La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 avez-vous mis les boucles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:47

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les boucles.
On et en train de se mettre en règle avec la législation, on a reçu sur numéro de cheptel et maintenant il faut qu'on achète les boucles. Bien sûr à la chambre d'agriculture on a dit à mon mari qu'il faut impérativement poser les boucles mais je ne veux pas torturer mes animaux. Lui serait plutôt pour car il a peut qu'en cas d'épidémie on nous les abatte direct si les boucles ne sont pas posées. Il me semble moi que si on met les paturons et qu'on a les boucles dans un tiroir ça devrait passer, c'est d'ailleurs ce que font la plupart des gens chez qui on les a achetées.
Vous faites quoi, vous?
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:36

Les paturons ont les a en même temps que les boucles ?

Les miennes n'ont que des boucles, je suis déclarée à l'EDE, mais aucune ne les porte.
Elles sont dans un tiroir avec leurs papiers. 

J'ai opté pour un collier pour chacune avec mes coordonnées à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:42

non, il faut commander séparément les paturons......
est-ce que le collier que tu leur as peut s'enlever?
as-tu déjà été contrôlée?
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:55

Je n'ai jamais été contrôlée et à vrai dire dans mon coin, les gens ne sont même pas déclarés donc les animaux pas bouclés non plus.
Mais j'ai ma conscience pour moi. Même si elles ne les portent pas, elles n'appartiennent pas à personne, elles ont des papiers. 

Oui leur collier peut s'enlever, elles ont toutes un collier à chien basique, sauf Joséphine qui a un collier de chien chasse fluo qu'elle avait déjà chez son ancienne propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:39

ok merci, c'est aussi ce que je me dit, si elle sont déclarées avec le paturon sur elles, il n'y a pas de raison qu'on nous fasse des histoires.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:44

J'ai toutes les boucles dans une petite boîte.
Le jour de la prise de sang je sors la boîte et on note sur un papier le numéro et nom de chaque chèvre pour faire plus vite avec le véto.

J'ai été contrôlé par la DSV, les chèvres étaient toutes au fond du parc à brouter, trop loin pour les voir mais le véto voulait juste voir la cabane, voir s'il y avait de l'herbe, de l'eau, de quoi stoker du foin et où je mets le fumier.
Ce sont surtout les papiers qu'il a voulu contrôler. L'EDE ne transmet pas assez vite des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:06

oui il me semble que si elles sont inscrites et les papiers à jour, avec en plus le paturon, il n'y a pas de raison qu'on nous embête...
Revenir en haut Aller en bas
Soonazik
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Soonazik


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/08/2015

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:05

Moi j'ai acheter mes chèvres naines à une éleveuse, elle nous les a boucler au deux oreilles.
C'est tres moche par contre... On pense en enlever au moins une, en plus on nous a dis qu'ils se pouvai qu'elle s'arrache les oreille si elle te la coince a cause de ca...
Dailleur j'envoie les papier à EDE je l'ai toujours pas fait :X
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 10:27

oui, très moche avec le risque qu'elles se déchirent les oreilles à cause de ces s****** de boucles.
Par contre il semblerait qu'on ne puisse pas commander de paturons parce qu'on a déjà des boucles et pour les naines l'EDE ne veut pas nous en vendre... avez-vous mis les boucles? 273908
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 37
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:43

Ah mince.

Oui pareil, la seule qui avait des boucles à son arrivée c'était Dix, mais en passant sa tête dans le grillage j'ai vite vu que ça pourrait finir en charcuterie d'oreilles et ayant déjà eu l'expérience vécue par d'autres propriétaires de chèvres, j'ai pas prit de risques, on a coupé les boucles.
Et je me dis qu'on a bien fait car ses oreilles étaient gonflées, ça saignait encore et y avait plein de trucs dégueu.
Et elle les avait depuis une dizaine de jours déjà avant d'arriver  Rolling Eyes

Bon maintenant elle a un trou sur une des oreilles, l'autre s'est rebouché, ça lui donne du charme lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous mis les boucles? Empty
MessageSujet: Re: avez-vous mis les boucles?   avez-vous mis les boucles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous mis les boucles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous facebook (si oui ) pouvez vous signalez???
» Avez vous .............
» Vous avez vu ?
» Vous avez ................
» Où avez vous eu vos biquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: