument une blanche, en plus je voyais ces  nouveaux nés me courir autour, c'était magique! Et pplus l'éleveur m'a informé que toutes les blanches étaient réservées et il m'a montré Léna. J'avoue que sur le coup j'ai été déçue, mais vraiment pas longtemps!!!! Ma merveille, ma Léna ma cou clair marron.... j'ai tissé un lien si fort avec elle, qu'elle m'empeche presque meme d'avancer quand je marche, elle ce jette sous mes pieds!!!
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf2914
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf2915
Mais j'ai une chance d'avoir les deux couleurs, grace a un éleveur formidable, passionné comme moi de la cou clair!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:04

Tu les laissés partir à 2 mois???????
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:09

pascale82 a écrit:
Tu les laissés partir à  2 mois???????

Quand elles sont sevrées et réservées oui, apres les autres continuent avec leur maman. On peut aussi les adopter plus tard, mais adulte c'est dans les 120 euros.

A chaque étape, j'ai été épaulé et guidée par l'éleveur pour éviter tout soucis. Mes cou clairs sont toutes issue de naissance gémellaire, donc les meres en veulent plus rapidement. D'ailleurs, je crois que toutes les naissances de l'élevage ont donné des jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:14

c'est vrai que 2 mois c'est quand même très / trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:29

Si elles sont sevrées non. Personnellement, je n'ai eu aucun soucis et ne voulaient pas de lait, juste de l'herbe et du foin.

Ma bibi (massif centrale de 80kg!!) je l'ai eu à 1 semaine... l'éleveur voulait l'envoyer a l'abatoire car pas dans le standard. Elle à 6 ans maintenant, ce porte comme un charme et mis à part à 3 ans un soucis de parasitisme, jamais malade. Je pense que apres deux mois il n'y a pas de soucis, surtout si on suit bien les conseils. Pour ma bibi, je n'ai pas cherché a comprendre, j'ai donné 20 euros a l'éleveur, et je suis partie chercher du lait maternisé XD. Une tres belle réussite pour moi. Elle était tout le temps avec moi jusqu'a ses 1 an, apres elle préferait l'herbe des champs que la voiture lol.


Par soucis de préservation de la race, les éleveurs de la Cou clairs ne font pas n'importe quoi et sont présents (de plus ce sont des éleveurs non pas en stabu mais a l'air libre ça change énormement). J'ai vu par moi meme Lulu ce faire encorné par sa mere des qu'elle voulait teter, un rejet total et des pies peu gonflés. D'ailleurs quand ma bibi a eu ses jumeaux, des les 1 mois et demi, elle a rejeté se chevreaux pour les mettre a l'herbe. On avait meme du construire une cloison pour la nuit car vraiment ça craignait pour eux. Et maintenant elle adore sa fille lol

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf2916
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:35

c'est vrai que j'ai eu la même chose avec Amorick, quand on est allée le chercher j'ai vu sa mère le charger et l'éleveuse m'a dit que ça faisait déjà 3 semaines qu'elle ne le laissait plus s'approcher. D’ailleurs quand on l'a emmené il n'a pas appellé sa mère et elle ne lui a pas jeté le moindre coup d’œil Peut-être que les choses sont différentes entre les grandes et les naines...
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:43

Miss Daisy a écrit:
c'est vrai que j'ai eu la même chose avec Amorick, quand on est allée le chercher j'ai vu sa mère le charger et l'éleveuse m'a dit que ça faisait déjà 3 semaines qu'elle ne le laissait plus s'approcher. D’ailleurs quand on l'a emmené il n'a pas appellé sa mère et elle ne lui a pas jeté le moindre coup d’œil Peut-être que les choses sont différentes entre les grandes et les naines...
J'avais pas fait le rapprochement, quand j'avais Ficelle et qu'elle a eu ses bébés, ça été toute une histoire.... des jumeaux, un qui est mort d'un coup à 3 semaines et l'autre qui a été sa mere jusqu'a 4 mois..... Elle pleurait son bébé, bref, tres tres poignant... (du coup mes autres naines n'ont pas eu de bébés... trop le coeur déchiré par la mort de ce pauvre loulou)

Lulu et Léna n'ont eu aucun soucis, juste le parasitisme de Lulu et elle ce remet a vitesse grand V.

Par contre j'ai pu remarquer entre les cou clairs et les naines, une différence. La cou clair, gueule quasi jamais! Mes naines elles, aiment gueuler lol

les votres c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:16

bah chez moi tout le monde donne de la voix, surtout quand j'amène à manger (ou que j'en amène pas La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 3423  ), ils s'expriment beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:40

Bonjour a tous!

Un bisou matinal?

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf2917
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:27

Elles sont pleine de délicatesse. ....petite mère. ...
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:19

toujours, une petite attention!
Ce soir en les rentrant elles m'ont ramassé les pommes XD XD des que j'ai eu le dos tourné heureusement que mes gardiennes étaient........

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf3010
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:39

Quelle bonheur, de sortir ses biquettes avec ce magnifique soleil! Les chaleurs arrivent pour les plus grandes, ça donne lieu a des scenes comiques XD

Elles vous souhaitent bonne journée, et je m'attend a un nouvel ramassage de pomme ce soir.... les gourmandes!!
La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Dscf3011

Lena toujours dans les pattes de momaaaaaaaaaaaan <3
Revenir en haut Aller en bas
lilouh
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lilouh


Nombre de messages : 85
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2012

La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:20

Bonjour, je me posais une question:

est ce courant chez la chevre naine ou la chevre classique les naissances gémellaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cou Clair du Berry, vous connaissez?   La Cou Clair du Berry, vous connaissez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cou Clair du Berry, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous vous y connaissez en chauve souris???
»  scrapbiquettes... vous connaissez ?
» Vous connaissez les appaloosa?
» vous connaissez l'expression....
» et une de plus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: