| HAUTEUR FIL CLOTURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gypsiking Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: HAUTEUR FIL CLOTURE Mar 9 Juin 2015 - 19:45 | |
| Me revoila pour une autre question...(la pression monte on va les chercher dimanche et tjr pas fini enclos) On a mis un grillage a mouton de 1m de haut et on met une cloture electrique de 3joules en sortie....3 rangee de fil la plus haute a 1,20m mais a quelle hauteur me conseillez vous de mettre les 2 autres fils (20 cm pour le plus bas c bien??) Les chevres naines sautent elles vraiment haut?? Je flippe de les voir s'echapper... On compte rajouter des branches de noisetiers, de chene ds leur enclos...sinon elles n'auront que de l'herbe!!!! Et dernier point, on a 500km a faire avec elles dans le coffre, existe t il des calmants pour eviter tropde stress (les cheveau auront 3 mois) MERCIIIIIII | |
|
| |
bibi jazz joy Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1129 Age : 22 Localisation : Marne Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mar 9 Juin 2015 - 20:14 | |
| tu sais les chevres ne bougent vraiment dans les voitures pas de calmant | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mar 9 Juin 2015 - 20:23 | |
| Elles voyageront bien, tranquillement couchées et sans bouger. Sauf peut-être les 5 premières minutes.
Pour la clôture si ton grillage fait 1 mètres de haut mets le fil à 1 mètres 10. 20 centimètres entre le fil et le grillage c'est suffisant pour se glisser entre.
Celui du milieu a hauteur du ventre pour éviter qu'elles se grattent sur le grillage et celui bas, bien bas mais pas trop non plus. Faut pas qu'il touche l'herbe qui pousse sinon le courant va partir sous terre sans faire mal aux biquettes. | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 45 Localisation : PAYS BASQUE Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mar 9 Juin 2015 - 21:38 | |
| Si je comprends bien 20 cm c'est trop haut pour le fil le plus bas??? Elles vont reussir a passer dessous sans toucher le fil de cloture electrique??? Elles sont vraiment si douées que ca pour fuguer??? HELPPPPP | |
|
| |
Mousse Biquettophile
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mar 9 Juin 2015 - 21:59 | |
| - gypsiking a écrit:
- Elles sont vraiment si douées que ca pour fuguer???
HELPPPPP
Je n ai pas de chèvres à moi, mais depuis un an j observe celles du voisin (et je m en occupe un peu). En reponse à ta question: oui,elles sont tres douées pour s echapper (s il y a à manger de l autre côté de la cloture). Ici, enceintes (meme quelques jours avant d accoucher) , avec un ventre enorme, les filles passaient entre deux barreaux de grilles de chantier. Je ne sais pas quel âge ont tes petits, mais ici les bébés sont deja passés à travers le grillage à moutons (heureusement ils ne sont pas allés bien loin, ils sont juste passés chez moi). On a doublé la cloture avec du grillage soudé et aux endroits où il y avait des arbres - avec du grillage simple torsion. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mer 10 Juin 2015 - 9:32 | |
| J'en ai 3 qui s’aplatissent et glissent dessous comme un chat et 2 qui sautent par dessus. Ils sautent sur place et au dernier moment prennent appui avec les onglons arrière sur la lisière du grillage pour se propulser de l'autre côté sans toucher le fil électrique. 1,20m de haut plus le fil à 1,30 a certain endroit. Ca c'est les petites. Les grands utilisent leur force et le poids du corps pour plier le grillage et se laisser tomber de l'autre côté. Mais mes chèvres sont adultes, plus jeune elles passaient à travers les carreaux du grillage à mouton. Que j'ai retiré presque partout depuis. Le plus pénible c'est qu'elles ne font pas ça pour sortir de chez moi mais pour aller dans le parc à côté où je ferme pour laisser pousser l'herbe et faire une rotation de pâture. Ca ne leur convient pas, ce qu'elles veulent c'est pouvoir aller partout chaque jour chercher le meilleur. Surtout si c'est interdit. | |
|
| |
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mer 10 Juin 2015 - 17:39 | |
| Pour le moment on a mis le grillage a mouton et devant le fil electrique...Je vais baisser a 15 cm je crois le fil du bas, quant a celui du haut il est a 1,3Om....Cloture electrique de 3joules!!! Y'a plus qu'a les surveiller maintenant!!! Vivement dimanche de les installer chez nous. Au fait il faut proceder comment pour leur bien etre et pour la transition les premieres sem??? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE Mer 10 Juin 2015 - 20:46 | |
| Bien souvent la transition est une affaire de 2 ou 3 jours.
Faut éviter de les forcer à faire des choses, à être manipulées Faut laisser le temps de découvrir la nouvelle maison. Tu peux rester près d'elles et attendre qu'elles viennent d'elles même vers toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAUTEUR FIL CLOTURE | |
| |
|
| |
| HAUTEUR FIL CLOTURE | |
|