La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Votre attention SVP !!!

Aller en bas 
+12
manorie
ouzvig
Josiane
pattatouille
arnaud
marie45310
Lilo65
fabipac
nabou
kaya
Kiki 64
okeetee
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:41

Votre attention SVP !!! - Page 2 952341
alors moi ce qui me flingue scratch c'est que pour les chevaux,vaches ,d'autres aussi surement...
ben 1 fil suffit pour les parquer!!
avec des chèvres (enfin chez moi)c'est 4 fils espacés de 40cms..et elles y arrivent scratch scratch
vais changer de bètes moi,tiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:55

Ah les chevaux Votre attention SVP !!! - Page 2 362698 Votre attention SVP !!! - Page 2 362698 Votre attention SVP !!! - Page 2 362698
Mon rêve aussi Oriane t'inquiéte po lol!

Mais avant va falloir reprendre des courts parce que moi pas doué du tout... Mais moi vraiment taré parce que l'autre jour je suis allée chez une amie qui a une juju... j'étais pas monté sur un cheval depuis plus de 5 ans, j'ai jamais vraiment su monté d'ailleurs... A cru je l'ai fait qu'une fois et encore sur un haflinger obése et vieux... Et là ben j'ai voulu aller faire la balade sans selle...

Votre attention SVP !!! - Page 2 16090710

ET BEN NON ME SUIS PAS RETROUVER LA TRONCHE ETALE PA TERRE Votre attention SVP !!! - Page 2 41150
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:00

Citation :
ET BEN NON ME SUIS PAS RETROUVER LA TRONCHE ETALE PA TERRE

...c'est que tu as ça dans le sang Kandu!!en même temps t'as pas l'air super à l'aise, si?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:01

Et sans selle, s'il vous plait, madame Razz

Trop forte Kandu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:24

Si si ça allé... là je cherché juste comment faire pour la guider sans me prendre un plat Votre attention SVP !!! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:35

Votre attention SVP !!! - Page 2 341568 mission accomplie, bien joué Kandu Votre attention SVP !!! - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:54

ouzvig a écrit:
Ha!Le poney, OK

A partir du moment ou j'ai les pieds qui touchent le sol, moi c'est bon!! Votre attention SVP !!! - Page 2 336873
Votre attention SVP !!! - Page 2 952341 Votre attention SVP !!! - Page 2 952341

je suis comme toi Votre attention SVP !!! - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:36

ho la la ils sont superbe vos chevaux
ze suis zalouseeeeeeeeeeeeeeee
ma fille en a eu 1 on a du s en separez
pas assez de place et surtout c etait un male entier et il devenait dangeureux
mon terrain etait defrechit affraid
Votre attention SVP !!! - Page 2 Bububg5.th
la il est super bien a bien grossit et il est heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:43

Oui souvent les gens ne font pas gaffe, et prennent des poneys comme on prend un chien Votre attention SVP !!! - Page 2 567650
Sauf qu'un poney entier demande une education tres ferme (enfin, pourquoi y a t'il autant d'accidents avec les chiens aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes on en oublie que ce sont des animaux avant tout, et pas des peluches Rolling Eyes ).
Bref un poney ça se castre pour eviter pas mal de problemes liés aux hormones (idem pour les chiens d'ailleur).
Ensuite ça s'eduque.
Bref il faut vraiment avoir des connaissances pour se lancer (je serais tentée de dire que pour les chiens egalement Votre attention SVP !!! - Page 2 567650 ).

Et aussi à jeune cavalier vieux cheval Votre attention SVP !!! - Page 2 567650
C'est pas utopique de penser qu'avec un bébé on pourra se lancer dans une relation hors norme, mais par contre ça demandera un sacré investissement et ça, il faut le savoir Votre attention SVP !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:53

On la prit beaucoup trop jeune (8 mois)
j ai bien essayer de trouver quelqu un pour le debourage mais personne voulait le prendre scratch
c est pas faute de cherchez
nous avons essayer pendant des mois de trouver un paturage et les reponse etait negative
le mettre au padoc on voulait pas
mais le peu de temps qu i la passez ici je peut vous dire que c etait un pacha Votre attention SVP !!! - Page 2 499731
en plus je ne pouvait plus m en occuper car je suis tomber enceinte de farah
parfois dans la vie on prevoit pas tout
le principale la il est bien
mais je n est pas etait egoiste et je m en suis separez pour qu il soit avec les siens
et je peut vous dire que ce choix a etait tres tres dur Votre attention SVP !!! - Page 2 42617
et meme maintenant je peut vous dire que ca me pese encore Votre attention SVP !!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:14

Oui bien sur merco je comprend Votre attention SVP !!! - Page 2 567650
Mais justement, que ton experience serve de leçon, un poney ça ne se prend pas sur un coup de tete, il faut savoir que ce n'est pas que du bonheur Votre attention SVP !!! - Page 2 567650

Par contre si on prend le temps (et l'argent) de s'investir completement avec cet animal woaouuu c'est genial! Votre attention SVP !!! - Page 2 336873

Votre attention SVP !!! - Page 2 056te2
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 50
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:47

waoh la classe alice!
ils sont trés beaux tes chevaux.

les tiens aussi okeetee, et ils ont vraiment l'air d'être gentils.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 61
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:27

J'ai eu mon premier poney, il avait 11 mois. Le débourrage c'est fait tout en douceur entre la date a laquelle nous l'avons pris et la date a laquelle nous sommes partis en balade (environ 2 ans)!!!
Encore une fois on a du passé pour des doux cinglés, parce que le dimanche on partait en balade avec le chien en laisse d'un coté et le poney en longe de l'autre, ce qui nous a permis d'établir une relation de confiance, en dehors de ça tous les jours je le manipulais, je m'appuyais sur son dos, puis je me suis mise en sac à patate, puis mon fils la monté et je les promenais en longe et ainsi de suite, jusqu'au randos d'aujourd'hui.
Un jeu de patiente, mais quelle récompense !!!!
Je ne suis pas pour la manière forte, je préfère la douceur et la patiente, le tout étant que le cheval sache bien qui est le maitre, parce que 500 kg contre 50, j'fais pas le poids à ce petit jeu la !!! d'autant plus qu'ils sont trois aujourd'hui !!!
Petite précision : je n'ai jamais pris un cours d'équitation !!! je me suis fais greffer du velcro sous les fesses Votre attention SVP !!! - Page 2 567650 Votre attention SVP !!! - Page 2 952341 Votre attention SVP !!! - Page 2 952341 Votre attention SVP !!! - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre attention SVP !!!   Votre attention SVP !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre attention SVP !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» Attention
» Attention!!!
» attention recherche !!!!!
» Attention à la FCO....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: