Bonjour!
Je suis allée rendre visite à un monsieur (professionnel) qui élève des chèvres naines. J'avais en effet trouvé une petite qui portait la couleur que je recherchais. Bref. Et donc, en arrivant, je me retrouve face à un troupeau sur la terre battue en présence d'une grande quantité de volaille et d'un cheval boiteux (sauvé de l'abattoir, à ce qu'on m'a dit) et au milieu d'un beau chantier (grillages à terre, abri en tôles démoli...)... bon, rien d'absolument choquant, pas brillant certes. Ensuite, le gars nous dit que les chèvres qu'il a sont des retraitées d'un parc animalier ayant environ dix ans... En gros, ses femelles reproductrices sont âgées et il ne compte pas arrêter de leur faire produire du fric sur pattes, d'autant qu'elles sont plus productives une fois vieilles, trois d'un coup, sympaaaa! ..... No comment. Il va sans dire que le bouc n'est pas séparé de ses dames, et qu'elles enchaînent donc les gestations... --' Là où ça devient vraiment grave et où je m'interroge carrément c'est que tout ce beau monde n'est nourri qu'avec des carottes !!!!!!!!!!! Verdure ? Non, des branches d'arbres de temps à autre et un peu d'herbe quand elles se barrent (pas grave, elles reviennent d'elles même)... Elles ont aussi le grain des poules, inévitablement. Qu'en dites vous ???????? Nourrir des chèvres aux carottes ça me parait tellement absurde, j'ai du mal à comprendre! Comment font-elles pour ne manquer de rien ? Totalement aberrant.