La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un truc de fou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyLun 13 Juil 2015 - 18:31

Bonjour!
Je suis allée rendre visite à un monsieur (professionnel) qui élève des chèvres naines. J'avais en effet trouvé une petite qui portait la couleur que je recherchais. Bref. Et donc, en arrivant, je me retrouve face à un troupeau sur la terre battue en présence d'une grande quantité de volaille et d'un cheval boiteux (sauvé de l'abattoir, à ce qu'on m'a dit) et au milieu d'un beau chantier (grillages à terre, abri en tôles démoli...)... bon, rien d'absolument choquant, pas brillant certes. Ensuite, le gars nous dit que les chèvres qu'il a sont des retraitées d'un parc animalier ayant environ dix ans... En gros, ses femelles reproductrices sont âgées et il ne compte pas arrêter de leur faire produire du fric sur pattes, d'autant qu'elles sont plus productives une fois vieilles, trois d'un coup, sympaaaa! ..... No comment. Il va sans dire que le bouc n'est pas séparé de ses dames, et qu'elles enchaînent donc les gestations... --' Là où ça devient vraiment grave et où je m'interroge carrément c'est que tout ce beau monde n'est nourri qu'avec des carottes !!!!!!!!!!! Verdure ? Non, des branches d'arbres de temps à autre et un peu d'herbe quand elles se barrent (pas grave, elles reviennent d'elles même)... Elles ont aussi le grain des poules, inévitablement. Qu'en dites vous ???????? Nourrir des chèvres aux carottes ça me parait tellement absurde, j'ai du mal à comprendre! Comment font-elles pour ne manquer de rien ? Totalement aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:42

Ce monsieur devrait venir s'inscrire sur le forum.  Un truc de fou 953440
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:49

Oui, certainement lol Le problème c'est qu'il dit avoir le niveau des vétos (ils n'ont rien à lui apprendre de toute façon...) donc il n'est peut-être pas prêt à recevoir vos bons conseils :p En tout cas j'avais besoin de vous en faire part parce que je trouve ça quelque peu étrange tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyLun 13 Juil 2015 - 23:40

affraid ha oui quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:59

Je vais vous paraître "vache", mais je crois savoir il n'y a pas qu'en élevage que l'on rencontre des gens imbus de leur personne, croyant tout savoir, alors qu'ils font tout de travers. 
affraid

On trouve (hélas) de telles gens dans toutes les professions, y compris dans les plus prestigieuses et même à des postes très officiels où l'incompétence ne devrait pas avoir sa place. (Mais au moins ces derniers n'épuisent pas les biquettes).
Un truc de fou 953440

Un truc de fou 141494Un truc de fou 141494
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyMar 14 Juil 2015 - 8:12

Ben pourquoi ne pas en parler à un veto qui t enverra vers une association . Pour moi c'est intolérable ces mentalités et ces actes de cruauté. ...ils sont à la ramasse ces pauvres animaux....et ce gars malade
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:12

Ben ouais je sais bien mais à mon avis les associations ne feront rien parce que les animaux ne paraissent pas en mauvaise santé au premier coup d'oeil. Si on les met dans un autre contexte leur état général ne choque pas à première vue. Pour moi il est évident que leurs conditions de vie ne peuvent être en accord avec leurs besoins... D'ailleurs je n'ai pas encore tout dit, le monsieur a aussi un poney assez maigre qui n'arrive presque plus à se déplacer (séparé du cheval car entier, il l'embêtait) et un âne qui était présentement accroché à un arbre depuis 48h.... Mais c'est aussi pour ça que je viens faire vous, qu'en penser, est-ce qu'il y a VRAIMENT lieu de s'inquiéter et est-ce qu'on peut faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Un truc de fou Empty
MessageSujet: Re: Un truc de fou   Un truc de fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc de fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là, il y a un truc
» truc blanc!!!!!!!!!!!
» Un truc de dingue !!!
» truc bizarre
» Truc bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: